En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu'alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu. Il s'ensuit un scénario de fin du monde qui plonge l'humanité dans le chaos. Le film suit un groupe de personnages alors qu'ils échappent de justesse à d'innombrables catastrophes. En même temps, des savants et des dirigeants du monde tentent de sauver le plus de vies possible avant l'arrivée des désastres.
Deux ans après les événements de Fast and Furious 8, l'agent fédéral Luke Hobbs et l'ex-militaire britannique, Deckard Shaw, devenu mercenaire, doivent s'allier pour mettre un terme à une nouvelle menace émergeant du cyber-terroriste renforcé, appelé Brixton à qui on a volé un virus qui peut tuer la moitié de la population.
Le général Ivan Radek, dictateur du « régime terroriste » du Kazakhstan est capturé au cours d'une opération russo-américaine des Spetsnaz et Delta Force. Trois semaines plus tard, le président des États-Unis James Marshall est invité à un dîner à Moscou, où il fait un discours annonçant, ému par les camps de réfugiés, qu'il arrête la diplomatie et qu'il affrontera directement les « régimes meurtriers » sans attendre que la sécurité des États-Unis soit compromise. Puis, il rejoint Air Force One en compagnie de son cabinet, ses conseillers, son épouse, Grace, et sa fille, Alice. Cependant, six terroristes russes déguisés en journalistes, commandés par Ivan Korshunov, embarquent également. Après le décollage, les terroristes prennent le contrôle de l'avion avec l'aide de Gibbs, leur taupe au Secret Service. Au cours de la fusillade, le Secret Service fait évader le président par un module éjectable. Puis, le pilote tente un atterrissage sur la Ramstein Air Base mais les pirates de l'air font irruption dans le cockpit, tuent le pilote et redécollent vers le Kazakhstan.
Depuis les années 70, l'agence Townsend, dirigée par le mystérieux Charlie Townsend, est réputée pour les services de ses « Anges », un trio de détectives talentueuses et intelligentes. Au fil des années, le trio change avec l’arrivée de nouvelles recrues. Il est composée depuis maintenant quelques années de Natalie Cook, Dylan Sanders et Alex Munday, trois femmes aux parcours très différents.
Le 15 janvier 2009, le capitaine Chesley Sully Sullenberger, dit « Sully », et son copilote Jeff Skiles, qui travaillent pour US Airways, montent à bord du vol 1549 de cette compagnie pour relier l’aéroport de LaGuardia et l’aéroport international Charlotte Douglas. Trois minutes après le début du vol, à une altitude de 2 800 pieds (environ 850 m), l’Airbus A320 heurte une volée d’oiseaux, ce qui désactive les deux moteurs. Avec des moteurs arrêtés et se jugeant dans l’impossibilité d’atteindre les aéroports voisins (celui de Teterboro étant le plus proche), il amerrit avec l’avion sur le fleuve Hudson. L’équipage et les passagers sortent de l’appareil sans qu’il y ait de victimes. La presse et le public saluent le pilote comme un héros, mais l’incident continue à le travailler et il vit dans un rêve un rêve où l’avion vient s’écraser sur un bâtiment.
Washington, 1989. Il reste exactement 58 minutes avant l'atterrissage de l'avion du général Ramon Esperanza sur le tarmac de l'aéroport de Washington-Dulles. Le général doit être traduit devant la justice américaine pour trafic de stupéfiants. Au sol, un groupe de mercenaires, dirigé par le colonel Stuart, fait chanter les autorités en coupant les communications entre la tour de contrôle et les appareils en vol afin de faire évader Esperanza. Mais un imprévu de taille se manifeste bientôt en la personne du lieutenant de police John McClane, qui est sur place dans l'attente de l'arrivée du vol de son épouse.
