Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mia Farrow est une Actrice Américaine née le 9 février 1945 à Los Angeles (Etats-Unis)

Mia Farrow

Mia Farrow
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Maria de Lourdes Villiers Farrow
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 février 1945 (79 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Maria de Lourdes Villiers Farrow, dite Mia Farrow, née le 09 février 1945 à Los Angeles, est une actrice américaine.

Elle a été l’interprète de plus de quarante films, et a reçu plusieurs récompenses, dont un Golden Globe.

Elle est connue aussi pour ses engagements humanitaires, notamment en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef. Elle s’est récemment impliquée sur la question du Darfour.

En 2008, elle est citée par le magazine américain Time comme étant l’une des personnes les plus influentes de la planète.

Biographie

Famille
Mia Farrow est la fille de John Farrow, un réalisateur de cinéma américain d'origine australienne, et de Maureen O’Sullivan, une actrice irlandaise (la célèbre Jane des films Tarzan). D’une famille de sept enfants, elle a trois sœurs — Prudence Farrow et les actrices Stephanie et Theresa Magdalena dite « Tisa » — et trois frères — Michael Damien (1939-1958), Patrick Joseph (1942-2009) et John Charles (né en 1946).

Elle grandit à Beverly Hills mais a souvent voyagé avec ses parents à l’occasion de films tournés en extérieur.


Carrière
Mia Farrow tourne un bout d’essai, sans lendemain, pour le rôle de Liesl von Trapp dans le film La Mélodie du bonheur. Le rôle échoit finalement à Charmian Carr. Ce métrage a été conservé et figure sur le DVD du quarantième anniversaire du film.

En 1947, elle figure dans un film aux côtés de sa mère. Elle paraît dans un court métrage de neuf minutes destiné aux enfants, Duck and Cover, une production des années 1950. Le film est projeté dans les écoles pour apprendre aux enfants ce qu’il faut faire en cas d’attaque nucléaire : plonger et se couvrir!

Farrow débute réellement sa carrière en 1959 dans un film réalisé par son père et intitulé John Paul Jones, maître des mers. Elle enchaînera des seconds rôles dans plusieurs films des années 1960. En 1964, sa prestation d’Allison Mackenzie, femme naïve et abandonnée, dans la série télévisée Peyton Place lui apporte un début de notoriété. Elle abandonnera le rôle deux ans plus tard sur les conseils pressants de son premier mari Frank Sinatra. Quatre ans après, c’est la consécration dans le rôle principal de Rosemary’s Baby réalisé par Roman Polanski (1968). Encensé par la critique, le film est un succès commercial et constitue toujours un classique des films d’épouvante.


L’interprétation de Mia Farrow dans ce film lui vaut de multiples récompenses dont le Golden Globe Award du meilleur espoir féminin de l’année et la conforte dans sa notoriété. Le critique et auteur américain Stephen Faber décrit sa prestation en ces termes :
« Un choc électrisant… un des rares exemples d’une conjonction miraculeuse et quasiment mythique entre un acteur et son personnage. Si l’histoire d’Ira Levin touche astucieusement à la croyance de femmes enceintes qu’un étranger grandit en elles, Mia Farrow donne à ces croyances consistance et force. »



Le critique de films Roger Ebert note que « le côté brillant de la production est surtout le fait de la direction de Polanski ainsi que d’interprétations réellement inspirées… Les personnages apparaissent comme des êtres humains en action. Une grande partie de cette réussite revient à Mia Farrow dans le rôle de Rosemary. »

Après Rosemary’s baby, Farrow, pressentie pour tenir le rôle de Mattie dans le film Cent dollars pour un shérif, se montre enthousiaste mais, avant d’interpréter ce film, elle tourne Cérémonie secrète au Royaume-Uni avec Elizabeth Taylor et Robert Mitchum, qui lui apprend que Henry Hathaway, le réalisateur de Cent dollars pour un shérif, se montre très dur avec les actrices. Farrow demande alors au producteur Hal Wallis de remplacer Hathaway, ce qui lui est refusé. Farrow renonce donc au rôle, qui est confié à Kim Darby. Elle enchaîne avec Maldonne pour un espion (Anthony Mann, 1968), Terreur aveugle (Richard Fleischer, 1971). Cérémonie secrète reçoit un accueil mitigé de la part des critiques mais a connu un bel avenir. En 1969, Farrow donne la réplique à Dustin Hoffman pour le film John et Mary.

