Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anders Østergaard est un Réalisateur et Scénariste Danois né le 14 mars 1965

Anders Østergaard

Anders Østergaard
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Danemark
Naissance 14 mars 1965 (59 ans)

Anders Østergaard, né le 14 mars 1965 à Copenhague (Danemark) , est un cinéaste et scénariste danois.

Ses meilleurs films

Burma VJ (2008)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Hergé
Hergé
(1 films)
Andy Warhol
Andy Warhol
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Anders Østergaard (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Tintin et moi, 1h14
Réalisé par Anders Østergaard
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, La bande dessinée, Documentaire sur l'art, Documentaire sur une personnalité, Mise en scène d'un chien, Tintin, Documentaire sur la bande dessinée, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Hergé, Andy Warhol
Note75% 3.7749253.7749253.7749253.7749253.774925
Le film revient sur la carrière d'Hergé, mais surtout sur l'homme qu'il était, en mettant en image de nombreux extraits des bandes son originales des entretiens avec Numa Sadoul. La mise en scène, volontairement sobre, est accompagné de diverses images d'archives et d'entretiens avec des spécialistes et amis d'Hergé. Les divers entretiens avec des critiques suivent tous la même scénographie : ils se déplace dans une salle entièrement pavée de planches, s'arrêtent, les commentent, jusqu'à ce que la caméra aille se placer au-dessus d'eux, révélant les preneurs de sons, chef opérateurs, etc.

Scénariste

Tintin et moi, 1h14
Réalisé par Anders Østergaard
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, La bande dessinée, Documentaire sur l'art, Documentaire sur une personnalité, Mise en scène d'un chien, Tintin, Documentaire sur la bande dessinée, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Hergé, Andy Warhol
Rôle Ecrivain
Note75% 3.7749253.7749253.7749253.7749253.774925
Le film revient sur la carrière d'Hergé, mais surtout sur l'homme qu'il était, en mettant en image de nombreux extraits des bandes son originales des entretiens avec Numa Sadoul. La mise en scène, volontairement sobre, est accompagné de diverses images d'archives et d'entretiens avec des spécialistes et amis d'Hergé. Les divers entretiens avec des critiques suivent tous la même scénographie : ils se déplace dans une salle entièrement pavée de planches, s'arrêtent, les commentent, jusqu'à ce que la caméra aille se placer au-dessus d'eux, révélant les preneurs de sons, chef opérateurs, etc.