Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
James « Clubber » Lang est un personnage de fiction créé par Sylvester Stallone, adversaire de Rocky Balboa, dans le troisième volet de la saga. Il est incarné par l’acteur américain Mister T, ce sera son 1er rôle au cinéma. Grâce à Clubber Lang, beaucoup de fans de la série Rocky considèrent ce troisième épisode comme le meilleur de cette saga.
Biographie
Clubber Lang est un boxeur noir très prometteur originaire de Chicago. Il vient de la rue. Alors que Rocky Balboa est champion du monde des poids lourds, Clubber monte petit à petit dans le circuit mondial. L'homme qu'on surnomme "le matraqueur de Chicago" en vient d'ailleurs à être classé challenger n 1, et ne souhaite plus qu'une chose : rencontrer Rocky et l'humilier sur le ring.
Lorsque Rocky annonce au cours d'une conférence de presse qu'il prend sa retraite, Clubber prend la parole pour l'insulter, le provoquer et pouvoir le rencontrer dans un combat. Rocky, piqué au vif, accepte. Il s'entraîne de façon médiatisée avec son coach, Mickey Goldmill.
Le soir du combat arrive : dans les couloirs menant à la salle où se tenaient les spectateurs, Clubber interpelle Rocky, encore une fois pour l'insulter. Une bousculade a lieu, et Lang pousse Mickey, l'entraîneur de Rocky, qui mourra à peine une heure plus tard. Même si Mickey souffrait déjà de problèmes cardiaques, Lang est tout de même responsable de la mort de Goldmill.
Cet accident affecte beaucoup Rocky, qui ne livre pas un bon combat : Lang gagne par KO au deuxième round.
Il faudra attendre que Rocky se remette de la mort de Mickey et vainque ses peurs, pour s'entraîner à fond avec Apollo Creed, son grand ami.
L'entraînement porte ses fruits : Rocky boxe encore mieux et a retrouvé "l'œil du tigre".
Au combat de revanche au Madison Square Garden, Clubber perd face à Rocky, par KO, et Balboa regagne son titre de champion du monde.Ses meilleurs films
Joué par l'acteur