Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bob Ezrin est un Acteur, Producteur et Son Canadien né le 25 mars 1949 à Toronto (Canada)

Bob Ezrin

Bob Ezrin
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 25 mars 1949 (75 ans) à Toronto (Canada)

Robert Alan Ezrin, dit Bob Ezrin (né le 25 mars 1949 à Toronto, Ontario) est un producteur de musique et musicien canadien.

Biographie

Bob Ezrin accède à la notoriété dans les années 1970 en produisant des albums de groupes célèbres tels qu'Alice Cooper, Kiss, Pink Floyd, Lou Reed, Peter Gabriel et Kansas.

En 1982, Bob Ezrin produit l'album Dure Limite du groupe français Téléphone.

Considéré comme un producteur à la forte personnalité, souvent décrit comme le Francis Ford Coppola des producteurs, il s'inspire souvent de la musique classique pour ses arrangements. Il est l'un des précurseurs en ce qui concerne l'utilisation de l'informatique dans l'enregistrement et le mixage.

Récemment, il a travaillé avec 30 Seconds to Mars, Jane's Addiction, The Darkness, Nine Inch Nails et les Deftones dont il a produit le cinquième album studio. En 2012, il produit le dix-neuvième album studio de Deep Purple.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Scot McFadyen
Scot McFadyen
(1 films)
Jared Leto
Jared Leto
(1 films)
Sam Dunn
Sam Dunn
(1 films)
David Winters
David Winters
(1 films)
Jay-Z
Jay-Z
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Bob Ezrin (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Alice Cooper, monstrueusement rock !, 1h38
Réalisé par Sam Dunn, Scot McFadyen
Origine Canada
Genres Biographie, Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Alice Cooper, Bob Ezrin, Elton John, John Lydon, Iggy Pop, Frank Zappa
Rôle Self (voice)
Note72% 3.6402853.6402853.6402853.6402853.640285
Propulsé au rang de superstar à la fin des années 1960, Vincent Damon Furnier, alias Alice Cooper, a connu dans les décennies suivantes une période de décadence et d'extravagances liée à un statut lourd à porter. Lors d'un concert, désormais devenu célèbre, l'artiste au boa constricteur s'en prendra notamment à un poulet – qui finira en charpie – jeté sur scène par un fan. L'équivalent, en quelque sorte, de la chauve-souris d'Ozzy Osbourne. Au travers d’images d'archives mémorables et la participation de guests d'exception comme Pamela Des Barres, Bob Ezrin, Elton John, Wayne Kramer, John Lydon, Iggy Pop, Dee Snider et Bernie Taupin, ce documentaire flamboyant retrace le parcours atypique d'un leader charismatique et scandaleux. Le film regorge d'interviews audio inédites du chanteur, ainsi que de son agent légendaire, Shep Gordon.
Artifact (documentaire), 1h43
Réalisé par Jared Leto
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur le monde du travail, Musique
Acteurs Shannon Leto, Jared Leto, Chester Bennington, Bob Ezrin, Steve Lillywhite, Annabelle Wallis
Note78% 3.942933.942933.942933.942933.94293
Artifact narre le procès de EMI en 2008 contre Thirty Seconds to Mars ainsi que l'élaboration de leur 3e album studio This Is War. Il montre le groupe pendant une période trouble de leur carrière mais aussi de leur vie. En effet, on les voit douter, se remettre en question et attendre avec anxiété la suite du cauchemar. Ce documentaire montre deux parties distinctes : l'histoire du groupe (procès et Making-Of de This Is War) et la véritable situation des artistes lorsqu'ils ne sont pas en conformité avec leur maison de disques.

Producteur

Fade to Black, 1h45
Réalisé par Pat Paulsen
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Documentaire, Musical
Thèmes Danse, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Le hip-hop, Musique
Acteurs Jay-Z, Beyoncé, Mary J. Blige, Rick Rubin, Sean Combs, Foxy Brown
Rôle Producteur
Note68% 3.443713.443713.443713.443713.44371
Le rappeur Jay-Z annonce qu'il prend sa retraite. Ce film retrace l'enregistrement de son dernier opus (à l'époque), The Black Album. Il s'entoure de ses collaborateurs habituels (Kanye West, Timbaland, Just Blaze, Pharrell Williams). En parallèle, on voit des images de son concert d'adieux au célèbre Madison Square Garden de sa ville natale New York où étaient présents de très nombreuses célébrités sur rap et du R&B.

Son

Pink Floyd : The Wall, 1h35
Réalisé par Alan Parker, Gerald Scarfe
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Musical
Thèmes Maladie, La musique, Psychologie, Le racisme, Sexualité, Musique, Folie, Politique
Acteurs Bob Geldof, Christine Hargreaves, Eleanor David, Bob Hoskins, Michael Ensign, John Scott Martin
Note79% 3.999473.999473.999473.999473.99947
Sentant sa personnalité défaillir, Pink, une star du rock, se fabrique un mur protecteur derrière lequel il croit d'abord trouver refuge. Mais ce mur finit par l'étouffer et le pousse, seul et malheureux, jusqu'aux portes de la folie. Il passe alors en revue les éléments importants de sa vie ; la mort de son père à la guerre, sa mère trop protectrice et castratrice, les brimades de professeurs, puis l'échec de son mariage et la plongée dans la drogue, autant de briques dans le mur (Another Brick in the Wall), ou d'éléments qui en ont comblé les interstices (Empty Spaces). Cet examen de conscience le mène jusqu'à son autoprocès (The Trial).