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Herbert M. Dawley est un Acteur, Ecrivain, Producteur, Directeur de la Photographie et Animateur né le 15 mars 1880

Herbert M. Dawley

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Naissance 15 mars 1880
Mort 15 aout 1970 (à 90 ans)

Herbert M. Dawley est un producteur, scénariste, réalisateur, monteur, directeur de la photographie et acteur américain né le 15 mars 1880 décédé le 15 août 1970 à New Providence (États-Unis).

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Filmographie de Herbert M. Dawley (3 films)

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Acteur

The Ghost of Slumber Mountain, 19minutes
Réalisé par Willis O'Brien
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire
Acteurs Willis O'Brien, Herbert M. Dawley
Rôle Uncle Jack Holmes (uncredited)
Note60% 3.001283.001283.001283.001283.00128
Most of the plot is unknown. The Ghost of Slumber Mountain originally took up 3000 feet of film and three reels, equivalent to approximately 40 minutes. After the film premiered at the Strand Theater, manager Walter Hayes ordered Dawley to cut the film down to about one reel because it was too long. A restored version runs approximately 19 minutes.

Scénariste

The Original Movie, 8minutes
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Dinosaure, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un scénariste
Rôle Ecrivain
Note63% 3.188823.188823.188823.188823.18882
« Qu’en était-il du triste sort infligé aux scénaristes à l’époque des cavernes ? Jugez par vous-mêmes ». Un personnage chauve et à lunettes, assis dans son bureau, producteur de la préhistoire — reconnaissable à son short en peau de bête — reçoit une proposition de script sous forme d’un rouleau de parchemin qu’il commence à réduire à grands coups de ciseaux. Il auditionne d’abord une jeune femme qui se livre à un numéro de charme se terminant par un grand écart, puis il reçoit un clown coiffé d’un chapeau melon (qui pourrait être Charlot), avant d’engager un athlète qui lui montre sa force en malmenant une chèvre que l’on a remarquée auparavant broutant le short du producteur et les pages refusées. « Et maintenant, ils tournent ce qui reste de l’histoire ». On assiste à une querelle entre l’athlète et celui qui doit être le réalisateur, qui se termine par un K.O. général. Puis la vedette, chevauchant la chèvre comme un pur-sang, galope dans la nature, suivi par un dinosaure qui sert de grue pour effectuer un mouvement de caméra, l’appareil de prise de vues étant très drôlement actionné par le caméraman qui fait tourner un pédalier de vélo et non pas une manivelle. L’homme au petit chapeau s’exerce ensuite au lancer de couteaux sur l’athlète, ligoté par un singe, puis fait la cour à la belle. Le couple reçoit enfin la bénédiction d’un chaman perché en haut d’un cocotier. Le film doit encore subir les outrages de la censure, représentée ici par trois hommes à chapeau haut-de-forme qui menacent le producteur à qui il ne reste plus qu’à mutiler la pellicule. « Et c’est alors que s’avance le fier scénariste pour voir ce qu’on a fait de son chef d’œuvre ». La projection commence avec le titre à double sens : « Qui est le bouc ? bâclé d’après l’histoire d’Aloysius Flintpebble ("pierre à silex")». Film qui a obtenu le « visa N° 7-11 » ! Il ne reste de l’histoire filmée que des débris sans queue ni tête mais qui se termine par un mariage. Le scénariste s’arrache les cheveux et met au tapis le producteur. « C’est un bon scénario qui reconnaît son auteur… Après, ça devient un film » (It’s a wise scenario that knows its own author… after it gets in the movies).
The Ghost of Slumber Mountain, 19minutes
Réalisé par Willis O'Brien
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire
Acteurs Willis O'Brien, Herbert M. Dawley
Rôle Ecrivain
Note60% 3.001283.001283.001283.001283.00128
Most of the plot is unknown. The Ghost of Slumber Mountain originally took up 3000 feet of film and three reels, equivalent to approximately 40 minutes. After the film premiered at the Strand Theater, manager Walter Hayes ordered Dawley to cut the film down to about one reel because it was too long. A restored version runs approximately 19 minutes.

