Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Keesha Sharp est une Actrice Américaine née le 9 juin 1973 à Brooklyn (Etats-Unis)

Keesha Sharp

Keesha Sharp
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Keesha Ulricka
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 juin 1973 (51 ans) à Brooklyn (Etats-Unis)

Keesha Ulricka Sharp, plus connue sous le nom de Keesha Sharp, est une actrice, réalisatrice, productrice et scénariste américaine, née le 9 juin 1973 à New York, dans l’arrondissement de Brooklyn.
Elle est révélée, à la télévision, grâce à son rôle régulier dans la série comique Girlfriends (2002-2008).

Elle joue également dans la sitcom Tout le monde déteste Chris (2005-2006), puis dans la plébiscitée Ma femme, ses enfants et moi (2010-2012) et dans la première saison de la série d’anthologie, acclamée par la critique, American Crime Story (2016).

Elle est ensuite à l'affiche de la série policière, L’Arme Fatale, adaptée de la série de films éponymes par Matt Miller (2016-2019).

Biographie

Enfance et formation
Elle étudie la clarinette, le piano et le violoncelle, dans la prestigieuse école de musique Hochstein. Son enthousiasme pour le théâtre l'a amené à postuler au conservatoire de Boston, elle reçoit une bourse pour y étudier la comédie.

Après l'obtention de son diplôme, Keesha commence sa carrière en se produisant sur scène.


Carrière
Débuts
Elle fait une tournée nationale avec la pièce Carousel puis fait ses débuts dans un spectacle Off-Broadway, Living in the Wind de Mike Bradford. Elle joue ensuite huit rôles différents dans la comédie interactive Eat the Runt. Suivront les productions théâtrales suivantes : Abyssinia, Aida, Thunder Knockin, Jitney, The Producers, Big Street, Suburb et Joe Turner's Come and Gone. Elle a été dirigée, à trois reprises par le réalisateur britannique Nicholas Hytner.

Au début des années 2000, l'actrice fait son entrée à la télévision, en intervenant dans les séries télévisées installées et populaires, New York 911 et New York, unité spéciale, le temps d'un épisode.

Côté cinéma, elle décroche des rôles mineurs dans la comédie musicale Pootie Tang, portée par Chris Rock et la comédie romantique American Adobo.


Révélation
En 2002, elle rejoint la sitcom Girlfriends. Cette série est considérée comme la version afro-américaine de Sex and the City. Elle est saluée par la critique et se retrouve nommée lors de prestigieuses cérémonies de remises de prix comme les Primetime Emmy Awards et les ALMA Awards.

Parallèlement à son engagement sur cette série, l'actrice continue d'être active au cinéma et joue, en 2003, dans la comédie afro-américaine Le Rappeur de Malibu, puis dans le film d'horreur, directement sorti en vidéo, Leprechaun 6 : Le Retour.

Entre 2005 et 2006, elle joue dans un arc narratif de huit épisodes de la populaire sitcom Tout le monde déteste Chris.

En 2008, l'interprétation de Sharp est saluée par une citation pour le NAACP Image Awards de la meilleure actrice dans un second rôle, dans une série télévisée comique pour son travail dans Girlfriends. Le succès est tel qu'elle donne lieu à une série dérivée intitulée The Game. Le 13 février 2008, la CW a annoncé l'arrêt de la sitcom en raison de son coût trop élevé et la volonté de renouveler sa grille de programmes.

Après cet arrêt, elle apparaît dans un épisode des séries Cold Case : Affaires classées et Detroit 1-8-7, puis elle rejoint la distribution principale de la sitcom comique Ma femme, ses enfants et moi. Le show, dont elle partage la vedette aux côtés de Terry Crews et Essence Atkins, suit le quotidien de la famille Kingston-Persons, une famille recomposée qui fait face aux défis de la vie quotidienne et les essais d'une nouvelle famille mélangée essayant de s'adapter avec un autre.

Diffusée sur la chaîne TBS aux États-Unis à partir de juin 2010, la sitcom est un véritable succès. Son lancement a attiré jusqu'à 3,4 millions de téléspectateurs pour les deux premiers épisodes. Forte de son succès, la série passe d'une saison 1 à 10 épisodes à une saison 2 à 34 épisodes et se voit reconduite pour un 3e et dernier volet aux États-Unis. Elle est, en effet, arrêtée en 2012 à l'issue de la troisième saison.

Entre 2013 et 2014, Keesha Sharp continue d'intervenir sur le petit écran, en jouant les guest star. En 2013, elle apparaît dans Elementary et Melissa and Joey.

