, 1h59 Réalisé parRobert Schwentke OrigineAllemagne GenresDrame, Guerre, Historique ActeursMax Hubacher, Frederick Lau, Alexander Fehling, Waldemar Kobus, Samuel Finzi, Sebastian Rudolph Rôle Herold Note72% Avril 1945. L'Allemagne nazie, en plein chaos, vit ses dernières heures avant de capituler. Les troupes allemandes de la Wehrmacht sont pourchassées par les forces alliées tandis que les déserteurs se font exécuter. Massacres, viols ou encore pillages règnent sur cette Allemagne en pleine déroute. Après avoir perdu son régiment, le jeune brigadier allemand Willi Herold erre pour tenter d'échapper à un commando qui veut l'abattre. Affamé et affaibli, Herold découvre sur son chemin, dans une voiture abandonnée, l'uniforme couvert de médailles d'un capitaine nazi de la Luftwaffe mort. Pour échapper à sa mort programmée, il décide de le revêtir afin de se camoufler et échapper à ceux qui veulent le tuer. Un camouflage idéal, l'uniforme étant le symbole de la puissance et surtout de l'autorité.
, 1h59 Réalisé parMarcel Gisler OrigineSuisse GenresDrame, Romance ThèmesSexualité, Sport, Homosexualité, Football, LGBT ActeursMax Hubacher, Aaron Altaras, Andreas Matti, Tabita Johannes Rôle Mario Lüthi Note73% Venu d’Allemagne, Leon est engagé comme nouvel attaquant et dont Mario, jeune footballeur suisse-allemand, tombe amoureux. C’est toute la première fois de sa vie qu’il s’éprend un homme. Peu à peu, la relation se construit et se complique au moment où les rumeurs circulent dans son équipe. Le souci, c’est que Mario risque de perdre sa carrière et surtout son intégration dans un club de première division…
, 1h47 Réalisé parMarkus Imboden OrigineSuisse GenresDrame ThèmesLe thème de l'éducation, L'enfance, La musique, Sexualité, Le viol, L'enfance marginalisée, Maltraitance des enfants, Enfant musicien ActeursKatja Riemann, Max Hubacher, Miriam Stein, Andreas Matti, Ursina Lardi Rôle Max Note73% Dans les années 1950, un adolescent orphelin quitte le foyer dans lequel il est élevé pour être placé dans une famille de fermiers qui reçoit de l'argent en compensation de son accueil. Il passe des moments difficiles dans cet environnement dur et voit arriver un peu plus tard une jeune fille un peu plus jeune que lui et qui est placée là parce que sa mère ne peut plus subvenir à ses besoins et à ceux de ses deux petites sœurs. Le jeune homme est passionné de musique et joue remarquablement de l'accordéon. Un jour, après avoir entendu à la radio un morceau de bandonéon argentin, il rêve de quitter cet environnement, dans lequel on le traite comme un animal, pour aller en Argentine, là où la vie lui semble plus facile. La fille est du même avis et rêve de partir avec lui.