Tout au long des années 1970, Farrow se produit dans divers succès filmographiques tels que See No Evil, film d’angoisse de 1971, Docteur Popaul (1972) de Claude Chabrol, Gatsby le Magnifique (1974) dans lequel Farrow incarne Daisy Buchanan, Un mariage (1978), film culte du réalisateur Robert Altman. Toujours en 1978, elle tient l’un des rôles principaux de Mort sur le Nil, adapté du célèbre roman d’Agatha Christie. Elle prête aussi son concours à différents téléfilms dont une version musicale de Peter Pan (1976) dans laquelle elle interprète le rôle-titre. En 1979, Farrow se produit au Broadway Theatre où elle donne la réplique à Anthony Perkins dans la comédie romantique de Bernard Slade.

Au cours des années 1980 et au début des années 1990, les relations entre Mia Farrow et le réalisateur Woody Allen aboutissent à de nombreux films en collaboration. Durant cette période, l’actrice paraît au générique de quasiment tous les films de Woody Allen chaleureusement salués par la critique comme Broadway Danny Rose, La Rose pourpre du Caire, Hannah et ses sœurs (où elle interprète le rôle-titre) et Alice (1990), à nouveau dans le rôle-titre. Farrow interprète aussi la mère de Kara (Helen Slater) pour Supergirl et prête sa voix à l’animation La Dernière Licorne (1982).

Au cours des années 1990, Mia Farrow est moins présente sur les plateaux de tournage pour se consacrer à l’éducation de ses enfants alors en bas âge. Elle prête néanmoins son concours à la production de plusieurs films marquants dont elle assure le rôle principal : Parfum de scandale (Widow’s Peak, 1994), Miami Rhapsody (1995) et Reckless (1995).


Plus récemment, l’actrice assume le personnage de Mrs. Baylock, la grand-mère satanique du remake The Omen. Bien que le film ait eu une critique plutôt tiède, la prestation de Farrow est appréciée. L’Associated Press déclare :
« Dieu merci ! Mia Farrow… Un rare exemple où le nouvel Omen améliore l’ancien. »



Filmcritic.com ajoute : « Farrow vole le spectacle. ». Le quotidien Seattle Post-Intelligencer renchérit « un rôle de rentrée réellement exquis pour Rosemary. Mia Farrow, hautement crédible, vous glace le sang dans les veines en grand-mère doucereuse tout droit venue de l’enfer ».

Mia Farrow s’est encore produite à plusieurs reprises en 2007 : Son ex et moi et le premier volet de la trilogie Arthur et la Vengeance de Maltazard (Luc Besson) pour ne citer que ceux-là. En 2008, elle donne la réplique à Jack Black, Mos Def et Danny Glover dans la production de Michel Gondry, Be Kind Rewind (Soyez sympas, rembobinez).


Vie privée
Mia Farrow épouse le chanteur Frank Sinatra le 19 juillet 1966. Elle a 21 ans et lui 50. En 1968, Frank Sinatra lui demande d’abandonner le plateau de Rosemary's Baby au profit de son film Le Détective ; il se heurte à un refus. Il lui présente alors les papiers du divorce sur le plateau de tournage de Rosemary’s baby. Le divorce, prononcé en 1968, est relaté dans le livre de Jay J. Ames en 1976.

Dès le divorce prononcé, Mia Farrow et sa sœur cadette Prudence s’envolent pour l’Inde où elles passent une année entière à l’âshram de Maharishi Mahesh Yogi à Rishikesh, Uttarakhand. Elle y étudie la Méditation transcendantale en compagnie des Beatles et d’autres artistes comme Donovan ou Mike Love des Beach Boys. L’une comme l’autre inspirent deux chansons de l’album blanc des Beatles, composées par John Lennon. La chanson Dear Prudence s’adresse à la petite sœur, qui reste toute la journée cloitrée dans son bungalow pour méditer, sous la forme : Dear Prudence, won’t you come out to play?. L’autre chanson de l’album, Sexy Sadie, a été inspirée par un incident impliquant l’actrice : le Maharishi aurait fait des avances à Mia Farrow. En l'apprenant, John Lennon, considère que le « Maître » est un imposteur ; il quitte l’âshram de Rishikesh avec éclat et écrit la chanson accusatrice Sexy Sadie (expression utilisée pour ne pas nommer ouvertement Maharishi).

