Jensen Ackles est un Acteur Américain né le 1 mars 1978 à Dallas (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jensen Ross AcklesNationalité Etats-UnisNaissance 1 mars 1978 (46 ans) à Dallas (
Etats-Unis)
Jensen Ross Ackles est un acteur, réalisateur et mannequin américain, né le 1er mars 1978 à Dallas (États-Unis).
Il a notamment joué dans les séries télévisées Dark Angel, Dawson et Smallville. Il joue actuellement dans la série Supernatural avec le rôle de Dean Winchester qui est un des personnages principaux.
Biographie
Jensen Ross Ackles est le fils de l'acteur Alan Roger Ackles et de Danna Joan Shaffer. Il a des ancêtres allemands, irlandais et anglais. Il a un grand frère, Joshua, et une petite sœur, Mackenzie.
Il débute très tôt sa carrière artistique en posant pour des photographes dès l’âge de 4 ans. Activité qu'il continuera jusqu’à ses 10 ans.
En 1996, il obtient son bac au lycée Lloyd V. Berkner de Richardson (Texas), où il joue au baseball et à la crosse. C’est en participant à une pièce de théâtre au lycée qu'il pense à devenir acteur. Il prend des cours d’art dramatique et s’installe à Los Angeles pour mettre toutes les chances de son côté.
Il s'est marié le 15 mai 2010, à Dallas, avec l'actrice Danneel Harris, qu'il a rencontré sur le tournage de Ten Inch Hero. Le 30 mai 2013, sa femme donne naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Justice Jay.
Carrière
En 1997, il décroche le rôle d'Eric Brady dans le feuilleton télévisé Des jours et des vies, où il joue jusqu'en 2000.
En 2001, Jensen joue le personnage Ben dans un épisode de la saison 1 de la série Dark Angel. Son personnage très apprécié le fera revenir dans toute la saison 2 dans le rôle d’Alec McDowell, le clone de Ben.
Après l’annulation de la série, il joue C.J., le petit ami de Jen dans la saison 6 de la série Dawson.
En 2004, il intègre l’équipe de la série Smallville qui entame sa quatrième saison. Il y joue Jason Teague, le nouveau petit ami de Lana Lang (Kristin Kreuk), qu’il a rencontrée lors d’un séjour à Paris.
À l'origine, il avait auditionné dans Smallville pour le rôle de Clark Kent, mais Tom Welling a été choisi. Cependant, charmé par son audition et par l'alchimie qui passait entre Kristin Kreuk (Lana Lang) et Jensen, les producteurs ont décidé de lui offrir sa chance. C'est pourquoi 3 années plus tard ils ont fait appel à lui pour le rôle de Jason.
En 2005, il tourne dans un film d'horreur Le jeu des damnés.
Puis, Ackles tourne de nouveau avec le réseau CW dans la série fantastique Supernatural. Lui et Jared Padalecki jouent Dean et Sam Winchester, deux frères chasseurs de monstres surnaturels. La série réalise de très bonnes audiences sur The CW et est toujours à l'antenne.
Jensen Ackles fait ses premiers pas en tant que réalisateur dans le quatrième épisode de la saison 6 de Supernatural, intitulé Le Lamia (Weekend at Bobby's). L'épisode est apprécié aussi bien par la critique que par les fans de la série. Il réalise donc un nouvel épisode pour la septième saison, Amour de jeunesse (The Girl Next Door). Les deux épisodes, écrits par Andrew Dabb et Daniel Loflin, sont les premiers à être tournés et abordent moins le personnage de Dean. Lors de la saison 8, Jensen Ackles repasse derrière la caméra pour l'épisode Heartache. Pour Laura Prudom du Huffington Post, « il est presque impossible de distinguer son travail de celui d'un réalisateur expérimenté », alors qu'il joue davantage dans cet épisode.
Le plus souvent avec