Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Izumi Yukimura est une Actrice Japonaise née le 20 mars 1937

Izumi Yukimura

Izumi Yukimura
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Tomoko Asahina
Nationalité Japon
Naissance 20 mars 1937 (87 ans)

Izumi Yukimura (雪村 いづみ, Yukimura Izumi), née Tomoko Asahina (朝比奈 知子, Asahina Tomoko) le 20 mars 1937 à Tokyo, est une chanteuse et actrice japonaise.

Yukimura fait ses débuts en 1953 avec la chanson Omoide no Warutsu (想い出のワルツ) version japonaise de Till I Waltz Again with You. Son style de chant varie du jazz au rock 'n' roll. Elle est une des trois plus populaires chanteuses du Japon du début de l'après-guerre avec Chiemi Eri et Hibari Misora.

Sur son album Super Generation de 1974, elle interprète des titres de Ryōichi Hattori accompagnée de quatre musiciens bien connus : Masataka Matsutoya, Shigeru Suzuki, Tatsuo Hayashi et Haruomi Hosono.

Eri, décédé en 1982, et Misora, décédé en 1989, ont également enregistré des chansons avec Yukimura en tant que groupe dans les années 1950 mais ces enregistrements n'étaient pas disponibles pendant environ 50 ans parce qu'ils appartenaient à des labels différents. En 2004, leur album, comprenant ces chansons est finalement commercialisé.

Le plus souvent avec

Hibari Misora
Hibari Misora
(4 films)
Chiemi Eri
Chiemi Eri
(3 films)
Toshio Sugie
Toshio Sugie
(3 films)
Chieko Naniwa
Chieko Naniwa
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Izumi Yukimura (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Laughing Frog, 1h36
Réalisé par Hideyuki Hirayama
Acteurs Yuika Motokariya, Kyōzō Nagatsuka, Nene Ōtsuka, Mickey Curtis, Jun Kunimura, Kaho Minami
Note68% 3.4216253.4216253.4216253.4216253.421625
Ryoko a une belle vie avec un travail gratifiant, une belle maison et un petit ami sérieux dans la campagne japonaise. Son mari, Ippei, l'a abandonnée il y a plusieurs années. Un jour, Ryoko et Ippei se retrouvent et Ryoko le laisse vivre chez elle à condition qu'il signe les papiers du divorce. Il emménage ensuite dans le placard de son ex-femme et l'observe à travers un trou dans la cloison subissant l'étrange mélange de gentillesse et de vengeance de Ryoko.