Producteur

The Original Movie, 8minutes
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Dinosaure, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un scénariste
Rôle Producteur
Note63% 3.188823.188823.188823.188823.18882
« Qu’en était-il du triste sort infligé aux scénaristes à l’époque des cavernes ? Jugez par vous-mêmes ». Un personnage chauve et à lunettes, assis dans son bureau, producteur de la préhistoire — reconnaissable à son short en peau de bête — reçoit une proposition de script sous forme d’un rouleau de parchemin qu’il commence à réduire à grands coups de ciseaux. Il auditionne d’abord une jeune femme qui se livre à un numéro de charme se terminant par un grand écart, puis il reçoit un clown coiffé d’un chapeau melon (qui pourrait être Charlot), avant d’engager un athlète qui lui montre sa force en malmenant une chèvre que l’on a remarquée auparavant broutant le short du producteur et les pages refusées. « Et maintenant, ils tournent ce qui reste de l’histoire ». On assiste à une querelle entre l’athlète et celui qui doit être le réalisateur, qui se termine par un K.O. général. Puis la vedette, chevauchant la chèvre comme un pur-sang, galope dans la nature, suivi par un dinosaure qui sert de grue pour effectuer un mouvement de caméra, l’appareil de prise de vues étant très drôlement actionné par le caméraman qui fait tourner un pédalier de vélo et non pas une manivelle. L’homme au petit chapeau s’exerce ensuite au lancer de couteaux sur l’athlète, ligoté par un singe, puis fait la cour à la belle. Le couple reçoit enfin la bénédiction d’un chaman perché en haut d’un cocotier. Le film doit encore subir les outrages de la censure, représentée ici par trois hommes à chapeau haut-de-forme qui menacent le producteur à qui il ne reste plus qu’à mutiler la pellicule. « Et c’est alors que s’avance le fier scénariste pour voir ce qu’on a fait de son chef d’œuvre ». La projection commence avec le titre à double sens : « Qui est le bouc ? bâclé d’après l’histoire d’Aloysius Flintpebble ("pierre à silex")». Film qui a obtenu le « visa N° 7-11 » ! Il ne reste de l’histoire filmée que des débris sans queue ni tête mais qui se termine par un mariage. Le scénariste s’arrache les cheveux et met au tapis le producteur. « C’est un bon scénario qui reconnaît son auteur… Après, ça devient un film » (It’s a wise scenario that knows its own author… after it gets in the movies).
The Ghost of Slumber Mountain, 19minutes
Réalisé par Willis O'Brien
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire
Acteurs Willis O'Brien, Herbert M. Dawley
Rôle Producteur
Note60% 3.001283.001283.001283.001283.00128
Most of the plot is unknown. The Ghost of Slumber Mountain originally took up 3000 feet of film and three reels, equivalent to approximately 40 minutes. After the film premiered at the Strand Theater, manager Walter Hayes ordered Dawley to cut the film down to about one reel because it was too long. A restored version runs approximately 19 minutes.

