Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Khaled Barsaoui est un Réalisateur né le 1955

Khaled Barsaoui

Khaled Barsaoui
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 1955 (69 ans)

Khaled Barsaoui, né en 1955 à Jendouba, est un réalisateur tunisien.

Originaire de la localité de Souk El Arba (actuelle Jendouba), il est diplômé de sociologie de l'université d'Alger. Il prend part aux mouvements des ciné-clubs, dans les années 1970, et fréquente la cinémathèque d'Alger. Il réalise alors ses premiers courts métrages en Super 8 et en 16 mm, dans les années 1980, dans le cadre de la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs.

Il a réalisé, depuis 1990, une vingtaine de courts métrages pour le cinéma et la télévision ainsi qu'un téléfilm, La fille du kiosque, sorti en 2002. Bin El Widyene constitue son premier long métrage.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Khaled Barsaoui (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

De Carthage à Carthage, 26minutes
Réalisé par Khaled Barsaoui
Origine Tunisie
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma

Comment les Journées cinématographiques de Carthage, l’une des plus anciennes manifestations d’Afrique et du monde arabe, peuvent-elles maintenir leur rayonnement aujourd’hui ? Comment continuer à attirer les cinéastes, notamment d’Afrique noire, ainsi que les producteurs et les distributeurs ? Faut-il faire évoluer leur identité de manière radicale ? Le documentaire de Khaled Barsaoui pose ces questions cruciales pour l’avenir du festival et pour la définition de son identité.
Bin El Widyene
Réalisé par Khaled Barsaoui
Origine Tunisie
Genres Drame
Acteurs Ahmed Hafiane, Nadia Boussetta
Note74% 3.747363.747363.747363.747363.74736
Lors de la cérémonie de mariage forcé avec son cousin Ikbal, Aïcha fait volte-face et s'enfuit avec Mehdi, le jeune homme qu'elle aime. S'ensuit alors une course poursuite effrénée qui, en les conduisant sur les lieux de leurs souvenirs, les mènent jusqu'aux origines de leur déchirement.