En 1970, l’actrice épouse le chef d’orchestre et compositeur d’origine allemande André Previn. Dans une chanson acerbe intitulée Beware of Young Girls (Garde-toi des Jeunes Filles), Dory Previn, la précédente épouse de ce dernier reproche à Mia Farrow d'avoir mis fin à son mariage. Mia Farrow et André Previn divorcent en 1979 mais restent en bons termes. Ils ont trois enfants et adoptent deux enfants Vietnamiens puis une enfant Coréenne Soon-Yi (voir ci-après).



Autour de 1980, Mia Farrow commence une idylle de douze ans avec le réalisateur Woody Allen. Ils ne se sont jamais mariés et n’ont même jamais vécu sous le même toit. Durant cette période, Farrow est la vedette d’un certain nombre de films du réalisateur et plusieurs de leurs enfants aussi ont joué des rôles.

Mia Farrow donne naissance en 1987 à Satchel Ronan O’Sullivan Farrow, présenté alors comme l'enfant naturel de Woody Allen (mais Mia Farrow confie ultérieurement que son père est peut-être Frank Sinatra), actuellement connu sous le nom de Ronan Farrow et avocat spécialisé dans les droits de l'homme. Le couple se sépare lorsque l’actrice découvre une relation de nature sexuelle entre Woody Allen et Soon-Yi, la petite fille que Previn et elle avaient adoptée vers 1978. Au cours de la bataille juridique qui s’ensuit pour la garde de leurs trois enfants, Mia Farrow dépose une plainte contre Allen pour avoir abusé de leur fille Dylan alors âgée de sept ans. Allen rejette énergiquement ces accusations. Les charges qui pesaient sur Woody Allen sont finalement abandonnées pour éviter de présenter l’enfant devant le tribunal (la garde ayant déjà été accordée à la mère, et Allen n'ayant pas le droit de visite), bien que l'avocat de Farrow ait déclaré « avoir des présomptions sérieuses ».

Dylan Farrow, en 2014, maintient ses accusations et regrette de n'avoir pas témoigné plus jeune.

Finalement, Mia Farrow obtient la garde des enfants. Dans son autobiographie What Falls Away (Ce qui part), Mia Farrow révèle que Frank Sinatra lui aurait proposé de faire briser les jambes de Woody Allen.


Mia Farrow et Soon-Yi ne se sont plus revues depuis le mariage de cette dernière avec Woody Allen en 1997. Farrow qualifie cette perte de « tragique » dans les colonnes du journal The Observer et fait remarquer « qu’elle ne revient pas ». Mia Farrow enchaîne en disant à propos de sa fille adoptive :
« Elle était dans la rue en Corée lorsqu’elle a été appréhendée et conduite à l’orphelinat d’État. Et en me plaçant de son point de vue — un point de vue extrêmement limité — elle a amélioré sa situation. Pour une petite gamine coréenne… peut-être n’est-elle pas à blâmer. »



Soon-Yi aurait quant à elle déclaré que sa mère adoptive « n’était pas Mère Teresa ».

Plus tard, Mia Farrow adopte six autres enfants dont Gabriel Wilk Farrow en 1995 et nommé d’après Elliott Wilk, le juge qui a présidé la bataille juridique entre elle et Woody Allen en 1993. Tam Farrow, la fille adoptive de l’actrice est décédée en 2000 des suites d’une longue maladie à l'âge de 21 ans. Le 25 décembre 2008, Mia Farrow perd une autre fille adoptive, Lark Previn, malade depuis une dizaine d’années du sida.

Mia Farrow perd encore son frère Patrick Joseph Farrow, né le 27 novembre 1942, sculpteur aux multiples récompenses qui s’est suicidé le 16 juin 2009 d’une balle dans la tête à l’intérieur de sa galerie d’art à l’enseigne Farrow Gallery de Castleton, Vermont, États-Unis. Il laisse sa femme Susan, artiste comme lui.

Mia Farrow partage son temps entre le loft qu’elle possède à New York dans le quartier de SoHo et une propriété à Bridgewater (Connecticut).

