Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
John Boorman est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Britannique né le 18 janvier 1933 à Shepperton (Royaume-uni)

John Boorman

John Boorman
John Boorman a participé à 26 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Réalisateur

Excalibur
Excalibur (1981)
, 2h20
Réalisé par John Boorman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes La famille, Magie, Sexualité
Acteurs Nigel Terry, Helen Mirren, Nicholas Clay, Cherie Lunghi, Nicol Williamson, Paul Geoffrey
Note72% 3.647313.647313.647313.647313.64731
Le roi Uther Pendragon, reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée Excalibur, donnée par la Dame du Lac. L'épée doit lui permettre d'unifier le royaume de Bretagne, mais la passion d'Uther pour Ygraine, l'épouse du duc de Cornouailles, ruine les espoirs de paix de Merlin. Uther fait le siège du château du duc pour s'emparer d'Ygraine. Mais le siège est un échec et Uther demande à l'enchanteur de lui venir en aide. Utilisant sa magie, Merlin donne à Uther l'apparence du duc de Cornouailles. Uther entre alors de nuit dans le château pendant l'absence du duc et s'unit à Ygraine. En échange de son aide, Merlin réclame à Uther l'enfant qui naîtra de cette union, Arthur. Il espère que celui-ci sera l'élu capable d'unifier le pays, au contraire d'Uther qui a perdu la confiance de ses vassaux. Peu après la naissance d'Arthur, Uther est pris dans une embuscade par les hommes du duc de Cornouailles qui le blessent. Sentant la mort approcher, Uther plante Excalibur dans un rocher afin que personne ne puisse la lui prendre. Merlin confie Arthur à la garde de Sir Ector, lui demandant de l’élever secrètement comme son propre fils.
La Forêt d'émeraude, 1h50
Réalisé par John Boorman
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes L'environnement, Indiens d'Amazonie
Acteurs Charley Boorman, Powers Boothe, Meg Foster, Tetchie Agbayani, Dira Paes, Átila Iório
Note68% 3.446373.446373.446373.446373.44637
Bill Markham et sa femme s'installent en Amazonie, où Bill est chargé de diriger la construction d'un grand barrage. Leurs deux enfants les accompagnent. Au cours d'une promenade, le petit Tommy disparaît. Enlevé par les «Invisibles», une tribu d'Indiens, il est adopté et initié par leur chef, Wanadi. Parfaitement intégré, Tommy participe aux tâches quotidiennes. Un jour, alors qu'il cherche des pierres, il se trouve nez à nez avec son père qui n'a jamais renoncé à retrouver sa trace. Celui-ci, poursuivi et blessé par les Indiens d'une autre tribu, les «Féroces», est soigné par les «Invisibles». Bill, qui comprend et respecte le choix de son fils resté auprès des Indiens, retourne en ville. De leur côté, les «Féroces» se procurent des balles pour le fusil-mitrailleur qu'ils ont trouvé.
Hope and Glory : La guerre à sept ans, 1h53
Réalisé par John Boorman, Lasse Hallström
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique
Thèmes L'enfance, La grossesse, Transport, Aviation, Musique, Politique
Acteurs Sarah Miles, David Hayman, Sammi Davis, Derrick O'Connor, Susan Wooldridge, Ian Bannen
Note72% 3.6465953.6465953.6465953.6465953.646595
Début de la Seconde Guerre mondiale. Elle sera vue avec les yeux de Bill, jeune garçon de sept ans qui habite la banlieue de Londres. Le père de Bill s'engage. La mère décide alors d'envoyer ses enfants en Australie. Mais, une fois à la gare, par peur, détresse et amour, elle ne sait plus que faire, et les ramène à Londres. La vie continue, rythmée par les alertes, les bombes, les maisons détruites, l'amour de la fille aînée pour un soldat canadien-français ; la guerre, pour le garçon, ressemble à une grande aventure. Quand la maison familiale prend feu, ils sont obligés de se réfugier à la campagne, dans la maison du grand-père, chez qui la guerre semble ne plus exister. C'est chez ce grand-père que le film se conclut.