Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacques Breuer est un Acteur Allemand né le 20 octobre 1956 à Munich (Allemagne)

Jacques Breuer

Jacques Breuer
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jacques Breuer
Nationalité Allemagne
Naissance 20 octobre 1956 (68 ans) à Munich (Allemagne)

Jacques Breuer, né le 20 octobre 1956 à Munich, est un acteur allemand de télévision.

Biographie

Son grand-père était l'acteur populaire autrichien Siegfried Breuer, son père Siegfried Breuer jr. et son frère Pascal, tous acteurs.

Il est diplômé de la Camerloher High School de Freising. Au cours de sa formation à l'école Otto Falkenberg (Académie des arts et du spectacle de Vienne), il débute en 1975 dans « Les fusils de la mère Carrar » de Bertold Brecht au Kammerspiele de Munich.

Jacques Breuer a été marié onze ans avec l'actrice Sissy Höfferer. Puis en 2008, il épouse l'actrice Viola Wedekind.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jacques Breuer (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Clara
Clara (2008)
, 1h47
Réalisé par Helma Sanders-Brahms
Origine Allemagne
Genres Drame, Biographie, Historique, Musical
Thèmes La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Martina Gedeck, Nikolai Kinski, Pascal Greggory, Malik Zidi, Jacques Breuer, Béla Fesztbaum
Rôle voix de Robert Schumann
Note55% 2.7609752.7609752.7609752.7609752.760975
Ce film raconte un épisode de la vie de Clara Schumann, notamment la rencontre du couple Schumann avec le jeune Johannes Brahms, alors pianiste virtuose, ainsi que la folie de Robert Schumann et l'idylle supposée entre Brahms et Clara. Il semble que la vision de cet épisode offerte par le film soit néanmoins assez romancée, rien ne permettant d'établir avec certitude l'existence d'un rapport affiché de séduction, au domicile même de Robert Schumann entre les deux protagonistes. Leur relation semble avoir en réalité connu ses plus amples développements plus tard, sur le mode épistolaire. La version des événements montrée par le film, dans son parti pris, peut donc sembler quelque peu débridée et explicite et s'attache surtout au mythe, plus qu'à la recherche d'une quelconque véracité.
Seul dans Berlin, 1h42
Réalisé par Alfred Vohrer
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Thriller
Thèmes Politique, La peine de mort
Acteurs Hildegard Knef, Carl Raddatz, Peter Matić, Heinz Reincke, Alexander Radszun, Rudolf Fernau
Rôle Baldur Borkhausen
Note68% 3.430753.430753.430753.430753.43075
À Berlin en 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, alors qu'Hitler est au faîte de sa puissance. La Résistance allemande au nazisme passe par un creux après les succès de Pologne et de la campagne de France. Le couple d'Anna et Otto Quangel vit à Berlin dans des conditions très simples, sans s'intéresser beaucoup à la politique. Mais quand le fils unique d'Otto tombe dans la campagne occidentale, la douleur éveille en lui une méfiance envers le régime nazi. À son tour, Anna, frappée du suicide d'une voisine juive, envisage la résistance active. Ils écrivent des slogans sur des cartes postales que lui seul d'abord puis eux deux ensuite laissent dans des lieux publics, et dans les boîtes aux lettres à Berlin. Tous deux sont découverts et arrêtés, puis condamnés à mort. Otto se suicide dans la salle d'audience avec une capsule de cyanure ; Anna est exécutée deux mois plus tard.