Elle est campée par l’actrice Nina Siemaszko dans la mini-série télévisée de CBS Television network intitulée Sinatra.

De ses différentes unions, quatre enfants sont nés :


Matthew Phineas Previn et Sascha Villiers Previn, jumeaux, nés le 26 février 1970 ;
Fletcher Farrow Previn, né le 14 mars 1974 ;
Ronan Seamus Farrow, de son patronyme Satchel O’Sullivan Farrow, né le 19 décembre 1987, d’avec Woody Allen. (En 2013 Mia Farrow déclare à Vanity Fair que le père serait peut-être Frank Sinatra).
Par ailleurs, elle adopte onze autres enfants :


avec André Previn :
Soon-Yi Previn, née en Corée du Sud le 8 octobre 1970 et adoptée vers 1978 ;
Lark Song Previn, née au Viêt Nam le 15 février 1973, adoptée la même année et décédée à New York le 25 décembre 2008 ;
Summer Song Previn, également connue sous le nom de « Daisy », est née au Viêt Nam le 6 octobre 1974 et a été adoptée en 1975.
avec Woody Allen :
Moses Amadeus Farrow surnommé « Misha » né le 27 janvier 1978 et adopté en 1980 ;
Dylan O’Sullivan Farrow surnommée « Eliza » née le 11 juillet 1985, elle s’appelle actuellement Malone.
et six enfants adoptés à titre personnel :
Tam Farrow née en 1979 et décédée en mars 2000 des suites d’une longue maladie ;
Isaiah Justus Farrow (né en 1992) ;
Kaeli-Shea Farrow surnommée « Quincy » a été adoptée en 1994 ;
Frankie-Minh, ainsi appelé en hommage à Frank Sinatra, est né en 1991. Farrow l’a adopté en 1995 ;
Thaddeus V. Farrow, né en 1988 et adopté en 1994. Il est décédé le 21 septembre 2016 à l'hôpital de Danbury (Connecticut) des suites de ses blessures. Il avait été retrouvé blessé par balle dans sa voiture. L'origine criminelle ne serait pas avérée. Il pourrait s'agir d'un suicide. Le jeune était atteint d'une poliomyélite qui l'avait rendu paraplégique ;
Gabriel Wilk Farrow.
Une actrice engagée
Mia Farrow s’est faite l’avocate des droits de l’enfant, travaillant à récolter des fonds et s’occupant des enfants dans les régions en état de guerre, surtout en Afrique. Elle est Membre Bienveillant et Ambassadrice de l’Unicef. À ce titre, elle a beaucoup œuvré dans la lutte contre la poliomyélite dont elle a été victime dans son enfance. Elle s’est personnellement déplacée trois fois au Darfour. Les deux premières en novembre 2004 et juin 2006, en compagnie de son fils Ronan (qui a travaillé pour l’UNICEF au Soudan), pour plaider en faveur des réfugiés de ce pays. Les photographies qu’elle a prises au cours de ses voyages ont été publiées dans les pages du magazine People au mois de juillet 2006. Elle a aussi autorisé la publication sous son nom, dans les colonnes du Chicago Tribune du 25 juillet 2006, d’un article traitant de la crise que traverse le pays.

La même année 2006, on retrouve Mia Farrow à Berlin pour prendre part à une action caritative des Oursons Unis qui vend les dessins de 142 artistes membres des Nations unies.

Farrow donne son aval pour publier un éditorial sous son nom dans les colonnes du Los Angeles Times. Il paraît le 5 février 2007 sous le titre « World must not turn away from Darfur’s desperation » et part pour un troisième voyage au Darfour dans le cadre d’un film documentaire sur ce pays. Le 7 août 2007, l’actrice offre « d’échanger sa liberté » contre celle d’un chef rebelle hospitalisé dans un hôpital des Nations unies mais peu désireux de le quitter par peur de représailles. Elle souhaite être incarcérée en échange de la possibilité pour le rebelle de quitter le pays.

