Le film se déroule durant les années 60 au Nigéria. Il est centré sur l'histoire de deux sœurs, Olanna et Kainene, revenant dans leur pays natal après avoir grandi en Angleterre. Leurs mœurs, très différentes de ceux du pays, choquent beaucoup leur famille. La première est en ménage avec le célèbre et révolutionnaire professeur Odenigbo tandis que l'autre, femme d'affaires, tombe amoureuse de Richard, un écrivain anglais. Mais la Guerre du Biafra gronde et une lourde trahison va menacer la famille.
Lorsqu'un couple d'amis découvre une sculpture mystique dans un sanctuaire abandonné, la chance semble s'offrir à eux... jusqu'à ce que la roue tourne.
Dans l’ancien territoire yoruba, un prêtre introduit « Araromire », la déesse de la chance et de la fortune, qui assure la richesse de tous durant sept ans… Après avoir trouvé une figurine dans une chapelle abandonnée alors qu’ils font leur service militaire dans un camp près de la ville d’Araromire, deux jeunes amis délaissent leur vie de dealers à Lagos pour devenir des businessmen couronnés de succès faisant face à des histoires d’amitié, d’amour et de famille apparemment normales. Mais qu’arrive-t-il après cela ?
Une adaptation du roman de Yinka Egbokhare. L'histoire d'une jeune drépanocytaire et les différents défis sociaux et émotionnels auxquels elle est confrontée.
C'est l'histoire de deux sœurs dont au nom d'Esther la cadette et l'autre au nom de Gloria l'aînée. Depuis la mort de leur père, elles vivent sous le toit de leur mère. Esther haie sa grande sœur et cherche toujours à lui manquer de respect à l'école ou à la maison. Elle fonde parfois des propos mensongères à l'égard de sa sœur mais Gloria aime vraiment sa petite sœur.
Quand un homme arrive à Lagos avec les symptômes du virus Ebola, une équipe médicale dévouée va tout faire pour contenir l'épidémie mortelle. D'après une histoire vraie.