Cameron Poe (Nicolas Cage) est un Ranger de l'armée américaine. Le soir de son retour à la vie civile, voulant défendre sa femme des assauts d'un ivrogne, il le tue involontairement et doit passer sept ans sous les verrous. À sa sortie de prison, il est renvoyé chez lui à bord d'un avion pénitentiaire dans un vol exceptionnel qui réunit les criminels les plus dangereux du pays, qui parviennent à prendre le contrôle de l'appareil sous la direction de l'assassin multirécidiviste Cyrus Grissom (John Malkovich), surnommé "Cyrus le Virus". Alors que les fédéraux au sol envisagent de détruire l'avion, le Marshal Vince Larkin (John Cusack) s'y oppose, persuadé que Cameron est leur allié…
Kyle Pratt quitte Berlin à bord d'un nouvel avion de ligne, dont elle est l'une des conceptrices, pour rejoindre New York et y organiser les funérailles de son époux. La jeune femme, qui fait face à ce décès brutal avec difficulté, est accompagnée de sa fille Julia. Après s'être endormie quelques heures, Kyle constate à son réveil que Julia n'est plus à ses côtés. L'ingénieure, inquiète, cherche sa fille partout dans l'avion, sans succès. Elle entreprend alors une lutte désespérée pour donner l'alerte et prouver à l'équipage et aux passagers que la tragédie qu'elle traverse ne lui donne pas d'hallucinations, car même si le commandant Rich et le policier de l'air Gene Carson ne mettent pas en doute sa parole, le plan de vol et tous les documents semblent indiquer que la fillette ne s'est jamais trouvée à bord de l'appareil.
Au cours d'un vol sans escale New York - Londres, le marshal Bill Marks chargé de la sécurité du vol reçoit des SMS d'un inconnu réclamant 150 millions de dollars sur son compte en banque. Une personne de l'avion sera assassinée toutes les 20 minutes s'il ne verse pas l'argent.
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
11 septembre 2001, au matin. Alors qu'une chaleur étouffante règne dans les rues de New York, Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour faire de la chasse à l'arc. Il se rend finalement au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, qui commence avec ses collègues la tournée quotidienne du PAPD .
Après une nuit à faire la fête avec une hôtesse, le pilote de ligne Whip Whitaker prend les commandes de son appareil, pour un vol à destination d'Atlanta. Il passe une partie du trajet à dormir, et est réveillé peu de temps avant l'atterrissage. C'est alors qu'un incident survient : les gouvernes de l'avion se bloquent. Au prix d'une manoeuvre risquée, Whitaker parvient à se poser en catastrophe. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, on lui apprend qu'il a sauvé des dizaines de vies. Cependant, très vite, l'enquête sur l'accident révèle que Whitaker était sous l'emprise de l'alcool. Il risque une condamnation pour usage de drogue et homicide.
Après les attentats du 11 septembre 2001, la CIA traque pendant près de dix années Oussama ben Laden, chef du réseau jihadiste Al-Qaïda, avant qu'une équipe des SEAL (principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis) parvienne à l'éliminer, le 2 mai 2011, vers 1 h du matin (heure locale), à Abbottabad (Pakistan), dans le cadre de l'opération Neptune's Spear (« Trident de Neptune »).
Jaffa, leader d'une des organisations extrémistes les plus dangereuses au monde, est arrêté lors du mariage de sa fille. Son adjoint, Nadji Hassan, exige sa libération en échange des passagers d'un Boeing 747 (Vol 343) qu'il a pris en otages. L'avion transporte également un lot de gaz toxique qu'il menace de répandre sur Washington. Le Colonel Austin Travis et son équipe et le Dr David Grant des Services de renseignements pour l'Armée américaine proposent alors d'aborder le vol 343 au moyen d'un avion furtif expérimental d'un ingénieur en aéronautique et d'y introduire un commando d'élite chargé de neutraliser les terroristes et de récupérer les explosifs.
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans la ville de Montréal, qui, étrangement, est référée à New York selon les plaques d'immatriculation. fortifiée protégée par d'épais murs en bétons gardés jour et nuit. Ils craignent ceux qui étaient leurs semblables, devenus des monstres dévoreurs de chair. R est un zombie qui — contre toute attente — semble conscient de sa condition de mort-vivant. Du reste, il ne se rappelle cependant plus son prénom, seulement qu'il commençait par la lettre "R". Un jour, qu'il part chasser en compagnie de ses semblables, ils attaquent à l'intérieur d'un bâtiment un groupe d'humains venus se ravitailler en vivres et médicaments. Bien qu'il ne souhaite pas leur faire de mal, R ne peut néanmoins pas réprimer la faim commune aux zombies et agresse donc Perry, un jeune homme dont il dévore le cerveau. Non seulement le meilleur morceau mais également une manière de s'approprier ses souvenirs, ses pensées et ses idées pour se sentir à nouveau humain.