Depuis 2007, Mia Farrow s’est impliquée dans la campagne Un rêve pour le Darfour qui a fait un effort important pour sensibiliser l’opinion publique chinoise à soutenir le gouvernement soudanais avec une attention toute particulière sur les Jeux olympiques de l’été 2008 qui se sont déroulés à Beijing. En mai 2007, l’actrice, alors ambassadrice de l’Unicef, envoie au Wall Street Journal une lettre ouverte à Steven Spielberg dans laquelle elle lui reproche son rôle de conseiller artistique du gouvernement chinois pour les émissions télévisées des Jeux olympiques de 2008. Elle y spécifie que le réalisateur risquait de devenir le « Leni Riefenstahl des Jeux de Pékin ». Sa démarche fait suite à deux lettres qu’elle lui avait adressées personnellement, et qui étaient restées sans réponse. Mia Farrow demande au réalisateur américain de quitter ce qu’elle appelle « les Jeux du génocide » si le gouvernement chinois ne se décide pas à peser sur le Soudan pour mettre fin à la crise du Darfour.

Talonné par Mia Farrow, Spielberg démissionne de la charge le 2 février 2008 dans la droite ligne de G. Clooney qui décide de faire pression sur OMEGA (chronométrage des JO). En outre, pendant la diffusion des Jeux, Mia Farrow, depuis un camp de réfugiés soudanais, a mis en lumière par Internet l’implication de la Chine dans la région.

L’actrice a récemment accepté de prêter sa voix à un film documentaire intitulé As We Forgive Those relatant la lutte de nombreux survivants du génocide Rwandais pour pardonner aux assassins de leurs pères, mères, sœurs, frères, enfants et amis.

Mia Farrow a monté son propre site Internet comprenant un blog avec des entrées pour le Darfour, le Tchad et la République centrafricaine. Le site renferme aussi un guide exposant la manière de s’impliquer dans l’activisme au Darfour, accompagné des photos qu’elle a prises lors de ses voyages dans le pays.

Le 4 mars 2009, la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre le Président du Soudan Omar al-Bashir provoquant l’expulsion de 13 missions humanitaires. Mia Farrow s’élève contre cette situation en entamant un jeûne le 27 avril 2009 pendant douze jours. Elle absorbe exclusivement de l’eau. Le 8 mai, elle doit mettre fin à son jeûne en raison de problèmes de santé.

