Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom L'Antéchrist
Damien Thorn est un personnage de fiction créé par David Seltzer dans le film La Malédiction réalisé par Richard Donner et sorti en 1976.
C'est un produit d'un cinéma fantastique des années 1970 et 1980.
Biographie
Dans le film de 1976, Damien est né à Rome à 6 h du matin un 6 juin. Les circonstances de sa naissance (la sixième heure du sixième jour du sixième mois) font référence au nombre 666.
Il est dit et plusieurs fois mentionné dans tous les films que son père était Satan et sa mère un chacal. Il aurait par ailleurs hérité de la structure cellulaire de cet animal.
Il meurt à la fin du troisième film, poignardé dans le dos avec l'une des dagues de Meggido, conçues pour tuer l'Antéchrist. Cependant, il déclare avant de mourir que le Christ « n'en a pas fini avec [lui] », ce qui est vrai puisque le quatrième film met en scène sa fille cachée, Délia, qui est elle aussi la réincarnation de l'Antéchrist.
Dans la série télévisée de 2016, Damien Thorn a presque oublié son passé. Aujourd'hui âgé de trente ans, il est devenu photographe de guerre. Témoin de macabres événements en Syrie, il voit ressurgir ses vieux démons. Il est peu à peu confronté à sa véritable destinée : il est l'Antéchrist.Ses meilleurs films
(1976) Joué par les acteurs