Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Edward Kitsis est un Scénariste Américain né le 4 février 1971 à Minnesota (Etats-Unis)

Edward Kitsis

Edward Kitsis
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Edward Eddy Lawrence Kitsis
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 février 1971 (53 ans) à Minnesota (Etats-Unis)
Récompenses Writers Guild of America Award

Edward Lawrence Kitsis (né en 1971 dans le Minnesota aux États-Unis) est un scénariste et producteur américain, surtout connu pour son travail sur les séries télévisées américaines Lost : Les Disparus et Once Upon a Time.

Biographie

Kitsis est le fils de Tybe et Arlen Kitsis, il est né à Minneapolis. En mai 2002, il annonce ses fiançailles avec Jennifer Susman, qu'il a rencontré en 1999. Ils se marient le 29 mars 2003 à Scottsdale en Arizona.

Au cours de ses études à l'Université du Wisconsin–Madison, il rencontre Adam Horowitz, avec il va collaborer sur des scénarios des épisodes du remake (jamais diffusé) de L'Île fantastique, Felicity et Popular.

Kitsis et Horowitz sont engagés sur la série Lost, les disparus au milieu de la première saison dans l'équipe d'écriture et de production en 2005. Ils sont promus producteurs pour la saison 2, puis producteurs exécutifs pour les saisons suivantes. Kitsis, Horowitz et l'équipe d'auteurs remportent un Writers Guild of America (WGA) Award pour la meilleure série dramatique en 2006.

Ses meilleurs films

Tron : L'Héritage (2010)
(Histoire)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Edward Kitsis (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

Tron : L'Héritage, 2h5
Réalisé par Joseph Kosinski
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu, Religion, Transport, Sécurité informatique, Jeu vidéo, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Film de poursuite
Acteurs Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, Bruce Boxleitner, Michael Sheen, Beau Garrett
Rôle Histoire
Note67% 3.397073.397073.397073.397073.39707
En 1989, Kevin Flynn, un développeur de logiciels et directeur de la société ENCOM International, disparaît soudainement. Vingt ans plus tard, son fils Sam s'intéresse aux projets de la compagnie, désormais dirigée par une assemblée de directeurs mais dont il est toujours partenaire associé par héritage. Peu après une intrusion dans les bureaux d'ENCOM pour y mettre en téléchargement libre un logiciel qu'ENCOM comptait vendre cher, Sam fuit et reçoit chez lui la visite d'Alan Bradley, ancien collègue et ami de son père, qui lui dit avoir reçu un message étrange, car provenant de la salle d'arcade abandonnée de Kevin Flynn. Sam s'y rend et découvre un bureau caché où il est envoyé malgré lui dans la Grille, un monde virtuel créé par son père.