L'année d'après, elle joue dans trois épisodes de l'éphémère Bad Teacher, avec Kate Walsh dans le rôle-titre. 2014 est l'année ou l'actrice joue le rôle principal du court métrage dramatique The 636 qu'elle produit et dont elle a également écrit le scénario. Cette production lui vaut d'ailleurs le titre de meilleure actrice lors du festival international du film de Nyla.


Retour télévisuel
En 2015, elle joue dans deux épisodes de la série d'action The Player et signe ensuite pour jouer, en 2016, un rôle récurrent dans la série d'anthologie American Crime Story. Notamment produite par Ryan Murphy, il s'agit d'un spin-off de la série American Horror Story, également créée et produite par Murphy et Brad Falchuck. Cette première saison, composée de 10 épisodes, se penche sur le procès de O. J. Simpson, célèbre joueur de football américain, accusé du double homicide de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son compagnon Ronald Goldman. La série suscite l'engouement des critiques et se retrouve multi-récompensée. Keesha Sharp est également saluée par une citation pour le Black Reel Awards de la meilleure actrice dans un second rôle.

Entre-temps, elle joue dans le téléfilm dramatique A bout de souffle face à Cameron Jebo et Tom Maden.

Elle décroche ensuite un rôle régulier dans la série télévisée policière L'Arme Fatale. Il s'agit d'une adaptation de la série de films éponymes par Matt Miller. Son rôle est celui de Trish Murtaugh, qui est jouée par Darlene Love dans les films, la femme de Roger Murtaugh, interprété ici par Damon Wayans, à la place de Danny Glover. À la base, sa partenaire de Girlfriends, l'actrice Golden Brooks devait jouer le rôle de Sharp, mais elle a finalement été remplacée pendant le tournage du pilote. La série est un succès d'audiences, elle est renouvelée pour une seconde saison, en 2017. La critique aussi est convaincue et souligne que cette adaptation risquée se révèle être une bonne surprise. Keesha est nommée pour l'Image Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée.

Forte de cette nouvelle visibilité, elle est embauchée pour jouer l'épouse de Thurgood Marshall dans le film biographique Marshall avec Chadwick Boseman, une interprétation qui est saluée par une citation pour le NAACP Image Awards de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle se voit également confier un rôle secondaire dans la comédie dramatique Born Guilty avec Rosanna Arquette ainsi que dans la comédie Fixed avec Courtney Henggeler et dans le thriller horrifique Don't Look There aux côtés de Natalie Alyn Lind, Marisa Coughlan et Kenneth Allen Johnson.

Entre 2018 et 2019, elle joue dans quelques épisodes de The Good Fight, série dérivée de The Good Wife. Entre-temps, elle réalise un épisode de la saison 3 de L'arme fatale. Le 10 mai 2019, la Fox annule la série après la 3e saison. Elle rejoint ensuite la distribution récurrente de la saison 6 d'Empire, série musicale à succès du même réseau, elle incarne le Dr. Paula Wick, une femme intelligente et intransigeante.


Vie privée
Depuis 1997, elle est en couple avec l'acteur et producteur américain Brad Sharp. Ils ont un fils, Solomon. Elle a créé, avec son mari, le site fishersofhealth.com et une série web du même nom. Elle se consacre beaucoup à la santé, au sport et à l'humanitaire.

En plus de son travail sur scène et à l'écran, Keesha Sharp est scénariste. Elle a co-écrit un scénario avec le romancier primé Thomas F. Monteleone et a plusieurs projets d'écriture pour la télévision.

L'actrice s'est dite fan de la saga cinématographique L'Arme fatale avant même d'être engagée dans l'adaptation pour la télévision. C'est aussi une grande fan de Game of Thrones.