Ses meilleurs films

Arthur et la vengeance de Maltazard (2009)
(Actrice)
Hannah et ses sœurs (1986)
(Actrice)
Arthur 3 : La guerre des deux mondes (2010)
(Actrice)
Rosemary's Baby (1968)
(Actrice)
Gatsby le magnifique (1974)
(Actrice)
Mort sur le Nil (1978)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Woody Allen
Woody Allen
(13 films)
Susan E. Morse
Susan E. Morse
(13 films)
Jack Rollins
Jack Rollins
(12 films)
Santo Loquasto
Santo Loquasto
(10 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mia Farrow (61 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Blanche-Neige et le chasseur, 2h6
Réalisé par Rupert Sanders
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'une sorcière, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Raffey Cassidy, Sam Claflin, Izzy Meikle-Small
Rôle Raven, la grand-mère de Ravenna et de finn
Note60% 3.0487453.0487453.0487453.0487453.048745
En admirant un bouton de rose qui fleurit en plein hiver, la Reine Eleanor du royaume de Tabor se pique le doigt à l'une de ses épines. Des gouttes de sang tombent sur la neige, et elle souhaite alors avoir une fille à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang, à la chevelure noire comme les ailes comme d'un corbeau, et au coeur fort comme la rose qui fleurit malgré le froid. Elle donne naissance à une fille, Blanche-Neige, mais quelques années plus tard, elle tombe malade et décède. Peu après sa mort, le Roi Magnus et son armée combattent une armée de soldats démoniaques faits de verre. Le roi secourt leur prisonnière, Ravenna, tombe sous le charme de sa beauté et l'épouse immédiatement.
Dark Horse
Dark Horse (2012)
, 1h26
Réalisé par Todd Solondz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jordan Gelber, Selma Blair, Christopher Walken, Mia Farrow, Justin Bartha, Aasif Mandvi
Rôle Phyllis
Note58% 2.94882.94882.94882.94882.9488
Abe, la trentaine, souffre d'un trouble du développement et a le comportement d'un adolescent. Il collectionne les jouets et vit chez ses parents, son père Jackie le tenant en piètre estime. Abe rencontre Miranda, une femme de son âge récemment divorcée et en proie à ses propres problèmes psychologiques. Il la persuade de l'épouser.
Arthur 3 : La guerre des deux mondes, 1h40
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Freddie Highmore, Mia Farrow, Selena Gomez, Ron Crawford, Dashiell Eaves, Robert Stanton
Rôle Daisy, la grand-mère d'Arthur
Note55% 2.767952.767952.767952.767952.76795
Maltazard a réussi à se hisser dans le monde des hommes. Il veut former une armée de séides géants pour imposer son règne. Seul Arthur semble en mesure de le contrer... mais il est toujours bloqué dans le monde des Minimoys et ne peut reprendre sa taille habituelle. Il peut cependant compter sur l'aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi sur le surprenant soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
Arthur et la vengeance de Maltazard, 1h33
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Freddie Highmore, Mia Farrow, Selena Gomez, Fergie, Ron Crawford, Jimmy Fallon
Rôle Daisy, la grand-mère d'Arthur
Note53% 2.67822.67822.67822.67822.6782
À la fin du dixième cycle de la Lune, Arthur va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Une grande fête est organisée pour l'accueillir. Mais en ce jour si important pour Arthur, son père quitte la maison plus tôt que prévu. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Il prend un passage de fortune, tombe tête la première dans le bar de Max, se heurte aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, sauve Bétamèche, combat des rats, des grenouilles, des araignées velues et découvre, une fois arrivé au village des Minimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé !
Soyez Sympas, Rembobinez, 1h42
Réalisé par Michel Gondry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Jack Black, Mos Def, Melonie Diaz, Danny Glover, Mia Farrow, Sigourney Weaver
Rôle Miss Falewicz
Note63% 3.199273.199273.199273.199273.19927
À Passaic, dans le New Jersey, Mike est l'employé de Be Kind Rewind, le vidéo-club d'Elroy Fletcher, son père adoptif. Alors que monsieur Fletcher est parti quelques jours étudier les méthodes de la concurrence, la totalité des cassettes VHS de la boutique est effacée par Jerry, un ami de Mike, qui a été magnétisé en tentant de saboter une centrale électrique. Pour sauver le vidéo-club de la faillite et satisfaire la demande des plus fidèles clients, les deux hommes décident de réaliser eux-mêmes les remakes des films effacés.
Arthur et les Minimoys, 1h43
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Films pour enfants
Acteurs Freddie Highmore, Madonna, Snoop Dogg, Mylène Farmer, David Bowie, Ron Crawford
Rôle Grand-mère
Note60% 3.012823.012823.012823.012823.01282
Arthur, enfant de 10 ans, vit avec sa grand-mère dans une campagne reculée. Il est passionné des aventures africaines de son grand-père Archibald, qui a disparu depuis 3 ans. Mais un jour, un particulier de l'entreprise Davido vient acheter la maison de la grand-mère, car cette dernière n'a pas payé son loyer. Sa grand-mère n'ayant malheureusement pas les moyens de payer la dette, Arthur décide de trouver le trésor caché dont elle lui a raconté l'histoire. Arthur perce alors le secret laissé par son grand-père pour entrer dans le monde des Minimoys, drôles de créatures hautes de deux millimètres qui peuplent son jardin. Arthur fera la rencontre de la princesse Sélénia, de laquelle il tombe amoureux, et de son frère Bétamèche. Arthur devra se confronter à Maltazard le maudit pour retrouver le trésor, et par la même occasion, son grand-père.
