Anna Rita del Piano est une Actrice Italienne née le 26 juillet 1966 à Cassano delle Murge (Italie)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Anna Rita ViapianoNationalité ItalieNaissance 26 juillet 1966 (58 ans) à Cassano delle Murge (
Italie)
Anna Rita del Piano, nom de scène d'Anna Rita Viapiano, née le 26 juillet 1966 à Cassano delle Murge, est une actrice et metteuse en scène italienne.
Biographie
Anna Rita Viapiano est née à Cassano delle Murge, où il a vécu son enfance, et ensuite déménagé avec sa famille à Matera, où il commence ses études d'Art. D'abord avec le ballet, puis a commencé à s'intéresser au théâtre quand il était peu plus de 14 ans, assiste les laboratoires de Enrico Annecchino, dans la pièce de Dario Fo Non tutti i ladri vengono per nuocere (en français : Pas tous des voleurs viennent de nuire) avec le théâtre à Lo Radio Emilio Andrisani, avec le Théâtre dei Sassi de Matera, dirigée par Massimo Lanzetta et Loredana Paolicelli. Il a poursuivi ses performances partageant son temps entre le théâtre et la danse et de la musique avec la Compagnie de théâtre de Tirambo Lino Cavallo.
Elle poursuit ses études et obtient son diplôme à la Fondation Nicolo Piccinni à Bari tersicorea comme danseuse en 1984 avec le maître Momcilo Borojevic et travaille dans la compagnie de danse Dancemania de Venosa ainsi que le danseur Tani Vini. Elle est diplômée de l'ISEF de l'université de Urbino avec les honneurs et s'inscrit au Conservatoire de Musique Egidio Duni de Matera.
Son premier contact avec le monde du cinéma est la participation en 1993 dans le film Marchand de rêves de Giuseppe Tornatore compteur était à Matera, où on lui avait offert une petite partie, avec la réunion de Tornatore marque ses débuts avec le septième art depuis peu de temps après le tournage à Rome pour assister aux différentes écoles de cinéma. La première tâche de la télévision comme une actrice de télévision en 1996, est Le Quatrième roi de Stefano Reali dans le rôle d'une belle lépreuse, et ensuite travailler dans d'autres séries télévisées comme Ultimo, Valeria coroner et Un ami de la femme.
En 2000, il joue un rôle de covedette dans la série télévisée Le ali della vita et plus tard dans Le ali della vita 2 à côté de Sabrina Ferilli et Virna Lisi, où elle a joué le rôle de la sœur Celestina. Dans les années suivantes participé en tant que costar de la fiction Maria Goretti et le mauvais homme.
Comme une actrice tient, entre autres, le rôle du travailleur social dans les bandes de film de Lucio Giordano et la dame de billets en Focaccia Blues et Nico Cirasola Quelle belle journée Checco Zalone.
En 2012, elle retour à Cassano delle Murge, dans le rôle de directeur de présenter sa dernière production Parigi nell'Anno del Signore) (en français : Paris dans l'an du Seigneur).
Le plus souvent avec