Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gérard Vivès est un Acteur Français né le 30 novembre 1962 à Choisy-le-Roi (France)

Gérard Vivès

Gérard Vivès
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 30 novembre 1962 (61 ans) à Choisy-le-Roi (France)

Gérard Vives est un acteur, humoriste et animateur de télévision français, né le 30 novembre 1962 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Il est principalement connu pour avoir joué dans la sitcom Les Filles d'à côté de 1993 à 1996. De 2009 à 2011, il a été la voix-in du jeu télévisé Le Juste Prix, coanimé avec Vincent Lagaf'. Il a également coanimé l'émission Splash : le grand plongeon, avec Estelle Denis et Julie Taton.

Biographie

Premières apparitions (1987-1993)
Il apparaît d'abord dans Aria (1987), où il interprète un culturiste.

En 1992, il fait de la figuration dans l'émission Les Nuls L'émission (il incarne Jim quand Chantal Lauby dit qu'elle s'est fait deux heures et demi de gym).

En 1993, il apparaît dans le film Les Visiteurs, escortant Godefroy le Hardi (interprété par Jean Réno) à sa sortie de l'hôpital psychiatrique. Cependant son nom n'apparaît pas au générique de fin du film.


Les Filles d'à côté (1993-1996)

Après quelques apparitions dans des sitcoms d'AB Productions, à savoir Le Miel et les abeilles, Hélène et les garçons (il est l'un des gardes du corps de Thomas Favas) et Le Collège des cœurs brisés (il interprète un livreur), Gérard Vives se fait connaître du grand public dans la sitcom Les Filles d'à côté, où il incarne Gérard, un réceptionniste efféminé de salle de sport, prof de gym stéréotypé gay.

La série (170 épisodes), diffusée sur TF1 à partir de 1993, est un succès jusqu'en 1995, époque où les acteurs sont progressivement remplacés les uns après les autres. La série est alors rebaptisée Les Nouvelles Filles d'à côté (156 épisodes). Gérard Vives, par son personnage hilarant de Gérard, contribue beaucoup au succès de la sitcom. Ainsi, pendant plus de deux ans, il joue notamment aux côtés de Karen Cheryl, Adeline Blondieau, Cécile Auclert, Sophie Mounicot, Christiane Jean, Vincent Latorre, et Thierry Redler dans son personnage d'amoureux hystérique qui fait lui aussi le succès de la série.

Dans les épisodes 115 à 119, Gérard Vives interprète également Berny, le jumeau de Gérard.

Le même personnage de Gérard fera également quelques apparitions dans d'autres sitcoms d'AB Productions : Premiers Baisers (1993-1994) et La Croisière foll'amour (1996).

La série Les Nouvelles Filles d'à côté durera jusqu'en 1996.

Parallèlement, il sort une vidéo de gym intitulée La forme avec Gérard et les filles en 1994.


Animation
Après la période Les Filles d'à côté, Gérard Vives se tourne vers l'animation télé. Il participe régulièrement au divertissement Drôle de jeu sur TF1, animé par Vincent Lagaf' et produit par Hervé Hubert.

Il anime sur France 3 l'émission Je passe à la télé en 1997-1998, avec Laëtitia Nallet, puis le jeu Le Kouij, toujours produit par Hervé Hubert en 1998-1999, avec le personnage virtuel Clic. Il sera ensuite animateur sur la chaîne Santé Vie.

En janvier 1998, il participe à une émission de Fort Boyard, spéciale Nouvel An.

En 1999, il sort en vidéo, Drôle de Gérard, produit par Vincent Lagaf' et Hervé Hubert.


Petits rôles et apparitions télévisées
Parallèlement, il continue à incarner quelques seconds rôles à la télévision et au cinéma. En 1998, il fait une apparition dans la série Extra Zigda (où il interprète Monsieur Blanchard), puis dans La Ballade de Titus (avec Michel Courtemanche) où il incarne un présentateur de télé-achat.

Il apparaît également dans G@mer en 2001 (où il incarne Marcus Lambert) ou encore dans Un Amour en Kit, en 2003 (où il interprète Brando), sous la direction de Philippe de Broca.

Il tourne également dans deux séries de petits sketchs intitulées L'Avocat du Diable et Le Bloc, pour une société de production appelée le Sambodrome et uniquement visibles sur internet. Il apparait aussi dans la série Caméra Café en 2003, où il incarne John-Kévin le temps d'un épisode.

Il fait deux passages dans l'émission de Vincent Lagaf', Le Bigdil, en 2003.

On l'aperçoit également dans quelques courts métrages, dont Cheyenne (2005), où il joue le rôle d'un guerrier indien.

En 2007, il apparaît aux côtés de la chanteuse Yelle dans la version karaoké de son clip Je veux te voir.


Le Juste Prix

Depuis juillet 2009, dans le jeu télévisé Le Juste Prix sur TF1 présenté par Vincent Lagaf', il est la personne chargée d'annoncer les candidats, de présenter les cadeaux et de donner les prix. Il est présent sur le plateau derrière un pupitre au milieu du public et descend fréquemment sur le plateau pour jouer des mini-sketches préparés autour du jeu : il apparaît ainsi déguisé ou vient présenter de faux cadeaux loufoques.

