Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
David Amann est un Scénariste et Electricien Américain

David Amann

David Amann
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis

David Amann est un scénariste et producteur de télévision américain.

Biographie

David Amann fait ses débuts de scénariste pour la télévision au milieu des années 1990 et se fait connaître en écrivant plusieurs scénarios pour X-Files de 1999 à 2002. Amann propose « cinq ou six idées » pour la série avant que son premier scénario soit finalement accepté. Il intègre également l'équipe de production de X-Files pour ses 7e, 8e et 9e saisons. Après cela, il écrit notamment plusieurs scénarios pour FBI : Portés disparus et Castle, séries dont il est également producteur délégué.

Le plus souvent avec

Bill Condon
Bill Condon
(1 films)
Tom Morga
Tom Morga
(1 films)
Roger Moore
Roger Moore
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de David Amann (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

L'Homme qui refusait de mourir, 1h38
Réalisé par Bill Condon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Tueur en série
Acteurs Roger Moore, Nancy Allen, Malcolm McDowell, Eric McCormack, Jackson Davies, Roger Cross
Rôle Scénariste
Note54% 2.708772.708772.708772.708772.70877
Bernard Drake s'échappe de sa prison pour se venger d'un écrivain s'est inspiré de sa vie pour vendre ses livres. Il commet alors une série de meurtres inspirés de ces romans.

Lumière

Vendredi 13, chapitre 5 : Une nouvelle terreur, 1h32
Réalisé par Danny Steinmann
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Horreur, Slasher
Thèmes Transport, Tueur en série, Road movie
Acteurs Melanie Kinnaman, Shavar Ross, Todd Bryant, Richard Young, Marco St. John, Juliette Cummins
Rôle Electricien
Note48% 2.4059952.4059952.4059952.4059952.405995
Le jeune Tommy Jarvis qui a tué Jason a maintenant dix-huit ans et vit dans une maison de repos pour jeunes handicapés mentaux. Après la mort atroce d'un jeune handicapé tué à coup de hache, voilà qu'une série de meurtres atroces recommence, hanté par des visions de Jason, Tommy fait une nouvelle fois face au tueur au masque de hockey, sans se douter une minute qu'il s'agit du père du jeune handicapé assassiné à coup de hache qui utilise l'histoire de jason pour éloigner tout soupçon sur lui et du coup, pouvoir venger la mort de son fils en toute impunité.