Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacqueline Meppiel est une Réalisatrice, Assistant Director, Monteur et Sound Française née le 1 janvier 1928

Jacqueline Meppiel

Jacqueline Meppiel
Jacqueline Meppiel a participé à 14 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Monteur

Les Grandes gueules, 2h8
Réalisé par Robert Enrico
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Aventure
Acteurs André Bourvil, Lino Ventura, Jess Hahn, Marie Dubois, Michel Constantin, Paul Crauchet
Rôle Monteur
Note69% 3.4963553.4963553.4963553.4963553.496355
Hector Valentin, un Français qui bûcheronnait depuis plusieurs années au Canada, est de retour dans les Vosges où il hérite de la scierie familiale après la mort de son père. Sur place, il constate avec dépit que le « haut-fer » (terme vosgien désignant une scierie traditionnelle hydraulique) est en ruine, mais décide de faire revivre l'entreprise. Cependant, une autre scierie, beaucoup plus moderne et puissante, existe déjà dans le village, et son propriétaire, Therraz, heureux de la disparition de son concurrent, se présente à Valentin dans le but de lui acheter son héritage. Devant le refus de vendre et la détermination du nouveau venu, Therraz n'aura de cesse de mettre des bâtons dans les roues de Valentin.
Les Aventuriers, 1h52
Réalisé par Robert Enrico, Bernard Queysanne
Origine France
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, Transport, Aviation, Action sous-marine, Buddy movie
Acteurs Alain Delon, Lino Ventura, Joanna Shimkus, Serge Reggiani, Odile Poisson, Paul Crauchet
Rôle Monteur
Note69% 3.496643.496643.496643.496643.49664
Manu, pilote surdoué, et Roland, mécano inventif, deux amis à la vie à la mort, férus de sports extrêmes et d'aventures, voient leurs projets tomber à l'eau. Pour se consoler de leurs échecs, ils acceptent de partir à la recherche d'un trésor englouti au large des côtes congolaises, à la suite de l'écrasement d'un avion. Ils emmènent avec eux Laetitia, jeune artiste sculpteur déprimée par une exposition ratée.
Ho !
Ho ! (1968)
, 1h35
Réalisé par Robert Enrico, Bernard Queysanne
Origine France
Genres Drame, Action, Aventure, Policier
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Joanna Shimkus, Raymond Bussières, Paul Crauchet, Alain Mottet, Tony Taffin
Rôle Monteur
Note61% 3.051153.051153.051153.051153.05115
François Holin, dit « Ho », est un ancien coureur automobile qui fait le chauffeur pour des malfrats, Paul et les frères Schwartz. Ceux-ci n'ont pas beaucoup de respect pour lui et le considèrent comme un minus. Il fréquente une jeune top-modèle, Bénédicte, à qui il fait croire qu'il parcourt le monde pour faire des courses automobiles. Paul, le cerveau de la bande, se tue accidentellement avec son arme alors qu'il planifie l'attaque d'un fourgon. Ho propose aux frères Schwartz de faire le coup quand même mais ceux-ci ne veulent rien entendre. François se fait arrêter un peu plus tard pour un vol de voiture. La police le soupçonne d'être le chauffeur du gang Schwartz mais il réussit une ingénieuse évasion de la prison de la Santé. Il retourne vers Bénédicte à qui il fait croire qu'il revient d'Amérique du Sud mais celle-ci a appris par la presse sa véritable identité et le quitte. La presse en effet le présente en Une comme un dangereux et brillant gangster.