Daisy Duck est un personnage de fiction de l'univers des canards créé par les studios Disney. Contrepoint féminin et petite amie de Donald Duck, elle apparaît pour la première fois dans le dessin animé Don Donald en 1937 sous le nom de Donna Duck. Ce n'est qu'en 1940 dans L'Entreprenant M. Duck (Mr. Duck Steps Out) qu'elle acquiert son nom définitif.
Même si Carl Barks a ensuite fait de Donna la sœur de Daisy dans une bande dessinée en 1953 (ce qui explique leur ressemblance), sa version cinématographique — seule apparition cinématographique de Donna Duck — est considérée comme une ébauche de Daisy, et non de sa sœur, personnage très secondaire. De même les ébauches de Pluto et de Dingo sont apparues avant de recevoir leur nom définitif.
, 8minutes Réalisé parJack King OrigineEtats-Unis GenresComédie, Animation ThèmesMise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau, Mise en scène d'un canard, Films pour enfants ActeursClarence Nash Note71% Donald tente d'avoir un rendez-vous amoureux avec Daisy mais c'est sans compter ses neveux, Riri, Fifi et Loulou. Donald visite la maison de son nouvel amour pour sa première date connue. Donald a essayé de la courtiser et de la prendre dans ses bras, mais au début, Daisy fait preuve de timidité et tourne le dos à sa visiteuse. Mais Donald remarque rapidement que les plumes de sa queue prennent la forme d’une main et lui indiquent de s’approcher. Mais leur temps seul est bientôt interrompu par Riri, Fifi et Loulou qui viennent de suivre leur oncle et lui font clairement concurrence pour attirer l’attention de Daisy. Donald tente de les éloigner en leur offrant une glace mais ce n'est que le début des mésaventures.