Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alfred Drake est un Acteur Américain né le 7 octobre 1914 à New York (Etats-Unis)

Alfred Drake

Alfred Drake
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alfred Capurro
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 octobre 1914 à New York (Etats-Unis)
Mort 25 juillet 1992 (à 77 ans) à New York (Etats-Unis)

Alfred Drake est un acteur, chanteur, metteur en scène et dramaturge américain, né Alfred Capurro à New York le 7 octobre 1914, décédé à New York le 25 juillet 1992 (à 77 ans).

Biographie

Il débute en 1935 au théâtre, à Broadway, où il sera très actif jusqu'en 1975, jouant surtout dans des comédies musicales (dont Oklahoma !, Kiss Me, Kate et Le Roi et Moi qui seront de gros succès), revues et opérettes, mais aussi dans des pièces (dont le répertoire de William Shakespeare, à Broadway et ailleurs). Il est également metteur en scène et contribue à l'écriture de quelques productions, toujours à Broadway. Il gagne un Tony Award en 1954 pour sa performance dans Kismet (comédie musicale) .

Au cinéma, il apparaît seulement dans un film musical en 1946, une pièce filmée en 1964 lors des représentations à Broadway (Hamlet de Shakespeare, aux côtés de Richard Burton), et enfin une comédie en 1983 (Un fauteuil pour deux, avec Dan Aykroyd et Eddie Murphy). À la télévision, il participe à quelques séries et téléfilms (souvent, des adaptations issues du théâtre), entre 1949 et 1985.

Le plus souvent avec

Jules Bass
Jules Bass
(1 films)
John Landis
John Landis
(1 films)
John Gielgud
John Gielgud
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Alfred Drake (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Un fauteuil pour deux, 1h54
Réalisé par John Landis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Noël
Acteurs Dan Aykroyd, Eddie Murphy, Ralph Bellamy, Don Ameche, Denholm Elliott, Jamie Lee Curtis
Rôle Le président de la bourse
Note74% 3.7471153.7471153.7471153.7471153.747115
Louis Winthorpe III est un jeune directeur chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. Billy Ray Valentine est un Noir combinard, mais fauché. À leur insu, tous deux vont faire l’objet d’un pari insensé de la part des patrons de Louis, les frères Mortimer et Randolph Duke, deux personnages arrogants. Ces derniers ont en effet des vues divergentes sur le rôle de l’acquis et de l’inné : Mortimer affirme que certaines personnes sont capables de réussir dans toutes les situations qui s’offrent à eux tandis que d’autres échoueront systématiquement ; Randolph croit pour sa part qu’un gagnant peut déchoir si son environnement ne lui est plus favorable et que celui qui a échoué pourrait réussir dans d’autres conditions. Pour se mettre d’accord, ils conviennent de réaliser une expérience grandeur nature, le vainqueur remportant leur « montant habituel ».