Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 5 mai 1970 (54 ans)
Hélène Médigue, née le 5 mai 1970, est une actrice, réalisatrice et productrice française. Elle est notamment connue pour son rôle de Charlotte Le Bihac dans la série Plus belle la vie de 2004 à 2009.
Biographie
Hélène Médigue se passionne pour la comédie et le théâtre dès son enfance. Après avoir été reçue au concours de la classe libre à l’École Florent où elle reçoit les enseignements de Francis Huster, elle intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Connue pour avoir incarné le personnage de Charlotte le Bihac dans Plus belle la vie, feuilleton quotidien sur France 3, de 2004 à 2009, elle a également joué dans de nombreuses pièces mises en scène par Georges Wilson (Eurydice), Hans Peter Cloos (Chemin de feu), Patrice Kerbrat (Oncle Vania et Grande école), Gildas Bourdet (Les jumeaux vénitiens), Bernard Murat (Le nouveau testament) et Stephen Meldegg (De si bons amis).
En février 2013, elle est à l’affiche de Une heure de tranquillité de Florian Zeller dans une mise en scène de Ladislas Chollat au théâtre Antoine avec Fabrice Luchini.
Elle tourne au cinéma dans les films de Stéphane Brizé, Bleu dommage, Philippe Harel, L'histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse, dans Cavalcade de Steve Suissa, pour Cédric Klapisch dans Le Péril Jeune et Les Poupées Russes.
On la voit aussi régulièrement à la télévision dans différents téléfilms réalisés entre autres par Josée Dayan, Eric Summer, Denis Malleval, Jean Paul Lilienfeld, Charlotte Brandstrom, Jérôme Foulon, Didier Albert.
En 2010, elle publie son premier récit Entre deux vies, chez Flammarion.
En 2013, elle a produit et réalisé son premier court métrage de fiction, C’est pas de chance, quoi!, acheté et diffusé par France Télévisions, sélectionné au 35e Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand, diffusé en salle à Paris par Sophie Dulac et dans de nombreux festivals internationaux.
Elle réalise ensuite deux documentaires : Le temps de l’écoute, sur la disparition de la médecine générale produit par Comic Strip Productions et On a 20 ans pour changer le monde sur Maxime de Rostolan et Fermes d'Avenir produit par RDV Productions (également producteur de PBLV).
En janvier 2016, elle joue au théâtre de Paris Maris et femmes d'après Woody Allen dans une mise en scène de Stéphane Hillel, adaptation du film dont elle a acquis les droits et confié l'adaptation à Christian Siméon.
Le plus souvent avec