Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mélaka est un Acteur

Mélaka

Mélaka
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Mélanie Karali, dite Mélaka, née le 30 décembre 1977 à Paris, est une dessinatrice de bande dessinée française.

Biographie

Elle est la fille de l'écrivain Anne Duguël (Gudule) et du dessinateur et éditeur de bandes dessinées Paul Karali (Carali), et la nièce du dessinateur de bandes dessinées Édouard Karali (Édika).

Après avoir été parisienne pendant quelques années, elle vit depuis 2008 à Puycelsi avec Reno, son compagnon - lui-même dessinateur de bandes dessinées -, leur fille Maya, née le 25 avril 2007, et leur fils Alix, né le 2 avril 2012. Son frère Olivier Karali est également auteur de bandes dessinées, sous le nom d'Olivier Ka (série des Amédée Bill dans la revue Psikopat).

Elle a joué en 1997 un petit rôle dans le film de Jean Rollin Les Deux Orphelines vampires, mais n'a pas souhaité continuer dans cette voie. Depuis 1998, elle travaille à la revue Psikopat en tant que maquettiste et secrétaire de rédaction, et entre 2004 et 2005 elle a régulièrement participé au magazine Spirou en compagnie des dessinatrices Cha et Laurel, avec leur rubrique 33 rue Carambole.

Melaka fut également une des premières (avec Boulet, Laurel, Maliki, Cha, Kek, etc.) à avoir créé un blog BD, en France.

Elle fut la marraine du 1er festival des blogs BD à Paris en 2005, en compagnie de Boulet.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Mélaka (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Les deux orphelines vampires, 1h43
Réalisé par Jean Rollin
Origine France
Genres Drame, Horreur
Thèmes Magie, Vampire
Acteurs Nathalie Perrey, Alexandra Pic, Natalie Perrey, Catherine Day, Brigitte Lahaie, Nathalie Karsenti
Rôle la première orpheline égorgée
Note51% 2.556162.556162.556162.556162.55616
Henriette et Louise sont deux jeunes filles aveugles qui ont été recueillies par un orphelinat tenu par des religieuses. Parmi tous les pensionnaires, elles font l'admiration des nonnes par leur piété et leur gentillesse. Malheureusement, elles cachent un terrible secret : ce sont des vampires. En vérité, elles ne sont aveugles que le jour. La nuit, elles retrouvent l'usage de leurs yeux et en profitent pour s'échapper discrètement de l'orphelinat afin de saigner des animaux ou des noctambules imprudents. Ces expéditions accomplies, elles regagnent furtivement leur chambre et personne ne soupçonne leurs activités criminelles.