Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gisèle Casadesus est une Actrice Française née le 14 juin 1914 à Paris (France)

Gisèle Casadesus

Gisèle Casadesus
Gisèle Casadesus a participé à 43 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

La Tête en friche, 1h22
Réalisé par Jean Becker
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Jean-François Stévenin, Patrick Jean Marie Bouchitté, Maurane, François-Xavier Demaison
Rôle Margueritte Vandeveld, une dame de 95 ans qui devient son amie et l'initie à la littérature
Note71% 3.595783.595783.595783.595783.59578
Germain, 45 ans, quasi illettré (mais pas analphabète), est jardinier, et sa vie se résume à pas grand-chose. Enfant, il était le souffre-douleur de sa classe et de ses professeurs, et sa mère, Jackie, qui s'est retrouvée enceinte sans l'avoir voulu, après une courte relation avec un soldat, ne l'a jamais aimé. Pourtant, il lui est loyal et habite encore dans une caravane dans son jardin. Cependant, on constate que la mère de Germain perd peu à peu la tête. Chaque semaine, Germain emporte ses légumes à vendre au marché. Chaque jour, lui et ses amis se rencontrent au bar où travaille Francine : là, ils plaisantent et bavardent. Annette, conductrice de bus, aime Germain, ce qui est réciproque.
Verdict
Verdict (1974)
, 1h35
Réalisé par André Cayatte
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Sophia Loren, Jean Gabin, Michel Albertini, Julien Bertheau, Mario Pilar, Gisèle Casadesus
Rôle Nicole Leguen
Note62% 3.1021953.1021953.1021953.1021953.102195
André Léoni, dont le père était un truand notoire, a véritablement été « couvé » par sa mère depuis sa plus tendre enfance. Pourtant André se retrouve un jour en cour d'assises, accusé d'un crime odieux : il aurait violé et tué une jeune fille, Annie Chartier, la fille d'un professeur lyonnais. Malgré les graves présomptions qui semblent l'accuser d'être l'auteur de ce crime, André persiste à nier devant les jurés. Face à cet homme qui se prétend innocent, le président Leguen qui préside sa dernière affaire en cours d'assises avant de prendre sa retraite. Leguen s'acharne sur le jeune homme persuadé qu'André Léoni ment et que le milieu dans lequel il a grandi est responsable de son destin criminel. La mère d'André, Térésa, va tout tenter pour sauver son fils.
Hommes, femmes : Mode d'emploi, 2h2
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique
Acteurs Fabrice Luchini, Daniel Olbrychski, Bernard Tapie, Alessandra Martines, Pierre Arditi, Ticky Holgado
Rôle Clara Blanc
Note60% 3.0482853.0482853.0482853.0482853.048285
Fabio Lini est inspecteur de police alors qu'il ambitionnait d'être acteur. Benoît Blanc est un homme d'affaires sans scrupules. Une endoscopie gastrique les fait se rencontrer chez l'éminent professeur Lerner. Son assistante, le docteur Nitez, reconnaît en Benoît un amant qui l'a autrefois bafouée. Par vengeance amoureuse — et curiosité scientifique — elle intervertit les résultats de la biopsie, faisant croire à Benoît qu'il a un cancer et laissant ignorer à Fabio le mal qui le ronge. Une amitié se forge entre les deux hommes, chacun découvrant à travers l'autre un mode d'emploi pour sa propre vie. Parallèlement, une "veuve noire" très distinguée cherche de riches veufs éplorés, deux adolescents qui se sont croisés aux sports d'hiver tentent de se retrouver, et un SDF à la voix d'or va vivre un conte de fées.