Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Éliane Thibault est une Actrice Française

Éliane Thibault

Éliane Thibault
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Paris (France)

Éliane Thibault est une actrice et chanteuse française née le 5 octobre 1931 à Paris. Elle a également fait du doublage, prêtant entre autres sa voix à Julie Andrews dans Mary Poppins.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Éliane Thibault (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Apprentie sorcière, 1h53
Réalisé par Robert Stevenson, Christopher Hibler, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Sport, Transport, Aviation, Football, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Politique, Films pour enfants
Acteurs Angela Lansbury, David Tomlinson, Cindy O'Callaghan, Roddy McDowall, Sam Jaffe, John Ericson
Rôle Églantine Price (chant)
Note70% 3.5000053.5000053.5000053.5000053.500005
Août 1940. Afin d'échapper aux bombardements allemands, les enfants londoniens sont évacués de la capitale. C'est ainsi que Charlie, Carrie et Paul Rawlins se retrouvent placés chez une vieille demoiselle revêche, Églantine Price, dans le petit village de Pepperinge Eye, sur la côte sud de l'Angleterre. Miss Price accepte le trio d'enfants à condition qu'ils soient replacés plus tard dans une autre maison.
Mary Poppins, 2h19
Réalisé par Robert Stevenson, Joseph L. McEveety, Tom Leetch, Arthur J. Vitarelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, La musique, Mise en scène d'un oiseau, Musique, Mise en scène d'un manchot, Films pour enfants
Acteurs Julie Andrews, Dick Van Dyke, David Tomlinson, Glynis Johns, Karen Dotrice, Matthew Garber
Rôle Mary Poppins
Note77% 3.897153.897153.897153.897153.89715
Printemps 1910. Au-dessus de Londres, une jeune femme, assise sur un nuage, attend. Plus près du sol, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants à l'entrée du parc. Tous les jours à 18 heures précises, l'amiral Boom tire au canon depuis le toit de sa maison pour donner l'heure. Au courant de tout ce qui se passe dans le voisinage grâce à sa lorgnette, il avertit Bert que le temps est à l'orage, pointant vers la maison des Banks. 18 heures est l'heure où George Banks, un employé de banque affairé rentre chez lui. Winifred, sa femme, le précède de quelques minutes, se félicitant des actions menées plus tôt avec ses sœurs suffragettes. Elle se heurte à Katie Nounou, la nurse des enfants Banks, qui lui donne sa démission à la suite d'une énième fugue de Jeanne et Michaël. M. Banks, heureux de rentrer chez lui, s'installe comme d'habitude dans son fauteuil avant de s'apercevoir qu'une chose manque à son rituel, ce que confirme sa femme : il manque ses enfants. Peu après, un policier sonne à la porte, ramenant les enfants et leur cerf-volant cassé après lequel ils avaient couru. Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. M. Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. M. Banks rédige une annonce, les enfants aussi… La première est publiée dans la presse, l'autre déchirée et jetée dans la cheminée. Un courant d'air entraîne cependant les morceaux déchirés par le conduit de cheminée.
Les gaités de l’escadrille
Réalisé par Georges Péclet
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Eddy Rasimi, Raymond Bussières, Annette Poivre, André Gabriello, Éliane Thibault, Dominique Page
Rôle Pulchérie

Onésime Labarbe, "rampant" dans l'Armée de l'Air, a l'ambition de devenir pilote. Il espère ainsi triompher des sarcasmes de ses camarades farceurs et gagner la main de son aimée. Onésime a d'ailleurs anticipé en se faisant passer pour pilote devant la jeune fille et ses parents. Il est vrai que ceux-ci ne sont pas plus barons qu'Onésime n'est pilote, en dépit de ce qu'a dit Pulchérie, la fiancée. Les efforts du jeune militaire ne vont pas dans ce double but, sans mésaventures ni sans déboires. Pourtant sa foi et sa ténacité triompheront de tous les obstacles. Il sera finalement reçu pilote, cependant que Pulchérie, par suite d'un malentendu, se verra devenir parachutiste malgré elle et du même coup, championne de saut. Les supercheries sont découvertes, mais qu'importe aux deux fiancés, joyeusement fêtés par toute l'Escadrille et qui peuvent enfin espérer le bonheur tant attendu.