Michael Brynntrup est un Acteur, Réalisateur et Ecrivain Allemand né le 7 février 1959
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité AllemagneNaissance 7 février 1959 (65 ans)
Michael Brynntrup (né le 7 février 1959 à Münster) est un cinéaste et artiste vidéo allemand. Outre des films expérimentaux et des installations vidéo, ses travaux les plus connus incluent des projets d'électrographie, d'art numérique et d'art en ligne.
Biographie
Les informations biographiques sur son site Internet présentent Michael Brynntrup ainsi : « Décès du frère jumeau identique à la naissance, étude de la philosophie depuis lors. » Cette courte biographie est programmatique : les motifs de la mort, de la naissance, de la doublure et de la répétition sont présents dans presque chacun de ses films, toujours avec des nuances philosophiques. Plötzlich und unerwartet – eine Déjà-Revue commence avec une citation de Michel de Montaigne : « La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. Qui a appris à mourir, il a désappris à servir. » La liberté et ses frontières sont toujours thématiques dans leur contenu, leur contenu et leur forme dans les œuvres de Brynntrup. Dans ses films, il traite des transgressions, des extrêmes et des tabous ; en tant que cinéaste expérimental, il examine par exemple la réalité des médias sociaux (comme dans le film E.K.G. Expositus, 2003) et tente de développer un langage cinématographique qui dépasse de loin les limites techniques, les habitudes de visionnage et les conventions du cinéma.
Michael Brynntrup (ou Brinntrup, Bryntrup) vient d’une famille paysanne de Westphalie établie de longue date près de Münster. Brynntrup a son abitur en 1977 au Gymnasium Paulinum puis étudie le droit et la philosophie. En 1981, Brynntrup s'installe à Fribourg, où il étudie la littérature et l'histoire de l'art. Il formule son engagement théorique avec l'art contemporain dans l'essai Eine Vorstudie zum Schlusspkt (1981).
Le plus souvent avec