Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
Vrai nom Robin, Red Hood, Chevalier d’Arkham (Batman: Arkham Knight)
Jason Todd est un personnage de fiction créé par Gerry Conway et Don Newton dans Detective Comics n 524 en 1983. Il a porté le costume de Robin, succédant à Dick Grayson. Il apparaît aujourd'hui sous le nom de Red Hood.
Biographie
À l'origine, Jason est un orphelin survivant seul dans les rues sombres de Gotham, son père ayant été tué par Double-Face. Il se fera adopter par Bruce Wayne après que ce dernier le pris en flagrant délit en tentant de voler les roues de la batmobile. Il prendra rapidement la succession de Dick Grayson dans le rôle de Robin, mais contrairement à son prédécesseur il est plus imprudent et sanguin.
Jason Todd sera torturé et assassiné par le Joker, alors qu'il enquêtait au Moyen-Orient sur sa mère biologique. Batman se sent responsable du décès de Jason et il en devient plus violent, il refuse de reprendre un nouvel équipier jusqu'à l'arrivée de Tim Drake, qui deviendra le troisième Robin.
Les années passent et Jason Todd reste l'un des remords permanents de Batman, qui lui voue un mémorial dans la Batcave en gardant son costume de Robin sous verre.
En 2003, dans la saga de Jim Lee nommée Silence, Batman combat Jason Todd apparemment ressuscité, mais il ne s'agit en réalité que du méchant Gueule d'argile, qui grâce à ses pouvoirs, a pris l'apparence du défunt héros.
Puis c'est en 2005 que Jason Todd revient sur le devant de la scène sous le masque de Red Hood. Prenant soin de garder son identité secrète, il remettra sérieusement en cause la méthode de Batman et décidera de rendre justice de manière plus expéditive en traquant brutalement les criminels, allant jusqu'à les tuer. Red Hood s'en prendra par-dessus tout à Black Mask à qui il livrera une guerre sans pitié pour prendre le contrôle du crime organisé afin de maintenir l'ordre et de réguler le chaos à Gotham. Il enlèvera notamment le Joker pour le punir et se venger de ce dernier, ironiquement il lui fera subir avec un pied de biche la même torture qu'il dut subir autrefois. C'est lors d'un combat épique avec Batman que Jason révèle son identité, étant en colère que ce dernier ne l'ai pas vengé après sa mort, il utilise des méthodes qui vont à l'encontre des règles et des valeurs du Chevalier noir pour parvenir à ses fins. Jason disparaît dans l'ombre mais Bruce souhaite lui venir en aide malgré tout.
Il réapparaît un an après Infinite Crisis. Se faisant passer pour Nightwing, il tue dans les rues de New York. Après un affrontement avec Dick Grayson et des gangsters, il se réconcilie en partie avec la Bat-famille.
New 52
Dans la nouvelle continuité des New 52, même s'il utilise toujours des armes, Red Hood devient une sorte d'antihéros, se rapprochant un peu plus du bon côté notamment en créant son propre groupe de héros, les Outlaws, avec Starfire et Arsenal. Ils seront remplacé par la suite par Bizarro, le clone raté de Superman et Artémis, une guerrière amazone. Ce changement a pour but de créer une toute nouvelle trinité bien plus sombre que l'originale. En arborant le symbole d'une chauve-souris rouge sur son torse, Jason Todd est enfin réintégré dans la « Bat-Famille », qui l'accepte à nouveau parmi elle, même si Damian Wayne n'est pas très fan de ce dernier et le lui fait savoir.
Batman: Arkham Knight
Dans le jeu vidéo Batman: Arkham Knight, Jason Todd apparaît sous le masque du Chevalier d'Arkham. Il fait preuve d'une profonde haine et d'une rancœur insatiable envers Batman pour l'avoir laissé pour mort, détenu en secret durant un an entre les mains sadique du Joker. Il décide de créer une milice préparée aux tactiques du Chevalier Noir et s'associe avec l'Épouvantail pour faire tomber définitivement Gotham City.
C'est après avoir kidnappé le commissaire Gordon que l'on apprend sa véritable identité et une confrontation a alors lieu avec le Chevalier Noir. Ce dernier tente de lui avouer sa peine mais Jason coupe court à la conversation et disparaît. Il semble néanmoins avoir retrouvé la raison et sauve son ancien mentor des griffes de l’Épouvantail. Il revêt plus tard par la suite le costume de Red Hood, pour combattre Black Mask.Joué par les acteurs