Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marc Platt est un Acteur Britannique né le 1 janvier 1953

Marc Platt

Marc Platt
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 1 janvier 1953 (71 ans)

Marc Platt est un écrivain britannique né en 1953. Il est principalement connu pour ses scénarios autour de l'univers de la série de science-fiction Doctor Who.

Biographie

Débuts
Marc Platt a démarré dans l'hôtellerie notamment le groupe anglais Trust Gouse Forte avant de travailler dans les bureaux administratifs de la BBC. Dès 1975 il approche la production de la série Doctor Who et leur soumet de nombreuses fois des idées de script qui seront recallés. Toutefois en 1987, l'un d'eux, “Cat's Cradle” retiens l'attention du script-éditor (responsable des scénarios) de l'époque, Andrew Cartmel avant de se révéler trop ambitieux pour la série.

Avec l'aide de Ben Aaronovitch, Platt propose en 1987 “Shrine” () un épisode se passant en Russie et un épisode se passant sur Gallifrey et nommé "Lungbarrow." C'est sur la base de celui-ci que Platt écrira l'épiode « Ghost Light » qui sera diffusé en 1989.


Romans
En 1989, la série Doctor Who n'ayant pas été renouvelée par la BBC, la maison d'édition Virgin Books se tourne vers d'ancien scénaristes de la série afin d'écrire un ensemble de romans s'intitulant New Adventures et mettant en scène le Docteur après l'arrêt de la série. Platt y transforme le scénario de "Lungbarrow" et de "Cat's Cradle" en romans. Il y écrira aussi l'adaptation en roman de "Ghost Light", de « Battlefield » et de Downtime.


Produits dérivés
En 1995, la compagnie Reeltime Pictures, édite en direct-to-video, des épisodes non officiels de la série mettant en scène d'anciens personnages de la série. Marc Platt y écrit le scénario de "Downtime" mettant en scène les personnages du Brigadier Lethbridge-Stewart, de Sarah Jane Smith et de Victoria Waterfield contre des Yétis.

Puis au début des années 2000, il écrit des épisodes dérivés de la série pour la compagnie "Big Finish" sous format d'audiosodes. Il en écrit depuis 2001. L'un de ses épisodes, Spare Parts, servit d'inspiration pour un épisode de la série télé avec le double épisode de 2006 « Le Règne des Cybermen »


Vie personnelle
Il habite Londres.

Le plus souvent avec

Marc Platt
Marc Platt
(2 films)
Leslie Brooks
Leslie Brooks
(1 films)
Leo Arnaud
Leo Arnaud
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Marc Platt (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les sept femmes de Barbe-Rousse, 1h42
Réalisé par Stanley Donen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Western
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Howard Keel, Jane Powell, Jeff Richards, Marc Platt, Tommy Rall, Marc Platt
Rôle Daniel
Note72% 3.6485553.6485553.6485553.6485553.648555
Adam Pontipee (Howard Keel), visiblement habitué à vivre dans les grands espaces, descend au village avec l’idée bien arrêtée de prendre femme. Il rencontre Milly (Jane Powell). Ils se plaisent mutuellement. Ils se marient et quittent immédiatement le village pour rejoindre la maison d’Adam perdue dans les montagnes. En chemin, Adam, incidemment, apprend à Milly que ses six frères (célibataires) partagent également la maison.
Cette nuit et toujours, 1h32
Réalisé par Victor Saville
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Transport, Aviation, Musique, Politique
Acteurs Rita Hayworth, Lee Bowman, Janet Blair, Florence Bates, Marc Platt, Shelley Winters
Rôle Tommy Lawson
Note61% 3.094963.094963.094963.094963.09496
« The Music Box », music-hall londonien, ne manque aucune de ses représentations bien que la ville subisse la pleine période du Blitz. La troupe du « The Music Box » survit tant bien que mal aux assauts répétés de l’aviation allemande. Lors d’une alerte en plein spectacle, artistes et spectateurs se retrouvent au sous-sol. L’officier Paul Lundy fait alors connaissance d’une des vedettes de la revue, Rosalind Bruce. La jeune femme va tomber amoureuse de Paul au grand désarroi d’un danseur de la troupe, Tommy Lawson. Ce dernier sera consolé par Judy Kane, l’autre vedette du spectacle. Rosalind et Paul annonçant leur mariage et leur départ prochains, Tommy part boire dans un bar où Judy le rejoint. À ce moment la ville subit un raid aérien et le bar est entièrement détruit par une bombe.