Maria Schrader est une Actrice, Réalisatrice et Scénariste Allemande née le 27 septembre 1965 à Hanovre (Allemagne)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Maria Schrader est une actrice, réalisatrice et scénariste allemande, née le 27 septembre 1965 à Hanovre (Basse-Saxe).
Biographie
Maria Schrader est née en 1965 à Hanovre. Elle est la fille d'un peintre et d'une sculptrice. Elle a fréquenté le Matthias-Claudius-Gymnasium à Gehrden, près de Hanovre, où elle a participé pendant plusieurs années au groupe de théâtre. À quinze ans, elle a commencé sa carrière d'actrice au théâtre puis a suivi à partir de 1983 une formation au Max Reinhardt Seminar à Vienne qu'elle a abandonnée après deux ans.
Durant la saison 1982/83, elle a été membre du théâtre national de Hanovre. Cela a été suivi par des apparitions à Vienne, Venise et à Bonn. En 1988, elle fait ses débuts au cinéma dans la comédie RobbyKallePaul de Dani Levy, elle figurera dans onze films de cet acteur-réalisateur avec qui elle a vécu plusieurs années. Elle connait ses premiers succès en tant qu'actrice en 1993 avec la comédie Burning life de Peter Welz et Keiner liebt mich (Personne ne m'aime) de Doris Dörrie.
En 2000, elle fait partie du jury international du 50e Festival de Berlin.
Dans Atlantide, l'empire perdu (film d'animation des studios Disney), elle assure la voix allemande de la princesse Kidagakash de l'Atlantique.
Elle a dirigé pour la première fois en 2005 l'adaptation cinématographique du best-seller Liebesleben de Zeruya Shalev. Le film, Vie amoureuse , dont elle a écrit le scénario avec Laila Stieler, est sorti en novembre 2007 dans les cinémas allemands.
En 2016 sort le film Stefan Sweig, Adieu l'Europe (Vor der Morgenröte) qu'elle coécrit avec Jam Schomburg et réalisé, dans lequel elle décrit en six scènes les dernières années du célèbre écrivain autrichien, en exil en Amérique, de 1936 à 1942.
Elle vit à Berlin et elle a une fille née en 1998 d'une relation avec Rainer Kaufmann.
En 2019, elle réalise pour Netflix Unorthodox, une mini-série originale en quatre parties en yiddish et en anglais basé sur un roman de Deborah Feldman, racontant l'histoire d'une jeune femme juive ultra-orthodoxe à New York fuyant la communauté hassidique.
Ses meilleurs films
(2011)
(Actrice) Le plus souvent avec