Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bruno Podalydès est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Directeur de la Photographie et Monteur Français né le 11 mars 1961 à Versailles (France)

Bruno Podalydès

Bruno Podalydès
Bruno Podalydès a participé à 26 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé, 1h40
Réalisé par Bruno Podalydès
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Denis Podalydès, Valérie Lemercier, Isabelle Candelier, Catherine Hiegel, Michel Vuillermoz, Bruno Podalydès
Rôle Yvon Grinda, le directeur des pompes funèbres Obsé-cool
Note59% 2.9887652.9887652.9887652.9887652.988765
Alors que Mémé vient de mourir, Armand Lebrecq, pharmacien à Chatou dans les Yvelines, doit jongler entre un père atteint d'Alzheimer, une femme qui ne veut plus le quitter (Hélène), une maîtresse qui devient envahissante (Alix)… Sans compter qu'Armand doit préparer un tour de magie pour l'anniversaire de la fille de cette dernière, Julie. Et dans tout ça, qu'est-ce qu'on fait pour Berthe ? On l'enterre ou on l'incinère ?
L'Élève Ducobu, 1h36
Réalisé par Philippe de Chauveron
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Films pour enfants
Acteurs Élie Semoun, Vincent Claude, Joséphine de Meaux, Bruno Podalydès, Helena Noguerra, Edgar Givry
Rôle Hervé Ducobu
Note46% 2.3470952.3470952.3470952.3470952.347095
La première scène du film débute à l'école primaire Lafontaine, un jeudi 15 juin, alors que Ducobu dort durant les cours, mais il est rapidement réveillé par son professeur, celui-ci l'obligeant à aller au tableau. Durant la scène suivante, le père de Ducobu, Hervé Ducobu, est convoqué chez la directrice pour, encore une fois, entendre que son fils n'est plus admis à l'établissement scolaire du fait qu'il ait de mauvaises notes. Après avoir déménagé pour être placé dans un autre établissement nommé l'école Saint-Potache, Ducobu fait la connaissance de son nouveau professeur, monsieur Gustave Latouche, de ses camarades de classe ainsi que de sa nouvelle voisine de table, Léonie Gratin.

Réalisateur

Le Mystère de la chambre jaune, 1h58
Réalisé par Bruno Podalydès
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Acteurs Denis Podalydès, Jean-Noël Brouté, Claude Rich, Pierre Arditi, Michael Lonsdale, Sabine Azéma
Note63% 3.153023.153023.153023.153023.15302
À la suite de la tentative d'assassinat de la belle Mathilde, fille du célèbre professeur Stangerson, le jeune reporter Joseph Rouletabille, accompagné de son ami et photographe Sainclair, se rend au château du Glandier pour élucider le mystère.
Vous n'avez encore rien vu, 1h55
Réalisé par Bruno Podalydès, Alain Resnais
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Mathieu Amalric, Denis Podalydès, Sabine Azéma, Pierre Arditi, Anne Consigny, Andrzej Seweryn
Note64% 3.2490153.2490153.2490153.2490153.249015
Après sa mort, Antoine d'Anthac, homme de théâtre, fait convoquer dans sa résidence de montagne, par l'intermédiaire d'un notaire, tous ses amis comédiens ayant joué dans différentes versions de sa pièce Eurydice. Il a enregistré avant de mourir une déclaration dans laquelle il leur demande de visionner une captation des répétitions de cette pièce : une jeune troupe lui a en effet demandé l'autorisation de la monter, et il laisse le soin à ses amis de donner leur accord. Ceux-ci s'installent dans des canapés et vont regarder les quatre actes de la pièce de théâtre projetée sur un écran de cinéma. Dans cette pièce, Eurydice, une comédienne de théâtre, rencontre Orphée, un violoniste. Peu à peu, les acteurs-spectateurs se mettent à revivre la pièce et à la jouer en superposition avec la pièce projetée. Les rôles principaux du couple Orphée-Eurydice passent ainsi successivement d'Arditi-Azéma à Wilson-Consigny et à Dieuaide-Pons. Ce sont ainsi trois générations d'acteurs qui jouent la pièce, ceux de la soixantaine, ceux de la quarantaine, et ceux de la vingtaine, les trois situations s'imbriquant au-delà du réel. L'intrigue amoureuse entre Orphée et Eurydice se résout autour du fait que, Eurydice ayant péri dans un accident, il lui est offert de revivre à condition qu'Orphée ne se retourne pas pour la regarder tant que l'aube n'a pas point. Après la fin de la projection, un rebondissement survient concernant Antoine.