Darine Hamzé est une Actrice Libanaise née le 5 juillet 1979 à Souk El Gharb (Liban)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Darine Hamze ()Nationalité LibanNaissance 5 juillet 1979 (45 ans) à Souk El Gharb (
Liban)
Darine Hamzé (arabe : دارين حمزة) (née le 5 juillet 1978 à Beyrouth, Liban) est une actrice libanaise, metteur en scène et poète. Elle est une actrice connue dans le monde arabe pour son talent à jouer des rôles divers dans différentes langues et différents pays. Elle a travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre depuis 1998.
Biographie
Darine Hamzé est le deuxième enfant d'un père ingénieur en aéronautique et d'une mère - femme au foyer- décoratrice d'intérieur, dans les montagnes de Souk El Gharb, au Liban. Durant son enfance, à cause de la guerre civile, Darine a fait face à de constants déplacements, changements d’écoles, entre Souk El Gharb, Beyrouth et la France. De 8 et 13 ans elle est envoyée, avec ses deux frères, dans un internat britannique de l'ISC à Bath en Angleterre.
Pendant son séjour en Angleterre, Darine découvre le théâtre de Shakespeare et son admiration pour le Spectacle vivant. Évidemment, sa première apparition sur une scène eu lieu à Bath où elle participe à toutes les pièces de théâtre de l’école. En 1996, Darine Hamze est admise à l'Académie des Beaux-Arts de l'université libanaise, département de théâtre. En 1997 elle joue son premier rôle au Liban dans Alraghif réalisé par Talal Dirjani. L'année suivante est une année très chargée. Darine commence par un rôle dans la pièce de théâtre Border Cana de Mashhour Mostapha. Elle devient aussi la chanteuse actrice principale du très renommé "Lebanese Puppet Theatre » (théâtre libanaise de marionnettes) groupe dirigé par Karim Dakroub. Parallèlement elle participe à des festivals de marionnettes et des ateliers internationaux dont il résultera beaucoup de voyages dans la plupart des capitales d'Europe. En outre, au cours de cette même année, elle joue son premier rôle principal dans une série télévisée libanaise appelée Talbeen Alkourob diffusée sur LBCI.
Ensuite en 1999, elle obtint son BA de la scène (actrice / metteuse en scène). Cette même année, Darine remporte le premier prix pour son film de diplôme «Flat, Pale, White Hands » (plat, pâle, mains blanches) au Prix d'excellence académique de Future TV. Cet événement l'a aidée à découvrir combien elle aime le cinéma, et à partir de ce moment elle est convaincue que sa carrière passerait par le grand écran.
Le plus souvent avec