Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bianca Della Corte est un Acteur Italien né le 12 juin 1917

Bianca Della Corte

Bianca Della Corte
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Bianca Licenziati
Nationalité Italie
Naissance 12 juin 1917
Mort 4 juin 2006 (à 88 ans)

Bianca Della Corte, née Bianca Licenziati le 12 juin 1917 à Naples dans la région de la Campanie en Italie et morte le 4 juin 2006 à Paris en France, est une actrice italienne.

Biographie

Elle s'installe à Rome en 1937 pour travailler dans le monde du cinéma. Après une audition, elle est choisie par le réalisateur Guido Brignone pour un rôle secondaire dans le film Per uomini soli qui lance sa carrière. Elle obtient au cours des années suivantes de nouveaux rôles secondaires dans des productions italiennes, notamment dans les succès Adieu Jeunesse ! (Addio giovinezza) de Ferdinando Maria Poggioli ou Leçon de chimie à neuf heures (Ore 9 lezione di chimica) de Mario Mattoli.

De passage à Paris pour le tournage du film Le Comte de Monte-Cristo de Robert Vernay, elle y rencontre le dramaturge et romancier français Félicien Marceau. Elle cesse dès lors sa carrière d'actrice pour se marier avec lui et s'installe en France ou elle décède en 2006 à l'âge de 88 ans. Elle repose au cimetière ancien de Neuilly-sur-Seine.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Bianca Della Corte (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Leçon de chimie à neuf heures, 1h35
Réalisé par Mario Mattoli
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Alida Valli, Andrea Checchi, Irasema Dilián, Giuditta Rissone, Sandro Ruffini, Carlo Campanini
Rôle Luisa
Note62% 3.1285853.1285853.1285853.1285853.128585
Les pensionnaires du collège féminin du Valfleuri sont éprises du professeur Marini, enseignant en chimie. Parmi elles, un groupe de jeunes filles, menées par Anna, la plus indisplinée de toutes, se dressent contre les surveillantes, mais aussi, et surtout, contre Maria, élève studieuse et appliquée, qui obtient les faveurs du professeur. Une nuit, elles s'aperçoivent que Maria n'est pas dans son lit. Elles la retrouvent dans le jardin en train d'embrasser un homme. Elles s'imaginent que celui-ci est le professeur Marini. Anna et ses compagnes la dénoncent aussitôt à la directrice du collège. Mise en quarantaine, Maria s'enfuit pendant un orage et se blesse gravement au cours de sa fugue. On découvre, à ce moment-là, la réalité des faits : le rendez-vous clandestin était une rencontre entre Maria et son père, accusé de malversation et menacé d'être emprisonné. Anna, qui, par jalousie, avait injustement accusé Maria, rachète sa faute en lui offrant son sang, la sauvant ainsi d'une mort certaine.
Adieu Jeunesse !, 1h34
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs María Denis, Adriano Rimoldi, Clara Calamai, Carlo Campanini, Bianca Della Corte, Paolo Carlini
Rôle Emma
Note59% 2.969082.969082.969082.969082.96908
Le film est situé à Turin au début du XX siècle, où un étudiant (Rimoldi) entame une histoire d'amour avec une couturière Dorina (Denis). Cependant, il est attiré par une femme plus âgée et sophistiquée (Calamai), provoquant la détresse de Dorina.
Assenza ingiustificata, 1h33
Réalisé par Max Neufeld
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Alida Valli, Gino Buzzanca, Lilia Silvi, Paolo Stoppa, Guglielmo Barnabò, Lia Orlandini
Rôle lycéenne

Une élève du secondaire, Véra, est expulsée de l'école et fait semblant d'être malade pour le cacher à ses parents: le médecin devient bientôt son complice, puis celui de la mère. La vie conjugale devient, jour après jour, de plus en plus triste et pleine de malentendus, jusqu'à ce que la mère persuade Vera de retourner à l'école, sans rien dire à son mari. Cette double vie perturbe le mari, qui croit sa jeune femme infidèle mais ensuite les choses vont s'éclaircir, quand le médecin va trouver Vera à la sortie de l'école.
Per uomini soli, 1h20
Réalisé par Guido Brignone
Origine Italie
Genres Comédie
Acteurs Antonio Gandusio, Paola Barbara, Pina Renzi, Loris Gizzi, Oreste Bilancia, Virgilio Riento

Une équipe américaine doit tourner un film en Italie et le réalisateur cherche les bons environnements avec la protagoniste. La Rencontre d' un jeune ténor permet au réalisateur de créer un scénario et encourage les deux protagonistes à se rencontrer et peut-être à tomber amoureux, ce qui pourrait s'avérer utile pour le futur film, mais le père et la petite amie du ténor le convainquent de la futilité de cet amour.