Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Émile Bravo est un Acteur Français né le 18 septembre 1964 à Paris (France)

Émile Bravo

Émile Bravo
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 18 septembre 1964 (60 ans) à Paris (France)

Émile Bravo, né en 1964 à Paris, est un auteur de bande dessinée et un illustrateur français, issu d'une famille d'origine espagnole.

Biographie

En 1992, il s'installe à l'Atelier Nawak avec Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, et Fabrice Tarrin, puis, en 1995, il fait partie des fondateurs de l'Atelier des Vosges avec la plupart des auteurs de l'Atelier Nawak mais également Frédéric Boilet, Marjane Satrapi et Marc Boutavant.

Proche de plusieurs auteurs importants de l'Association, Émile Bravo se démarque des auteurs de la bande dessinée « Alter » par un grand respect de la tradition et des canons de la bande dessinée d'aventure pour enfants (reprenant les principes de la ligne claire d'Hergé), genre dont il est un des rares représentants et qu'il contribue à faire revivre.
Ainsi en 2008, au sein de la collection Une aventure de Spirou et Fantasio par…, il publie Le Journal d'un ingénu où il imagine les origines du fameux groom inventé par Rob-Vel soixante-dix ans plus tôt.

Le plus souvent avec

Riad Sattouf
Riad Sattouf
(1 films)
India Hair
India Hair
(1 films)
Julie Moulier
Julie Moulier
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Émile Bravo (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Jacky au royaume des filles, 1h30
Réalisé par Riad Sattouf
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Féminisme, Monde imaginaire, Politique, Sexualité, Le monde du travail, La sexualité des mineurs, Politique, Dystopique, LGBT
Acteurs Charlotte Gainsbourg, Vincent Lacoste, Noémie Lvovsky, Didier Bourdon, Anémone, Valérie Bonneton
Rôle un speaker
Note60% 3.0327653.0327653.0327653.0327653.032765
Dans la « République populaire et démocratique de Bubunne », les femmes commandent et travaillent, alors que les hommes restent au foyer et sont soumis aux désirs des femmes. Jacky a vingt ans, vit dans un village isolé et aime en secret la Colonelle, fille de la Générale, la dictatrice du pays. Cette dernière annonce la tenue de la « Grande Bubunerie », une cérémonie pendant laquelle la Colonelle devra se choisir un mari, qui deviendra « Grand Couillon ». C'est l'effervescence chez tous les jeunes hommes nubiles du pays.