Avec la bénédiction de son père, le jeune D'Artagnan quitte sa Gascogne natale. Il part à Paris, afin d'intégrer la célèbre compagnie des Mousquetaires du roi. Or, une fois dans la capitale, il apprend la triste nouvelle : le cardinal de Richelieu vient de dissoudre la célèbre garde. Mais trois hommes, répondant aux noms de Athos, Porthos et Aramis subsistent et s'organisent contre Richelieu, très vite rejoints par D'Artagnan. Ensemble, ils vont tenter de déjouer le complot contre le roi, ourdi par le fourbe cardinal et son âme damnée, la perfide Milady de Winter.
Georges et Anne sont octogénaires. Professeurs de musique à la retraite, ce sont des gens cultivés qui aiment la musique classique. Leur fille Eva, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est hémiplégique. Dans le huis clos de leur appartement parisien, l’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve par la dégradation de l’état de santé d’Anne, car Georges lui a promis de ne jamais la renvoyer à l'hôpital.
Un narrateur raconte une histoire qui s'est passée à la veille de la Première Guerre mondiale dans un village de l'Allemagne du nord où il fut instituteur dans sa jeunesse.
Erika Kohut est un professeur de piano reconnu d'une quarantaine d'années. Prodiguant ses cours au Conservatoire de Vienne, elle traite ses élèves avec mépris et parfois avec cruauté, n'hésitant pas à les détruire moralement pour les dissuader de faire carrière dans la musique classique. Vieille fille, elle vit seule avec sa mère âgée, possessive et étouffante.
Dans une contrée indéterminée des Alpes, dans les années 1960, Keller (Tobias Moretti) et son fils Lukas (Manuel Camacho) vivent dans les montagnes, seuls, après que la mère de Lukas (et épouse de Keller) soit décédée dans l'incendie de leur maison. Keller, aigri par la perte de sa femme, ne parvient pas à vivre en équilibre et en bonne entente avec son fils, qui se tourne de plus en plus vers la nature, en évitant le contact de ses semblables. Rien ne semble redonner à Lukas le goût de la vie, si ce n'est qu'un jour il découvre un aiglon qui, chassé par son frère aîné, est tombé de son nid d'aigle. Lukas décide de s'occuper de l'oiseau. Il lui donne pour nom Abel, comme l'Abel de la Bible qui fut tué par son frère Caïn. Tout comme Lukas, Abel aussi a perdu un de ses deux parents et est aussi délaissé par le parent survivant. Le garde forestier Danzer (Jean Reno), pris d'affection pour Lukas, aidera ce dernier à nourrir et à élever l'aiglon. Mais Danzer sait qu'aussi bien l'aigle que l'enfant devront grandir, surmonter les obstacles de la vie, et se réconcilier avec leurs respectives familles.
Durant les vacances d'été, dans une luxueuse maison isolée, les jumeaux Élias et Lukas, âgés de 11 ans, voient revenir leur mère, la tête entièrement bandée après une absence justifiée par une lourde intervention de chirurgie esthétique au visage. Elle apparaît vite étrange dans son comportement, distante et froide avec les garçons, semblant cacher quelque chose.
Lorsque l’on retrouve le corps de Gottlieb Dornhelm, le beau-fils du directeur de l'Opéra, et que la police conclut à un suicide, le Tout-Salzbourg pousse un soupir de soulagement. En publiant récemment un livre où il révélait les sévices qu'il avait subis étant jeune, dans un internat religieux, le suicidé ne s'était pas fait que des amis. Persuadée que la police a mené une enquête de complaisance, la ravissante veuve Konstance Dornhelm engage le détective Simon Brenner pour tenter de découvrir la vérité. Pour être recueilli au monastère de l’internat, il se déguise en sans-abri et plonge dans le monde vicié du silence religieux. Aidé de son vieil ami Berti devenu coursier pour l’Opéra, il s’infiltre dans les coulisses du festival de Salzbourg. En se mettant à enquêter sur tout ce que la ville de Mozart et de Freud compte de soutanes et de tutus, Brenner soulèvera quelques vérités qui ne sentent pas forcément très bon.
Klaudia danse dans une discothèque, plusieurs hommes tournent autour d'elle. Son petit ami Mario, jaloux, provoque une bagarre et se fait expulser. Dans la voiture, il la bat, lui reproche son comportement puis l'abandonne sur le bas-côté d'une route. Le lendemain, ils se croisent, il s'excuse, ils vont dans la voiture pour faire l'amour puis Mario recommence la même scène violente que la veille.
Dans le « quartier rouge » de Vienne, Alex, employé d'un bordel, et Tamara, sa copine ukrainienne et prostituée dans ce même établissement, aimeraient changer de vie, mais il leur faut de l'argent. Alex met au point un plan pour braquer une banque dans un petit village rural. Tamara insiste pour l'accompagner. Alors que les deux amants tentent de prendre la fuite avec le butin, un policier, Robert, tire sur la voiture et tue Tamara. Brisé par le chagrin, Alex abandonne la voiture avec le corps de sa compagne et se cache dans la ferme de son grand-père. Mais la ferme voisine n'est autre que celle de Robert et de sa femme, Susanne. Rongé par la douleur et la haine, Alex prépare sa revanche.
Eva contrôle parfaitement sa vie, entre son travail d'infirmière et son rôle d'épouse et de mère. Un jour, elle retrouve à la sortie de son travail, Tomasz, une ancienne connaissance. Après quelques nuits torrides avec Eva, Tomasz reprend l'avion ramenant chez lui des photos très compromettantes, à l'évocation desquelles rien ne sera plus jamais pareil. Sonja, caissière dans une épicerie, est maladivement jalouse de son mari, Marco, et elle a toutes les raisons de l'être. Elle pense qu'un bébé pourrait tout changer... Cela fait quelque temps que Nicole a divorcé d'Alex, un agent immobilier et il n'y a plus de place pour lui dans sa nouvelle vie de mère célibataire. L'impuissance d'Alex à changer la situation se heurte toujours aux mêmes obstacles. Ignorance et arrogance, et pour finir la haine et la violence.
Un couple (Anna, Georges), leur fils (lui aussi s'appelle Georges) et leur chien partent passer quelques jours dans leur maison de campagne près d'un lac.
Teresa, ronde quinquagénaire originaire d'Autriche, vient chercher l'amour sur les plages du Kenya... Mais, pour de jeunes Africains, en quête de moyens de subsistance, l'amour est surtout un produit qui se vend...
En Autriche. Melanie, 13 ans, passe ses vacances d'été dans un centre d'amaigrissement très strict. Rapidement, elle tombe amoureuse du directeur du centre, un médecin d'une cinquantaine d'années. Mais cet amour n'est pas partagé.