666 La malédiction, 1h50
Réalisé par John Moore
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes L'enfance, Religion, Diable
Acteurs Julia Stiles, Liev Schreiber, Mia Farrow, Seamus Davey-Fitzpatrick, David Thewlis, Pete Postlethwaite
Rôle M Baylock
Note55% 2.751022.751022.751022.751022.75102
Alors que le Vatican est sens dessus-dessous – l'incarnation de Satan sur Terre est pour les jours prochains – la femme du diplomate américain Robert Thorn, en poste à Rome, donne naissance à un enfant. Ce dernier décède, mais le sort a voulu (ici Satan) qu'un autre enfant naisse au même moment. Pendant que sa femme est inconsciente, Robert en profite pour intervertir les enfants, puisqu'il voulait un enfant plus que tout. Mais, lorsque Damien grandit, ses parents se rendent compte qu'il est hors du commun... En effet, il est capable de contrôler les gens à distance. Les morts et autres incidents « bizarres » se multiplient autour de lui. Damien, né à la sixième heure du sixième jour du sixième mois, n'est pas le fruit du hasard.
Son ex et moi, 1h30
Réalisé par Jesse Peretz
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Zach Braff, Amanda Peet, Jason Bateman, Charles Grodin, Mia Farrow, Donal Logue
Rôle Amelia Kowalski, la mère de Sofia
Note53% 2.699152.699152.699152.699152.69915
Tom est un trentenaire un peu désabusé qui doit affronter les difficultés d'un nouveau job dans la boîte de son beau-père dirigée par un gourou new-age, ses problèmes de couple après l'arrivée d'un bébé, la retraite prématurée de sa femme hyperactive et la concurrence d'un ex de sa femme légèrement psychopathe...
Samantha: An American Girl Holiday
Réalisé par Nadia Tass
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Noël, Films pour enfants
Acteurs Mia Farrow, AnnaSophia Robb, Jordan Bridges, Rebecca Mader, Keir Gilchrist, Nadia Tass
Rôle Grandmary Edwards
Note69% 3.4929053.4929053.4929053.4929053.492905
Young Samantha Parkington lives with her grandmother, "Grandmary" Edwards, in a world of wealth and privilege in fictional Mount Bedford on the Hudson River in New York State in 1904. Nellie, a servant girl about Samantha's age, moves into the house next-door with her father and two younger sisters. Samantha is an unspoiled young girl without class biases or prejudices and takes an instant liking to Nellie, teaching her to read and sharing Nellie's household tasks such as carpet beating, darning, and other small jobs. Samantha and Nellie become fast friends. The girls turn to each other in happiness and sorrow, adventure and danger, and grow as close as sisters.
La vie secrète de Zoé, 1h30
Réalisé par Robert Mandel
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Mia Farrow, Julia Whelan, Andrew McCarthy, Cliff De Young, Katharine Isabelle, Crystal Lowe
Rôle Marcia Carter
Note54% 2.7110052.7110052.7110052.7110052.711005
Zoé est une adolescente sans problème, c'est en tout cas ce qu'elle laisse paraitre : bonnes notes, bénévolat… Mais derrière cette façade se cache une ado qui a souffert du divorce de ses parents. Ils vont d'ailleurs bientôt en avoir la preuve.
The Kid Stays in the Picture, 1h33
Réalisé par Nanette Burstein, Brett Morgen
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Robert Evans, Eddie Albert, Norma Shearer, Ali MacGraw, Francis Ford Coppola, Catherine Deneuve
Rôle Self (archive footage)
Note72% 3.6455953.6455953.6455953.6455953.645595
The Kid stays in the picture retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l'ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du Parrain, de Rosemary's baby et de Love story. Adapté de l'autobiographie de Robert Evans, qui en assure lui-même le commentaire, ce documentaire retrace la vie de ce personnage hors du commun qui fut d'abord une star de cinéma avant de passer à la production.
Coming Soon, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Ashton Kutcher, Bonnie Root, Gaby Hoffmann, James Roday, Tricia Vessey, Mia Farrow
Rôle Judy Hodsell
Note45% 2.264632.264632.264632.264632.26463
Three wealthy, savvy high school seniors, Stream Hodsell (Bonnie Root), a smart, down-to-earth strawberry blonde, sassy Jenny Simon (Gaby Hoffmann), who masks her intelligence behind a guise of fishnet stockings, and soulful Nell Kellner (Tricia Vessey) attend the prestigious and expensive Halton School in Manhattan and have everything - brains, beauty, money, popularity, powerful parents, and boyfriends like Chad (James Roday) and a garage band musician, Henry Rockefeller Lipschitz (Ryan Reynolds). They have it all but are still unfulfilled. After losing her virginity without obtaining sexual satisfaction, Stream is confused as well as unfulfilled and studies the problem with self-help books, women's magazines and the comically misinformed advice of her peers. Judy Hodsell (Mia Farrow) is Stream's distracted ex-hippie mom, Dick Hodsell (Ryan O'Neal) is her yuppie father with a new young girlfriend, Mimi (Yasmine Bleeth), and Mr. Jennings (Spalding Gray) is a feel-good career counselor.