Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Clubber Lang

Clubber Lang
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
James « Clubber » Lang est un personnage de fiction créé par Sylvester Stallone, adversaire de Rocky Balboa, dans le troisième volet de la saga. Il est incarné par l’acteur américain Mister T, ce sera son 1er rôle au cinéma. Grâce à Clubber Lang, beaucoup de fans de la série Rocky considèrent ce troisième épisode comme le meilleur de cette saga.

Biographie

Clubber Lang est un boxeur noir très prometteur originaire de Chicago. Il vient de la rue. Alors que Rocky Balboa est champion du monde des poids lourds, Clubber monte petit à petit dans le circuit mondial. L'homme qu'on surnomme "le matraqueur de Chicago" en vient d'ailleurs à être classé challenger n 1, et ne souhaite plus qu'une chose : rencontrer Rocky et l'humilier sur le ring.
Lorsque Rocky annonce au cours d'une conférence de presse qu'il prend sa retraite, Clubber prend la parole pour l'insulter, le provoquer et pouvoir le rencontrer dans un combat. Rocky, piqué au vif, accepte. Il s'entraîne de façon médiatisée avec son coach, Mickey Goldmill.
Le soir du combat arrive : dans les couloirs menant à la salle où se tenaient les spectateurs, Clubber interpelle Rocky, encore une fois pour l'insulter. Une bousculade a lieu, et Lang pousse Mickey, l'entraîneur de Rocky, qui mourra à peine une heure plus tard. Même si Mickey souffrait déjà de problèmes cardiaques, Lang est tout de même responsable de la mort de Goldmill.
Cet accident affecte beaucoup Rocky, qui ne livre pas un bon combat : Lang gagne par KO au deuxième round.
Il faudra attendre que Rocky se remette de la mort de Mickey et vainque ses peurs, pour s'entraîner à fond avec Apollo Creed, son grand ami.
L'entraînement porte ses fruits : Rocky boxe encore mieux et a retrouvé "l'œil du tigre".
Au combat de revanche au Madison Square Garden, Clubber perd face à Rocky, par KO, et Balboa regagne son titre de champion du monde.

Ses meilleurs films

Joué par l'acteur

Mr. T
Mr. T
(3 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Clubber Lang (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Rocky Balboa, 1h42
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Sylvester Stallone, Burt Young, Milo Ventimiglia, Geraldine Hughes, Tony Burton, Geraldine Hughes
Note70% 3.54833.54833.54833.54833.5483
Rocky Balboa, qui a depuis longtemps quitté le ring, mène une vie paisible à Philadelphie où il tient un restaurant italien baptisé Adrian's, en hommage à sa femme Adrian, moteur de son existence, décédée à la suite d'un cancer. Il se rend très souvent sur la tombe de sa femme et n'entretient plus que des relations distantes avec son fils Robert, qui ne supporte plus que les gens ne le voient que comme le fils de Rocky. Pour redonner un but à sa vie, Rocky décide de se remettre à boxer.
Rocky IV
Rocky IV (1985)
, 1h31
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Politique, Sport, Arts martiaux, La boxe, Politique, Le boxe anglaise, Mise en scène d'un robot
Acteurs Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Burt Young, Talia Shire, Carl Weathers, Tony Burton
Note69% 3.451683.451683.451683.451683.45168
En 1985, Ivan Drago, un boxeur originaire d'URSS, débarque aux États-Unis pour une série de matchs d'exhibition. Lors d'une conférence de presse, il affirme n'avoir aucun intérêt à boxer contre Apollo Creed, le grand ami de Rocky, car il le battrait facilement ce qui ne représenterait aucun challenge. Vexé et agacé de cette arrogance, Apollo sur le point de prendre sa retraite, le défie officiellement, malgré les réticences de Rocky qui s'inquiète de la carrure et de la forme du soviétique.
Rocky III : L'Œil du tigre, 1h39
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Mr. T, Carl Weathers, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith, Tony Burton
Note68% 3.4008553.4008553.4008553.4008553.400855
Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky Balboa est maintenant champion du monde. Devenu riche et respecté, il néglige les entraînements et s'embourgeoise. Il défend cependant, sans peine, son titre et reste invaincu à dix reprises. Rocky participe également à un match de charité contre le catcheur Thunderlips qui finit par un match nul. Ce même soir, Mickey a une première alerte cardiaque.