Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Carl de Groof est un Compositeur de musique originale Autrichien né le 3 décembre 1923

Carl de Groof

Carl de Groof
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Karl Krof
Nationalité Autriche
Naissance 3 décembre 1923
Mort 18 janvier 2007 (à 83 ans)

Carl de Groof, de son vrai nom Karl Krof (né le 3 décembre 1923 à Vienne, mort le 18 janvier 2007 à Xàbia) est un compositeur autrichien de musique de films.

Biographie

De Groof commence sa carrière peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il travaille comme musicien d'orchestre, rédacteur de compositeurs tels que Hans Lang. En 1953, il fonde l'orchestre de jazz symphonique de la RAVAG qui deviendra l'orchestre de danse de l'Österreichischer Rundfunk. Il apparaît avec cet orchestre dans le film Pünktchen und Anton .

De Groof est invité pour l'accompagnement musical et l'arrangement du légendaire film de Helmut Käutner, Le Dernier Pont. De Groof compose la musique de plusieurs films de divertissement autrichiens et allemands de grands réalisateurs comme Georg Tressler, Rolf Thiele et Rudolf Jugert. Il met fin à sa carrière en 1969 avec Der alte Richter.

De Groof est également connu comme le pianiste auprès de Heinz Conrads dans l'émission radio Was gibt es Neues? . Avec son propre orchestre, Carl de Groof enregistre des disques avec des chansons viennoises et de schlager avec la chanteuse égyptienne Samira Soliman.

La sclérose en plaques se manifeste au début des années 1970. Au cours de la même décennie, Carl de Groof se retire en Espagne.

Le plus souvent avec

Michel Kelber
Michel Kelber
(1 films)
Otto Dürer
Otto Dürer
(2 films)
Herbert Fux
Herbert Fux
(2 films)
Rolf Thiele
Rolf Thiele
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Carl de Groof (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Son

Les Liaisons douteuses, 1h40
Réalisé par Rolf Thiele
Origine Autriche
Genres Drame, Policier
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Nadja Tiller, O. E. Hasse, Hildegard Knef, Mario Adorf, Charles Régnier, Rudolf Forster
Rôle Compositeur de musique originale
Note67% 3.360833.360833.360833.360833.36083
Lulu, 14 ans, est sortie de la rue par le Dr. Schön, un éditeur. Elle voulait lui voler une montre, il en fera une dame. Comme il croit ne rien pouvoir lui apprendre, il la marie avec le docteur Goll. Elle se met à danser au son de son violon et devient un modèle pour le peintre Schwarz. Après que Schön et Goll partent l'atelier du peintre, Lulu essaie de séduire le pauvre artiste. Lorsque Goll revient à l'improviste, il les trouve dans une position ambiguë, fait une crise cardiaque et meurt. Dans l'atelier apparaît pour la première fois la comtesse Geschwitz, qui aime Lulu et veut faire un tour du monde avec elle.
Geständnis einer Sechzehnjährigen, 1h20
Origine Autriche
Genres Drame
Acteurs Wolfgang Preiss, Ivan Desny, Michael Hinz, Nina Sandt, Senta Wengraf, Paul Hoffmann
Rôle Compositeur de musique originale
Note24% 1.2114851.2114851.2114851.2114851.211485
Munich au début des années 1960. L'adolescente Jutta Brandt veut absolument empêcher le divorce imminent de ses parents, Günther et Irene Brandt. Pour cette raison, elle recherche l'amant de sa mère, l'étranger George Romanescu. Elle veut le convaincre de ne pas toucher sa mère. Quand il ne l'accepte pas, elle tire l'élégant bon vivant avec un revolver que lui a donné son camarade de classe Hans.
Le Dernier Pont, 1h42
Réalisé par Helmut Käutner
Origine Autriche
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Maria Schell, Bernhard Wicki, Barbara Rütting, Carl Möhner, Helmut Käutner, Tilla Durieux
Rôle Compositeur de musique originale
Note73% 3.666343.666343.666343.666343.66634
En Yougoslavie, en 1943, pendant la Seconde Guerre mondiale, une doctoresse allemande, Helga Reinbeck (Maria Schell), rencontre, par hasard, à Bielo Jezero, son fiancé, l'adjudant-chef Martin Berger (Carl Möhner) qui doit bientôt rejoindre le front. Mais elle est appelée par une jeune paysanne, Militza (Barbara Rütting), pour soigner un enfant malade dans les environs. En vérité ce n'est qu'un subterfuge pour la mettre au service d'un groupe de partisans commandé par Boro (Bernhard Wicki) où elle doit soigner le médecin des résistants qui a été gravement blessé. On lui promet d'être libérée si elle le sauve mais il meurt. Après bien des épreuves, une sympathie réciproque se crée entre la femme médecin, les francs-tireurs et surtout leur chef. Sherer (Horst Hächler), un lieutenant allemand blessé prisonnier des maquisards l'accuse de trahison. Elle le soigne, le guérit et lui propose de s'évader avec lui mais il s'enfuit seul. Lors d'une épidémie de typhus qui frappe les maquisards, un parachutiste anglais qui devait leur rapporter les médicaments est blessé et tombe derrière les lignes allemandes. Helga et Militza retrouvent l'officier britannique dans une cave mais surprises par Martin et les allemands Militza est abattue. Helga Reinbeck, n'écoutant que son cœur et son devoir de médecin, ramène les médicaments qu'elle était allée chercher derrière les lignes. En passant sur un pont exposé au feu des troupes allemandes et des maquisards qui s'affrontent, elle y laisse la vie.