Germaine Mareuil est extrêmement jalouse et les scènes conjugales incessantes amènent les époux à demander le divorce. Les parents de Germaine, ayant été avertis de la situation, simulent une violente dispute pour dégoûter leur fille et son mari du triste spectacle d'un ménage désuni. Mais la comédie risque de tourner au tragique. Heureusement, les circonstances et les bévues de chacun amèneront la réconciliation générale.
Avant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs films français d'évasion ont été réalisés pour promouvoir la santé et le sport chez les jeunes. Dans celui-ci, nous voyons l'amitié de jeunes hommes d'une équipe d'aviron de la Marne menacée par la présence d'une femme fatale typique.
Les Jouvenels, un couple de bourgeois bonnes gens, découvrir un jour que leur fils Henri a une maîtresse et un de cinq ans, enfant illégitime. Mais ils ont tous deux pensent qu'ils sont le seul qui sait et se charger de passer du temps avec leur petit-fils sans l'autre le savoir. Enfin le secret est dévoilé et petits sourires de Robert apporter le bonheur parmi tous les protagonistes.
Monsieur Cabissol, maire de Martigues, souhaite présenter une corrida dans le cadre des prochaines festivités. Mais un réfractaire à ce spectacle, Monsieur Escopette, enlève les taureaux et retarde les festivités. Une fois les bêtes retrouvées, en représailles, on veut contraindre Escopette à prendre la place du torero indisponible. Heureusement, Rémy, un jeune Martégal astucieux et sympathique, trouvera une solution qui conviendra à tout le monde et, en récompense, le maire lui accordera la main de l'une de ses filles, l’élue de son cœur…