Prosper et Bo, deux jeunes orphelins se retrouvent sous la garde d'une vieille tutrice particulièrement cruelle. Ne pouvant supporter une telle oppression, ils s'échappent du domicile d'accueil et s'envolent pour Venise. Sur place, nos deux jeunes héros sympathisent avec des petits malfrats en herbe guidés par un mystérieux chef masqué. Ensemble, ils dérobent les riches pour subvenir à leurs besoins. Mais un détective est sur leurs traces.
Une équipe de la légion étrangère israélienne élimine les membres d'un groupe de terroristes palestiniens dirigés par un leader particulièrement dangereux, Amar Kamil. Au moment où ils parviennent à l'avoir lui dans leur collimateur, cela se révèle un piège, dont le filet va petit à petit se resserrer sur eux. Mais ce terroriste qui les assassine un à un pour se venger est lui-même épaulé par un réseau de mafia russe constitué d'anciens officiers du KGB qui ne voit pas d'un très bon œil la dilapidation des fonds confiés… et réclame l'exécution d'une mission qui va le conduire à devoir tuer son demi-frère… pour compromettre le processus de paix…
Le film fait partie d'un projet transmédia global combinant journalisme d'investigation et activisme, visant à mettre fin à l'impunité apparemment totale des violences sexuelles dans les conflits armés actuels en présentant, comme source d'inspiration, des victimes du monde entier qui ont le courage de rompre le silence. Rejoignez le mouvement !
Le pays fictif de Luxusbuerg se prépare au couronnement du jeune duc après la mort de son père dans un accident de ski. Cependant, une organisation terroriste cherche à créer un trou noir qui détruirait tout le pays. On appelle alors à l'aide Superjhemp, porté disparu depuis des années. Celui-ci ayant pris sa retraite de super-héros, il est désormais un fonctionnaire d'une cinquantaine d'années qui doit également gérer les problèmes qui touchent sa femme et son fils.
Au début de l’été, Jens trouve refuge dans un village luxembourgeois. Il s’acclimate et s’intègre non sans mal à la petite communauté et se rapproche rapidement de Lucy, la fille du maire. Qui de Jens ou des habitants de ce village paisible à le plus à craindre et le plus à cacher ?
Mary Linden travaille pour la Croix-Rouge française en France occupée pendant la Seconde Guerre mondiale et aide les soldats alliés qui ont été abattus à s'échapper vers le côté inoccupé. Ses activités sont compliquées par sa notoriété et l'histoire d'amour de sa fille avec un officier allemand. Basé sur l'histoire vraie.
Pour protéger les affaires de son père, banquier important, Karl Escher a passé trois ans derrière les barreaux pour faux en écriture et détournement de fonds. À sa sortie de prison, il découvre que Franz, son frère, a commis les malversations pour lesquelles il a été puni. Résolu à se venger, Karl ne recule devant rien pour prouver la culpabilité de Franz et mettre un terme à ses activités délictueuses. Mais en s'associant à un groupe de malfrats habitués aux vols et aux prises d'otages, il bascule lui-même dans l'illégalité. De son côté, Franz ne tarde pas à avoir vent de ce que trame son frère
Le film fait entendre des textes de témoins de la catastrophe (veuve d'un liquidateur, habitants de la ville de Tchernobyl, ingénieur…) en voix off. Il montre aussi des acteurs qui incarnent ces témoins mais dont on n'entend jamais la voix en son direct (tout le film est donc en voix off).
Louis et Greg sont deux copains lycéens, le père de Louis est le proviseur du lycée et élève seul son fils, sa femme étant décédée dans un accident de voiture. Greg se sent injustement brimé par Camille, la nouvelle jeune professeur d'anglais au lycée. Il nourrit envers elle une haine qui l'amène à organiser son rapt afin de lui faire peur et d'assouvir une vengeance irrationnelle. Louis va l'aider en fournissant l'accès à un cabanon isolé que sa famille possède et où la jeune femme sera séquestrée.
Steven est un élève comme un autre … ou presque. D’abord, il a 23 ans, est luxembourgeois, a des copains « un peu » spéciaux et fait partie d’une classe elle aussi … un peu particulière. Mais, bonne nouvelle : c’est sa classe qui a été choisie pour gagner un voyage au Portugal ! Originaire de ce pays, Steven y voit là l’occasion rêvée pour découvrir sa terre natale à sa façon. Arrivés sur place, Steven et sa bande sont possédés par la folie des grandeurs et décident de mener leurs propres vacances… qui tournent « un peu » mal quand la police portugaise se met à leur trousse pour trafic de faux billets. Heureusement, Guy-Désiré, son meilleur ami, vient à leur secours, et ce malgré son interdiction de voyager à cause de ses mauvaises notes.
À travers un assemblage d'images, ce film expérimental retrace la vie de Guido Peters, de son enfance difficile aux conséquences désastreuses de sa toxicomanie.
Autriche, dans les années 1950. Franzi, onze ans, vit dans un petit village avec ses parents. Si les livres d’images sont la passion des autres enfants, les photos sont celle de Franzi. Elle passe ses journées et ses nuits entre rêve et réalité, en donnant vie aux photos prises par son père au Maroc, en Algérie et en Tunisie lorsqu’il était engagé dans la légion étrangère. Ces images sont énigmatiques et stimulent l’imagination de la jeune fille. La fascination et l’horreur ne sont jamais bien loin. Les rêves fébriles du père, déclenchés par des résurgences de la malaria, deviennent le cauchemar de la fille. Plusieurs années plus tard, Franziska, qui est à présent adulte et accomplie, se rend à Novi Sad, en Serbie, à la recherche de sa sœur disparue. Durant ce voyage, les images de son enfance refont surface.
Le policier Tom Faber a été retrouvé abattu dans sa voiture derrière le stade. L'inspecteur Hastert (André Jung) de la police judiciaire mène l'enquête et recherche le meurtrier avec Olivier (Jules Werner), le frère de l'homme assassiné, qui est également policier. Après un premier indice qui a conduit au milieu de la drogue, une prostituée apparaît qui serait en couple avec Tom et qui lui a donné la clé d'un endroit où quelque chose d'important est caché. Il s'avère que dans un casier de la sacristie de la Bibliothèque nationale se trouve un dossier contenant des documents indiquant que Tom était sur la piste des affaires sordides d'un homme d'affaires influent avant sa mort. Mais Olivier ne voit toujours pas ce qui se cache derrière l'impasse de l'enquête.