Julian Richards est un Réalisateur, Ecrivain et Producteur Britannique né le 31 juillet 1965 à Newport (Royaume-uni)
Julian Richards
- Infos
- Photos
- Meilleurs films
- Famille
- Personnages
- Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Julian Richards est un réalisateur, producteur et scénariste gallois né le 31 juillet 1968 à Newport au Pays de Galles.
Biographie
Julian Richards est né et a grandi à Newport où son père tenait un magasin de bricolage. Inspiré par la carrière d'acteur holiwoodien de son oncle, Rex Richard, Julian décida de devenir réalisateur et produisit quelques courts-métrages en 8mm, parmi lesquels The Curse Of Cormac, Gang War, Evil Inspirations ou encore The Girl That Cried Wolf qui fut diffusé par la BBC. Ses premières influences cinématographiques comprenaient les réalisateurs de films d'horeur: James Whale, Tod Browning, Terence Fisher, John Carpenter, Dario Argento, Tobe Hooper, George Andrew Romero, Alfred Hitchcock et Steven Spielberg.
A Newport, Julian intègre la St Julian's Comprehensive School et le Gwent College of Higher Education où il étudia les fondations de l'art et du design. en 1985, il intègra Bournemouth & Poole College of Art où il dirigea 2 courts métrages en Super 8mm (Time et Infanticide) et 2 courts métrages en 16mm (Pirates et Queen Sacrifice).
Pirates remporta le prix "Starting Out" au Festival international du film celtique en 1988 et Queen Sacrifice remporta le prix "Thames Television" dans la catégorie Meilleur film de fiction au Festival britannique de courts "BP Expo" en 1990, avant d'être diffusé sur la BBC.
En 1988, Julian intégra la National Film and Television School située à Beaconsfield, où il fut invité à mettre en scène et réaliser In With The Rent, pièce de théâtre destinée à BBC Wales ainsi que A Week In The Life, documentaire sur le métier de berger, pour la chaîne de télévision galloise S4C.
En 1992, Julian est diplômé de la National Film and Television School avec le court métrage 16mm Bad Company, diffusé sur ITV Wales et sélectionné pour le festival de l'American Film Institute à Los Angeles.
Le plus souvent avec