Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Joséphine Jobert est une Actrice Française née le 24 avril 1985 à Paris (France)

Joséphine Jobert

Joséphine Jobert
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Joséphine Jobert
Nationalité France
Naissance 24 avril 1985 (39 ans) à Paris (France)

Joséphine Jobert est une actrice et chanteuse française, née le 24 avril 1985 à Paris.

Elle est notamment connue pour avoir joué dans les séries jeunesses Nos années pension de 2007 à 2009 et Foudre de 2007 à 2011. De 2013 à 2014, elle fait partie de la distribution de Sous le soleil de Saint-Tropez, et de 2015 à 2019, elle joue dans la série franco-britannique Meurtres au paradis.

Biographie

Enfance et formation
Joséphine Jobert est née dans une famille française, bourguignonne et juive pied-noire par son père, martiniquaise, espagnole et chinoise par sa mère. En 1997, âgée de 12 ans, elle part vivre avec ses parents à Montréal, au Canada, où elle étudie à l'école de musique Coda pendant huit ans. Elle y prend des cours pour devenir chanteuse et comédienne et fait ses premiers pas à la télévision. Avec ses amis et ses parents, elle participe à la création de chansons, de clips, d’une web série et d'une télévision sur internet. Pour sa formation, elle suit les ateliers de théâtre Stéphane Belugou et au studio du marais pour de la danse à Paris.

En 2005, à l'âge de 20 ans, elle décide de revenir en France pour y tenter sa chance. Le public la découvre deux ans plus tard, en 2007 dans Nos années pension. Elle est également chanteuse sur les bandes originales de la série, desquelles seront tirés trois albums. En 2007, elle joue le rôle d'Alice dans Foudre (élue Meilleures séries jeunesse au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2008) aux côtés de Charles Templon et David Tournay et diffusées toutes deux sur France 2.

Le 1er septembre 2007, elle participe à l'émission Fort Boyard en faveur de l'association Le Blé de l'espérance avec les acteurs de Foudre. Elle y participe une seconde fois le 11 juillet 2009 en faveur de l'Institut Pasteur, mais son équipe échoue en fin d'émission.


Années 2010-2016
En 2012, elle intègre la distribution de la série Sous le soleil de Saint-Tropez, diffusée de 2013 à 2014 sur TMC, aux côtés d'Adeline Blondieau et de Christine Lemler.

À partir de septembre 2013, elle fait partie de la série Cut !, où elle interprète Victoire Vila. Elle retrouve ainsi les créateurs de la série Foudre.

En 2014 elle joue dans la saison 2 de Villa Karayib .

De 2015 à 2019, l'actrice figure dans la distribution des saisons 4 à 8 de la série franco-britannique Meurtres au paradis, dans le rôle du sergent Florence Cassel. Elle met un terme à sa participation pour des raisons personnelles et professionnelles.

En 2019, elle rejoint la saga de l'été de TF1 Le temps est assassin, où elle tient le rôle d'une chanteuse.


Famille et vie privée
Elle est issue d'une grande famille d'artistes : son père, Charles Jobert, est directeur de la photographie et sa mère, Véronique Mucret-Rouveyrollis, est photographe, auteur-compositeur-interprète, scénariste et réalisatrice. Elle a pour tantes l'actrice Marlène Jobert (du côté paternel) et la chanteuse et actrice Mino (du côté maternel), et comme cousines l'actrice Eva Green et la chanteuse Elsa Lunghini.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Joséphine Jobert (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Moi à ton âge, 1h30
Réalisé par Bruno Garcia
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Michèle Laroque, Sophie de Fürst, Emmanuel Quatra, Olivier Claverie, Joséphine Jobert, Lannick Gautry
Rôle Yasmine Sarahoui
Note60% 3.005243.005243.005243.005243.00524
Il n'est pas facile d'être la mère célibataire d'une adolescente âgée de dix-sept ans en pleine rébellion, surtout lorsqu'on est la CPE de son lycée. Les relations entre Caroline Gardel et sa fille, Fanny, ont atteint un point de non retour. Elles sont, en effet, incapables de se comprendre, de communiquer sans se crier dessus et, surtout, de se mettre à la place l'une de l'autre. Mais le destin, sous la forme d'un orage aux pouvoirs mystérieux, va placer Caroline dans le corps de sa fille et Fanny dans celui de sa mère. Passé un moment de légitime panique, chacune va devoir vivre dans la peau de l'autre tout en conservant les apparences au lycée et auprès des prétendants de la mère et de la fille. Elles apprennent alors à mieux se connaitre et enfin retrouvent leurs corps après de longues aventures.