Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jo Doumerg est un Acteur né le 22 juin 1941

Jo Doumerg

Jo Doumerg
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 22 juin 1941
Mort 24 mars 2010 (à 68 ans)

Jo Doumerg est un acteur et metteur en scène français né le 22 juin 1941 à Montpellier (Hérault) et mort le 24 mars 2010 à Paris des suites d'un cancer. Il est notamment connu pour son rôle de Fernand Mirbeau, pêcheur et père de l'homosexuelle Virginie dans le feuilleton Plus belle la vie. Il a également prêté sa voix pour des doublages de films et des voix off de documentaires.

Biographie

Il a étudié à l'école Charles-Dullin.
Avec sa femme Anne, ils ont eu deux filles : Marie et la comédienne Aude Doumerg.

Le plus souvent avec

Bruno Nuytten
Bruno Nuytten
(1 films)
Claude Berri
Claude Berri
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jo Doumerg (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La barbe du roi, 1h13
Genres Aventure, Animation
Acteurs Maria Darling, Jim Broadbent, Peter Egan, Colin McFarlane, Allan Corduner, Kerry Shale
Rôle le magicien
Note60% 3.0476953.0476953.0476953.0476953.047695
Au royaume du reflet, le roi Albert possède la plus longue barbe qui n'ait jamais existé. Elle se déroule dans toutes les rues, à la plus grande joie de tous les habitants. Tous... sauf Rufus le barbier ! Bien décidé à changer le sort du royaume, il va tenter de couper la barbe du roi ! Mais il s'apprête à découvrir un incroyable secret...
Sous le sable, 1h32
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Folie
Acteurs Charlotte Rampling, Bruno Cremer, Jacques Nolot, Alexandra Stewart, Pierre Vernier, Andrée Tainsy
Rôle Taxi Driver
Note69% 3.497073.497073.497073.497073.49707
Marie, mariée à Jean depuis 25 ans et heureuse en ménage, enseigne la littérature anglaise dans une université de Paris. Pendant les vacances d'été du couple près de Lit-et-Mixe dans les Landes, Jean prend un bain de mer tandis que sa femme reste sur la plage, absorbée par la lecture d'un bouquin. Lorsqu'elle cherche Jean du regard, elle ne le voit plus. Aucun témoin ne l'a vu entrer dans l'eau et nager. Son corps n'étant pas retrouvé, plusieurs questions se posent : a-t-il disparu volontairement, s'est-il suicidé, s'est-il noyé ? Sans corps pour pleurer, elle feint de croire qu'il est toujours vivant et présent dans leur appartement parisien. Elle organise alors sa vie autour du déni, masqué par sa complexité énigmatique et sa désorientation émotionnelle.
Casque bleu, 1h38
Réalisé par Gérard Jugnot
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le thème des vacances
Acteurs Gérard Jugnot, Victoria Abril, Jean-Pierre Cassel, Valérie Lemercier, Micheline Presle, Claude Piéplu
Rôle Vineyard Attendant
Note53% 2.664822.664822.664822.664822.66482
Viticulteur dans le Bordelais, Patrick a déclenché l'ire de sa femme, Alicia, une œnologue espagnole extrêmement jalouse, en posant les yeux sur une autre femme. Pour se faire pardonner, il emmène son intraitable épouse sur une île de la Méditerranée, au large des Balkans, où jadis ils vécurent leur lune de miel. La guerre civile éclate alors que les tourtereaux ombrageux ont tout juste posé le pied sur l'île. En compagnie d'autres Français, parmi lesquels une secrétaire complexée, un jeune réformé psychiatrique en quête de calme, un journaliste sportif et un couple de retraités accrochés à leur chien, ils vont affronter des situations très délicates.
Après la guerre, 1h45
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes L'enfance, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Richard Bohringer, Antoine Hubert, Martin Lamotte, Julien Hubert, Isabelle Sadoyan, Jacques Mathou
Note67% 3.3938853.3938853.3938853.3938853.393885
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.
Jean de Florette, 2h
Réalisé par Claude Berri, Pascal Baeumler, Xavier Castano
Origine France
Genres Drame, Comédie, Western
Thèmes La provence, Le monde du travail
Acteurs Yves Montand, Gérard Depardieu, Daniel Auteuil, Élisabeth Depardieu, Margarita Lozano, Hippolyte Girardot
Rôle Le muletier
Note80% 4.0454454.0454454.0454454.0454454.045445
Au milieu des années 1920 dans un petit village fictif de Provence perdu dans la garrigue, Les Bastides Blanches, Ugolin revient du service militaire. Ce jeune paysan a un rêve : gagner de l'argent en cultivant des œillets. Son oncle, César Soubeyran, dit « le Papet », est un vieux célibataire prêt à tout pour que son neveu réussisse et se marie, afin que se transmette son nom, dont Ugolin est l'unique héritier. L'aboutissement de ces projets nécessite une source sur ses terres, un bien extrêmement précieux. La « ferme des Romarins » conviendrait parfaitement.