Caméraman

The Original Movie, 8minutes
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Dinosaure, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un scénariste
Rôle Directeur de la Photographie
Note63% 3.188823.188823.188823.188823.18882
« Qu’en était-il du triste sort infligé aux scénaristes à l’époque des cavernes ? Jugez par vous-mêmes ». Un personnage chauve et à lunettes, assis dans son bureau, producteur de la préhistoire — reconnaissable à son short en peau de bête — reçoit une proposition de script sous forme d’un rouleau de parchemin qu’il commence à réduire à grands coups de ciseaux. Il auditionne d’abord une jeune femme qui se livre à un numéro de charme se terminant par un grand écart, puis il reçoit un clown coiffé d’un chapeau melon (qui pourrait être Charlot), avant d’engager un athlète qui lui montre sa force en malmenant une chèvre que l’on a remarquée auparavant broutant le short du producteur et les pages refusées. « Et maintenant, ils tournent ce qui reste de l’histoire ». On assiste à une querelle entre l’athlète et celui qui doit être le réalisateur, qui se termine par un K.O. général. Puis la vedette, chevauchant la chèvre comme un pur-sang, galope dans la nature, suivi par un dinosaure qui sert de grue pour effectuer un mouvement de caméra, l’appareil de prise de vues étant très drôlement actionné par le caméraman qui fait tourner un pédalier de vélo et non pas une manivelle. L’homme au petit chapeau s’exerce ensuite au lancer de couteaux sur l’athlète, ligoté par un singe, puis fait la cour à la belle. Le couple reçoit enfin la bénédiction d’un chaman perché en haut d’un cocotier. Le film doit encore subir les outrages de la censure, représentée ici par trois hommes à chapeau haut-de-forme qui menacent le producteur à qui il ne reste plus qu’à mutiler la pellicule. « Et c’est alors que s’avance le fier scénariste pour voir ce qu’on a fait de son chef d’œuvre ». La projection commence avec le titre à double sens : « Qui est le bouc ? bâclé d’après l’histoire d’Aloysius Flintpebble ("pierre à silex")». Film qui a obtenu le « visa N° 7-11 » ! Il ne reste de l’histoire filmée que des débris sans queue ni tête mais qui se termine par un mariage. Le scénariste s’arrache les cheveux et met au tapis le producteur. « C’est un bon scénario qui reconnaît son auteur… Après, ça devient un film » (It’s a wise scenario that knows its own author… after it gets in the movies).

Effets visuels

The Original Movie, 8minutes
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film traitant du cinéma, Dinosaure, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un scénariste
Rôle Animateur
Note63% 3.188823.188823.188823.188823.18882
« Qu’en était-il du triste sort infligé aux scénaristes à l’époque des cavernes ? Jugez par vous-mêmes ». Un personnage chauve et à lunettes, assis dans son bureau, producteur de la préhistoire — reconnaissable à son short en peau de bête — reçoit une proposition de script sous forme d’un rouleau de parchemin qu’il commence à réduire à grands coups de ciseaux. Il auditionne d’abord une jeune femme qui se livre à un numéro de charme se terminant par un grand écart, puis il reçoit un clown coiffé d’un chapeau melon (qui pourrait être Charlot), avant d’engager un athlète qui lui montre sa force en malmenant une chèvre que l’on a remarquée auparavant broutant le short du producteur et les pages refusées. « Et maintenant, ils tournent ce qui reste de l’histoire ». On assiste à une querelle entre l’athlète et celui qui doit être le réalisateur, qui se termine par un K.O. général. Puis la vedette, chevauchant la chèvre comme un pur-sang, galope dans la nature, suivi par un dinosaure qui sert de grue pour effectuer un mouvement de caméra, l’appareil de prise de vues étant très drôlement actionné par le caméraman qui fait tourner un pédalier de vélo et non pas une manivelle. L’homme au petit chapeau s’exerce ensuite au lancer de couteaux sur l’athlète, ligoté par un singe, puis fait la cour à la belle. Le couple reçoit enfin la bénédiction d’un chaman perché en haut d’un cocotier. Le film doit encore subir les outrages de la censure, représentée ici par trois hommes à chapeau haut-de-forme qui menacent le producteur à qui il ne reste plus qu’à mutiler la pellicule. « Et c’est alors que s’avance le fier scénariste pour voir ce qu’on a fait de son chef d’œuvre ». La projection commence avec le titre à double sens : « Qui est le bouc ? bâclé d’après l’histoire d’Aloysius Flintpebble ("pierre à silex")». Film qui a obtenu le « visa N° 7-11 » ! Il ne reste de l’histoire filmée que des débris sans queue ni tête mais qui se termine par un mariage. Le scénariste s’arrache les cheveux et met au tapis le producteur. « C’est un bon scénario qui reconnaît son auteur… Après, ça devient un film » (It’s a wise scenario that knows its own author… after it gets in the movies).