Le plus souvent avec

Tyler Perry
Tyler Perry
(1 films)
Louis C.K.
Louis C.K.
(1 films)
Chris Rock
Chris Rock
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Keesha Sharp (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Marshall : La vérité sur l'affaire Spell, 1h58
Réalisé par Reginald Hudlin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie
Acteurs Chadwick Boseman, Josh Gad, Kate Hudson, Dan Stevens, James Cromwell, Sterling K. Brown
Rôle Vivien « Buster » Burey
Note72% 3.649563.649563.649563.649563.64956
Thurgood Marshall est un jeune avocat afro-américain de la NAACP. Pour défendre Joseph Spell, un afro-américain, accusé du viol d'une femme mariée blanche de Greenwich, il demande l'aide de Maître Samuel Friedman pour plaider devant la cour du Connecticut. Le juge empêchera Marshall de s'exprimer tout au long du procès.
Pourquoi je me suis marié ?, 1h53
Réalisé par Tyler Perry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Janet Jackson, Tyler Perry, Jill Scott, Malik Yoba, Sharon Leal, Tasha Smith
Rôle Pam
Note59% 2.9529152.9529152.9529152.9529152.952915
Alors, que chaque hiver, un couple part en vacances avec leurs amis, l'un d'eux vient avec une fille ne laissant pas indifférent les maris. Bientôt, la zizanie…
Never Die Alone, 1h28
Réalisé par Ernest R. Dickerson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Acteurs David Arquette, DMX, Michael Ealy, Drew Sidora, Antwon Tanner, Reagan Gomez-Preston
Rôle Edna
Note55% 2.798832.798832.798832.798832.79883
Après avoir mené une existence de criminel, King David est en quête de rédemption. Il revient dans l'ancien quartier populaire de New York où il sévissait, pour s'acquitter de sa dette auprès d'un ancien caïd qu'il a berné autrefois. King David va croiser les chemins de Paul, un jeune journaliste blanc qui tente de se faire accepter par la communauté noire dans laquelle il vit et de Mike, un petit malfrat noir qui survit seul avec sa jeune soeur. Leurs 3 destins vont se lier.
Leprechaun 6 - Le retour, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur
Thèmes La musique, Tueur en série, Le hip-hop, Comédie horrifique, Gangsters
Acteurs Warwick Davis, Tangi Miller, Page Kennedy, Laz Alonso, Sticky Fingaz, Shiek Mahmud-Bey
Rôle Chanel
Note39% 1.973521.973521.973521.973521.97352
Leprechaun s'en prend cette fois-ci à une bande de jeunes lycéens qui vient de découvrir son magot.
Le Rappeur de Malibu, 1h26
Réalisé par John Whitesell
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Thèmes La musique, Le hip-hop, Musique, Gangsters
Acteurs Taye Diggs, Jamie Kennedy, Anthony Anderson, Blair Underwood, Mike Epps, Regina Hall
Rôle Sister #1
Note51% 2.5998252.5998252.5998252.5998252.599825
Brad Gluckman est un pseudo-rappeur blanc de Malibu dont le père cherche à se faire élire gouverneur. Ce dernier et son directeur de campagne font appel à deux faux gangsters pour tenter d'assagir le jeune homme. Ceux-ci ont pour mission d'emmener Brad dans les quartiers difficiles de Los Angeles afin de lui montrer la dure réalité de la vie.
American Adobo, 1h44
Réalisé par Laurice Guillen
Origine Philippines
Genres Comédie, Romance
Acteurs Cherry Pie Picache, Christopher de Leon, Dina Bonnevie, Ricky Davao, Sandy Andolong, Keesha Sharp
Rôle Debbie
Note48% 2.439962.439962.439962.439962.43996
Tere Sanchez (Cherry Pie Picache) is an accountant who is in her early forties, single, and not especially happy about it. Tere is an excellent cook, and often throws dinner parties for her friends, and the arrival of her old friend Lorna (Sol Oca) from Manila is all the reason she needs to invite her friends over for a feast. Mike (Christopher De Leon) is a former political journalist who is now enjoying the fruits of a lucrative career as a newspaper editor, but he wonders if he left his principles behind along the way; he's also feeling unfulfilled in his marriage to Gigi (Susan Valdez-LeGoff). Gerry (Ricky Davao) is an advertising copywriter who is afraid to tell his friends and family that he's gay, though circumstances may well drive him out of the closet. Raul (Paolo Montalban) is a good-looking womaniser who prefers to date Caucasians, and lacks a certain amount of emotional maturity. And Marissa (Dina Bonnevie) is on the surface a well-to-do social butterfly; however, deep inside she's woefully insecure, and is afraid to confront her boyfriend Sam (Randy Becker) about his constant infidelity. Meanwhile, Lorna confesses that while she's married to a wealthy man in Manila, she's terribly unhappy, and is considering staying in America as an illegal alien.
Pootie Tang, 1h21
Réalisé par Louis C.K.
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Action
Thèmes La musique, Le hip-hop, Musique, Gangsters
Acteurs Lance Crouther, J. B. Smoove, Jennifer Coolidge, Robert Vaughn, Wanda Sykes, Chris Rock
Rôle Party Girl
Note52% 2.649582.649582.649582.649582.64958
Pootie Tang, un chanteur qui parle un langage incompréhensible, est l'idole de tous les enfants. Il doit combattre Dick Lecter, le patron d'une multinationale qui incite les jeunes à boire, à fumer et à manger au fast-food.