Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jacques Davidts est un Ecrivain

Jacques Davidts

Jacques Davidts
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Jacques Davidts est un scénariste belge né à Liège.

Il travaille longtemps dans le domaine de la publicité avant de s'essayer à la scénarisation, notamment Polytechnique en 2009 qui lui vaut un Prix Génie.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jacques Davidts (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

Polytechnique, 1h17
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Historique, Policier
Thèmes Le thème de l'éducation, Le suicide, Harcèlement à l'école
Acteurs Maxim Gaudette, Sébastien Huberdeau, Karine Vanasse, Evelyne Brochu, Johanne-Marie Tremblay, Martin Watier
Rôle Ecrivain
Note71% 3.598733.598733.598733.598733.59873
Polytechnique raconte l’histoire de la tuerie de l'École polytechnique de Montréal, vécue par deux étudiants, Valérie et Jean-François, dont la vie a basculé après qu’un jeune homme se fut introduit dans l’école afin de tuer le plus de femmes possible avant de se suicider. Le film est basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à la Polytechnique.
À hauteur d'homme, 1h35
Réalisé par Jean-Claude Labrecque
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique, Documentaire sur la politique du Québec
Acteurs Chantal Renaud
Rôle Ecrivain
Note76% 3.832293.832293.832293.832293.83229
À hauteur d'homme est un film documentaire québécois, réalisé par Jean-Claude Labrecque, sorti en 2003. Le film relate la campagne électorale (province de Québec, Canada) du chef du Parti québécois et Premier ministre du Québec, Bernard Landry en 2003. Tourné en vidéo légère, il présente le quotidien de l'homme politique et de son équipe en plus d'offrir un regard éclairant sur le rapport entre politique et médias. À hauteur d'homme, au moment de sa réalisation, demeure le seul documentaire permettant d'observer avec indépendance et rigueur non-partisane un chef de parti politique en campagne électorale; Bernard Landry ayant donné carte blanche au réalisateur, tant au tournage qu'au montage du film. Le résultat s'inscrit dans la tradition du cinéma direct québécois et s'avère une œuvre sans complaisance envers son sujet : le travail de l'homme politique et le rapport des médias à son égard.