Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Isla Cameron est une Actrice Britannique née le 5 mars 1930

Isla Cameron

Isla Cameron
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 5 mars 1930
Mort 1980 (à 49 ans)

Isla Cameron (March 5, 1930–May 1980) was a Scottish actress and singer.

Isla was born in Scotland but was brought up in Dorset and Somerset. While trying to become an actress she joined Joan Littlewood who had co-founded the Theatre Workshop in 1945. Joan’s husband at the time, Ewan MacColl was to become Isla’s singing partner for much of the 50s. Peter Kennedy produced a series of Sunday morning BBC radio programs from 1953 – 54, called As I Roved Out. Two of these were later issued on the Folktrax label, with Isla singing three folk songs, Seamus Ennis playing uilliann pipes and tin whistle, Ewan MacColl singing some songs and Ron and Bob Copper also singing. In 1956 she appeared in another radio program Ballads and Blues: Sea Music. In 1960 “The Singers Club” opened in “The Princess Louise” pub in Holborn. It was run by Ewan and his new wife, Peggy Seeger. Isla became a resident at this folk club, but by this point her film career had taken off.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Isla Cameron (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les Belles années de Miss Brodie, 1h56
Réalisé par Ronald Neame
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes Le thème de l'éducation, Films pour enfants
Acteurs Maggie Smith, Robert Stephens, Celia Johnson, Pamela Franklin, Gordon Jackson, Jane Carr
Rôle Miss McKenzie
Note75% 3.7948753.7948753.7948753.7948753.794875
Pendant l'entre-deux-guerres, une jeune professeure d’Édimbourg travaillant dans une école pour filles apprend à ses élèves l'amour, la politique et les arts plutôt que les matières traditionnelles. Adepte d'une certaine discipline, elle développe une grande admiration pour Mussolini ainsi que pour Franco. Elle a des liaisons avec deux de ses collègues enseignants, ce qui finit par compromettre sa situation. Pensant pouvoir compter sur le soutien indéfectible de ses élèves préférées, elle s'aperçoit qu'elle ne constitue plus leur préoccupation première, car elles commencent à expérimenter la vie et l'amour par elles-mêmes...
Meurtre par procuration, 1h23
Réalisé par Freddie Francis
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Moira Redmond, Jennie Linden, Timothy Bateson, Brenda Bruce, George A. Cooper, John Welch (Welsh)
Rôle Mother
Note66% 3.348843.348843.348843.348843.34884
Janet (Jennie Linden) est une jeune étudiante vivant dans un pensionnat. Ayant été témoin, étant enfant, du meurtre de son père par sa mère, elle est sujette à de nombreux cauchemars. Comme cela ne cesse pas, elle est envoyée au domicile de son tuteur, l'avocat Henry Baxter (David Knight). Celui-ci lui assigne une infirmière, Grace Maddox (Moira Redmond). Janet recommence à avoir des cauchemars où, cette fois, elle voit une femme avec une cicatrice portant un gâteau d'anniversaire. Au cours des nuits suivantes, les cauchemars empirent et sont loin de diminuer.
Les Innocents, 1h39
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur, Historique
Thèmes Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Deborah Kerr, Michael Redgrave, Peter Wyngarde, Megs Jenkins, Pamela Franklin, Isla Cameron
Rôle Anna
Note76% 3.847853.847853.847853.847853.84785
L'histoire se déroule dans l'Angleterre de la fin du XIX siècle. Miss Giddens, une gouvernante, se voit chargée par un riche célibataire de l'éducation de son neveu Miles et sa nièce Flora, jeunes orphelins qui vivent seuls dans un manoir avec leur nourrice Miss Grose. Miss Giddens perçoit d'étranges comportements de la part de ses protégés. Elle apprend que la précédente préceptrice, Miss Jessel, a eu une relation avec le valet Quint, et que tous deux sont morts dans d'étranges circonstances. Peu après, elle voit apparaître leurs fantômes dans le manoir et le jardin, avant de finir par croire que ces esprits tentent de posséder les deux enfants.
Les Chemins de la haute ville, 1h55
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Simone Signoret, Laurence Harvey, Heather Sears, Donald Wolfit, Hermione Baddeley, Donald Houston
Rôle Thespians Member (uncredited)
Note74% 3.743233.743233.743233.743233.74323
L'époque du film est située dans l'immédiat après-guerre. Joe Lampton, enfant d'ouvrier d'une petite cité industrielle est un employé municipal dans une plus grande ville où il se trouve confronté à d'autres classes sociales dont une couche très aisée vivant sur le haut de la ville. Dans la troupe de théâtre amateur il est attiré par Susan, la fille d'un des hommes les plus riches de la ville, mais celle-ci est surveillée de près par sa mère et prise dans le monde de son milieu social et se révèle quasiment inaccessible. Joe connaît quelques humiliations en cherchant à sortir avec Susan soit de la part de son fiancé en titre, Jack, soit des parents eux-mêmes. Une autre femme, plus âgée, Française vivant depuis plusieurs années avec un notable qu'elle n'aime plus, se trouve jouer le rôle de l'amante dans la pièce que répète la troupe dont fait partie Joe. Celui-ci l'accompagne, boit avec elle et naît un amour passionnel et clandestin entre les deux. Joe demeure ambivalent entre l'aspiration à l'élévation sociale que lui procurerait Susan et l'amour sensuel qu'il vit avec Alice. La suspicion puis les menaces de la part tant du mari d'Alice que des parents de Susan, le fait en outre que cette dernière soit enceinte de lui, le conduisent à choisir de se marier avec elle et d'entrer dans l'entreprise de son futur beau-père. L'aveu douloureux qu'il fait de la la situation à Alice amène celle-ci à se saôuler et mourir dans un accident de voiture. Joe se sent coupable d'avoir assassiné cette femme qu'il aimait par-dessus tout, il se saoûle à son tour et se fait passer à tabac par des jeunes du quartier ouvrier où il est allé traîner. Peu après le mariage est célébré en grandes pompes à l'église et au moment de prononcer l'acceptation de prendre Susan pour épouse, Joe, sidéré par le destin qui est le sien, hésite encore et finit par murmurer "I will" au prêtre avant de partir avec sa femme qui se convainc que désormais rien ne les séparera plus.