Margaux Châtelier est une Actrice Française née le 21 mars 1990 à Bruges (Belgique)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Margaux Chatelier est une actrice française, née le 21 mars 1990 à Bruges (Gironde).
Destinée à une carrière de danseuse, elle suit dès l'âge de 11 ans les cours de l'école de danse de l'Opéra de Paris. En 2006, sa première expérience d'actrice l'amène à incarner une danseuse dans le film Aurore de Nils Tavernier, conciliant ainsi ses deux passions. Mais c'est dans Belle et Sébastien que Nicolas Vanier lui offre un rôle dans un grand film.
Biographie
Enfance, formation et activités
Née à Bruges, son enfance se déroule à côté de Libourne aux côtés de son frère, entre Arveyres et Saint-Germain-du-Puch. Elle déménage à l'âge de 11 ans pour suivre les cours de l'école de danse de l'Opéra de Paris via le système de sport-études. Après une première expérience d'actrice dans Aurore, Margaux Châtelier suit en 2008 les cours Eva Saint-Paul pendant deux ans. Elle effectue un stage au sein de la London Academy of Music and Dramatic Art. Elle intègre ensuite Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris. Pratiquant la danse classique, elle est également adepte de la danse contemporaine et du tango, elle chante également avec une voix de soprano léger.
Carrière
C'est aux côtés de Carole Bouquet et de François Berléand que Margaux Châtelier joue en 2006 le rôle-titre de Aurore de Nils Tavernier, incarnant une princesse passionnée par la danse. Malgré un succès limité, ce film lui offre l'occasion exceptionnelle de danser avec Nicolas Le Riche (danseur étoile à l'Opéra de Paris) sous les instructions de Carolyn Carlson.
Après quelques brefs passages à la télévision dans Julie Lescaut et Profilage, elle joue dans deux téléfilms en 2011 et 2012 : À la recherche du temps perdu et La Baie d'Alger.
Mais c'est après six ans d'absence qu'elle retrouve le grand écran avec le rôle de Laura dans Paris-Manhattan de Sophie Lellouche aux côtés de Patrick Bruel et Alice Taglioni. En 2013, elle est à l'affiche de deux nouveaux films jouant Allison dans La Tendresse de Marion Hänsel et Angélina dans Belle et Sébastien de Nicolas Vanier.
Ses meilleurs films
(2013)
(Actrice)
(2015)
(Actrice)
(2018)
(Actrice) Le plus souvent avec