Le 7 octobre 2010, il est victime d'un accident sur le tournage du jeu Le Juste Prix au Studio 107. Portant un casque, Gérard Vives n'est que légèrement blessé. Comme le dit Vincent Lagaf' dans l'émission du 4 novembre 2010, il a « seize points de suture à la tête, deux côtes cassées et une cheville dans le sac ». La conséquence, c'est son absence pendant les enregistrements suivants. Il n'est pas remplacé.

Du 18 octobre au 2 novembre 2010, sont diffusés les numéros que Gérard avait tournés avant l'accident. À partir du 3 novembre 2010, sont diffusés les numéros sans Gérard (Vincent Lagaf' assure toute l'animation de l'émission, avec l'aide des Gafettes, en attendant le retour de son compère).
Le 17 décembre 2010, Gérard est de retour dans l'émission.

En juin 2012, Gérard Vives annonce qu'il ne reviendra pas à la coprésentation du Juste Prix à la rentrée 2012, et est remplacé par une voix off.


Participation à Danse avec les stars

Du 6 octobre au 17 novembre 2012, Gérard Vives fait partie des candidats de la saison 3 de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Silvia Notargiacomo.


Splash : le grand plongeon

À partir du 8 février 2013, il coanime l'émission Splash : le grand plongeon, sur TF1, avec Estelle Denis et Julie Taton.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gérard Vivès (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Un amour en kit, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Bruno Slagmulder, Élodie Navarre, Gérard Rinaldi, Roger Dumas, Gérard Vivès, Stéphane De Groodt
Rôle Brando
Note59% 2.957012.957012.957012.957012.95701
Roland, la trentaine, est un gardien et homme à tout faire dans un camping, sur les bords de la Mer du Nord. Un jour, une jeune femme du nom de Delphine arrive au camp et Roland en tombe tout de suite amoureux. À la suite d'une dispute avec son copain dont elle tient une baraque à frites non loin de là, Delphine est soutenue par Roland, dont elle tombe amoureuse à son tour. Le coup de foudre devient réciproque, ils décident de vivre ensemble. Sur les conseils de leur ami Jeff, un représentant en Bibles reconverti dans la vente de maisons en kit, ils en achètent une à crédit pour y vivre. Mais Delphine tombe enceinte et, le camping ayant fermé pour l'hiver, Roland est obligé de s'embaucher comme vigile de nuit dans un entrepôt. Le temps et les compétences leur manquent et ils n'arrivent pas à finir la construction de leur maison. Petit à petit, leur vie devient un cauchemar quand ils acceptent d'y héberger leurs amis pour les aider dans leurs travaux... Mais Jeff va finir par trouver une solution qui sauvera tout le monde.
Gamer
Gamer (2001)
, 1h32
Réalisé par Patrick Levis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Action
Thèmes Informatique, Jeu, Comédie de science-fiction, Jeu vidéo
Acteurs Saïd Taghmaoui, Alexis Loret, Camille de Pazzis, Maud Buquet, Bruno Salomone, Gérard Vivès
Rôle Marcus Lambert
Note32% 1.61331.61331.61331.61331.6133
Tony, petit délinquant, sort de prison avec l'intention de se ranger ; il a dans l'idée de monter une société de jeux vidéo, avec un « intello » qui excelle en informatique.
Les Visiteurs, 1h47
Réalisé par Jean-Marie Poiré
Origine France
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy
Thèmes Magie, Voyage dans le temps, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Christian Clavier, Jean Reno, Marie-Anne Chazel, Valérie Lemercier, Christian Bujeau, Isabelle Nanty
Rôle un infirmier du centre psychiatrique
Note70% 3.5020853.5020853.5020853.5020853.502085
En 1123, pour avoir sauvé la vie du Roi des Francs, Louis VI, dit « le Gros », le comte Godefroy de Montmirail, dit « le Hardi », se voit promettre en épousailles Frénégonde de Pouilles, la fille du duc Fulbert de Pouilles. Alors que Godefroy fait route vers le château de sa promise, une sorcière lui fait absorber un breuvage à son insu. Ce dernier donne des hallucinations au comte, au point de lui faire assassiner, par erreur, son futur beau-père, qu'il a pris pour un ours. Afin de réparer sa faute, Godefroy demande conseil au mage Eusæbius, qui lui concocte une potion afin de le renvoyer dans le passé, peu de temps avant le drame.
Un sketch
Un sketch (1987)
, 1h30
Réalisé par Derek Jarman, Charles Sturridge, Robert Altman, Nicolas Roeg, Julien Temple, Jean-Luc Godard, Bruce Beresford, Franc Roddam, Ken Russell, Bill Bryden
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Film à sketches, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'un opéra
Acteurs Theresa Russell, Beverly D'Angelo, Elizabeth Hurley, Buck Henry, Bridget Fonda, John Hurt
Rôle Bodybuilder
Note57% 2.850612.850612.850612.850612.85061
De grands airs d'opéra vus par dix réalisateurs sur des musiques de Charpentier, Korngold, Leoncavallo, Lully, Puccini, Rameau, Verdi, Wagner. L'image est parfois sans rapport avec le thème de l'opéra, d'autres fois plus proche.