Michael Jayston est un Acteur et Compositeur de musique originale Britannique né le 29 octobre 1935 à Nottingham (Royaume-uni)
Michael Jayston
Michael Jayston a participé à
20 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Acteur
, 3h9
Réalisé par Franklin J. SchaffnerOrigine Royaume-uniGenres Drame,
Guerre,
Biographie,
Historique,
RomanceThèmes Politique,
Politique,
La peine de mort,
RoyautéActeurs Michael Jayston,
Janet Suzman,
Roderic Noble,
Ania Marson,
Lynne Frederick,
Candace GlendenningRôle Nicolas II
Note71%
En 1904, Nicolas II, qui vient d'avoir un fils, est préoccupé par la guerre russo-japonaise, qui vient de commencer, et par les réclamations de plus en plus insistantes de son peuple qui désire un gouvernement représentatif. Le comte Witte et le grand-duc Nicolas lui conseillent de terminer la guerre dans les plus brefs délais et de libéraliser quelque peu son régime, mais le tsar veut rester fidèle à l'autocratie léguée par son père., 2h19
Réalisé par Ken HughesOrigine Royaume-uniGenres Drame,
Guerre,
Biographie,
HistoriqueThèmes Politique,
La peine de mortActeurs Richard Harris,
Alec Guinness,
Robert Morley,
Nigel Stock,
Geoffrey Keen,
Dorothy TutinRôle Henry Ireton
Note69%
En 1640 Oliver Cromwell, un Puritain membre du Parlement, s'inquiète des injustices commises sous le règne de Charles Ier et craint que la reine Henriette Marie, une Catholique, ne pousse son mari à modifier les rites de l'Église d'Angleterre. Après que Charles Ier a envoyé ses troupes à l'intérieur du parlement pour en prendre le contrôle, Cromwell et ses amis l'accusent de trahison. Une guerre civile éclate entre les Têtes rondes, partisans du Parlement, et les Cavaliers, partisans du roi. Après la bataille de Edgehill, perdue par les Têtes Rondes, Cromwell décide d'entraîner des troupes (New Model Army), qui gagnent la bataille de Naseby (1645). La reine et le Prince de Galles s'enfuient en France, tandis que Charles Ier cherche des appuis militaires auprès des Irlandais, des Ecossais et des Français, avec le soutien du Vatican. Dénoncé, il est pris et jugé devant le Parlement. En janvier 1649, Charles est déclaré coupable par le Parlement et décapité. Cromwell proclame alors la fin de la monarchie et le début de la République (Commonwealth), remet tous les pouvoirs au Parlement et se retire sur ses terres. Mais, devant l'anarchie et les divisions qui minent le Parlement, il retourne à Londres, dissout de force le Parlement et prend seul le pouvoir afin d'imposer ses idées de justice et de progrès pour le pays. La dernière image le montre comme "Lord Protecteur" du pays.