La jeune Amna a quitté son village natal pour travailler avec sa mère en ville comme domestique. Elle est témoin de la mort de sa sœur, tuée par son oncle parce qu'elle aurait déshonoré sa famille. Amna n'accepte pas la décision de son oncle et, n'étant pas capable de l'affronter, elle s'enfuit et va chercher à se venger du jeune homme qui était en relation avec sa sœur et qu'elle considère comme étant la cause de ce malheur. Amna reproche au jeune ingénieur d'avoir abandonné sa sœur et de ne lui avoir apporté aucun soutien au moment où elle avait besoin d'aide. Prétendant être une femme de ménage, elle s'installe dans la maison du jeune homme et essaie de l'empoisonner sans succès. N'ayant pas réussi à passer à l'acte et ressentant l'amour du jeune homme pour elle, elle décide de quitter la maison au moment où son oncle découvre sa cachette. Quand le jeune prend conscience qu'Amna est en danger, il prend son arme pour la défendre.
Le film traite de la Révolution égyptienne de 2011 jusqu'à la revolution du 30 juin 2013 contre Mohamed Morsi, et notamment des manifestations s’étant déroulées Place Tahrir.
Égypte, 2013. Le président égyptien Mohamed Morsi, membre des frères musulmans et démocratiquement élu un an auparavant (après la révolution du printemps arabe de 2011), est renversé par l'armée au lendemain d'une manifestation massive contre le pouvoir et les frères musulmans. Le film prend place pendant les contre-manifestations de soutien au président déchu et aux frères musulmans, réprimées par la police. L'action se déroule dans un fourgon de police où sont internés pendant une journée des citoyens de toute tendance politique : des citoyens soutenant la police arrêtés par erreur, et des frères musulmans ou sympathisants. Des affrontements violents se déroulent dans ce huis clos (d'où le titre du film), révélant petit à petit des personnalités moins caricaturales.
Le documentaire aborde l'histoire vraie du joueur de tennis égyptien Anwar el-kamony qui a combattu l'échec de la moelle osseuse pendant des années, réussissant finalement à revenir au tennis. C'est une histoire de forte volonté et d'esprit étonnant qui a simplement rendu l'impossible possible. La durée du documentaire est de 55 minutes. Ses revenus seront entièrement consacrés au soutien de l'Institut national d'oncologie.
Le film raconte l'histoire d'une famille composé de trois frère déchirés par les conflits internes, l'avidité et les aspirations égoïstes, où l'avocat est un corrompu, le médecin souffre de problèmes psychologiques et le commerçant d'herbes médicinales est un trafiquant de drogue.
Le fils du gouverneur de village est appelé à faire son service militaire. Sa mère va convaincre son mari d'envoyer quelqu'un d'autre à sa place en falsifiant les identités.
Le film raconte la répression en Égypte pendant le régime de Nasser, à travers l'arrestation de jeune étudiants dans un café du Caire (Karnak) en les accusant de tenir des réunions pour critiquer le régime en place.
En 1933, Hazina vit avec son mari et leur fille dans village au sud de l'Égypte. Hazina attend le retour de son fils Mustafa parti travailler au Soudan.
Le film raconte le conflit entre les paysans et les propriétaires terriens dans l'Egypte rurale des années 1930, et explore la relation complexe entre les intérêts individuels et les réponses collectives à l'oppression.Le film a été choisi comme le deuxième meilleur film de l'histoire du cinéma égyptien.
Un cuisinier, Yehia, et ses deux fils, Refaat et Galal, prennent en charge des repas et banquets pour des fêtes. Les deux fils hésitent entre succéder à leur père ou partir à l’étranger. Lors d’un mariage, des désirs amoureux, légitimes et illégitimes, s'entremêlent aux festivités et à l'art culinaire déployé par Yehia et ses fils, tandis qu'un homme d'affaires de la région et son épouse, cousine des cuisiniers, proposent de racheter leur commerce.