Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Adriana Costamagna est un Acteur Italien

Adriana Costamagna

Adriana Costamagna
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Maria Teresa Costamagna
Nationalité Italie

Maria Teresa Costamagna, connue sous le nom de scène Adriana Costamagna (née en 1889 au Piémont et morte à une date inconnue) est une actrice italienne du cinéma muet. Elle a tourné dans une quarantaine de films entre 1910 et 1917.

Biographie

Adriana Costamagna, son nom de naissance étant Maria Teresa est née en 1889. Dans sa jeunesse elle débute dans le théâtre dialectal piémontais ,dans des œuvres dramatiques et des comédies. À l'âge de vingt ans elle débute au cinéma comme figurante grâce à la société de production Itala Film.

En 1911 Adriana Costamagna joue des rôles plus importants et la consécration arrive en 1912 grâce à la compagnie turinoise Savoia Film. Pour cette compagnie elle tourne en jouant les premiers rôles, s’élevant au rang de Diva (Erodiade, Satanella, Il pane altrui, L’erede di Jago, In hoc signo vinces, La terrificante visione).
Lors du tournage du Il mistero di Jack Hilton, le 16 octobre 1913, elle est agressée pendant le tournage par un léopard qui la blesse gravement au corps et au visage. Néanmoins elle continue à tourner jusqu'au début des années 1920, disparaissant subitement de la scène. Son lieu et date de décès sont inconnus.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Adriana Costamagna (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

In hoc signo vinces, 1h50
Réalisé par Nino Oxilia
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Maria Jacobini, Dillo Lombardi, Adriana Costamagna
Rôle Fausta, épouse de Constantin
Note49% 2.4842352.4842352.4842352.4842352.484235
Au début du IV siècle, l'Empire romain, gouverné par quatre tétrarques et secoué par des guerres civiles, est le théâtre de persécution sanglante contre les chrétiens. L'empereur Constantin, qui cherche à se débarrasser de l'usurpateur Maxence, marche sur Rome à la tête d'une armée et établit son campement près du pont Milvius, sur le Tibre. Avant d'affronter les troupes de Maxence, Constantin a une vision qui lui apparaît sous la forme d'un chrisme, symbole formé de la conjonction des lettres grecques Chi et Rho (XP), soit les deux premières lettres du mot Christ, et entend In hoc signo vinces (« Tu vaincras par ce signe »). Bien que païen, Constantin décide alors de faire apposer ce symbole sur le bouclier de ses légionnaires, et réussit à vaincre Maxence près du pont Milvus. L'année suivante, Constantin promulguera l'édit de tolérance de Milan par lequel il légalise le christianisme, mettant fin à la « Grande Persécution » inaugurée dix ans plus tôt par les tétrarques Dioclétien et Galère.