Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michelle Allen est un Scénariste

Michelle Allen

Michelle Allen
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Michelle Allen, née en 1954, est une dramaturge, scénariste, comédienne et metteur en scène québécoise.

Biographie

Après quatre années passées à la faculté de médecine de l'Université de Montréal, elle étudie au Conservatoire d'art dramatique de Montréal de 1976 à 1979 avant d'effectuer un stage en écriture dramatique et en improvisation chez Alain Knapp à Paris. Elle détient également une maîtrise en étude littéraire de l'Université du Québec à Montréal.

Elle tient plusieurs rôles à la télévision, au cinéma et au théâtre, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Dramaturge, elle donne une quinzaine de pièces, notamment La Passion de Juliette (1982), monté au Théâtre du Nouveau Monde, et Morgane (1993), toutes deux finaliste pour le prix du Gouverneur général.

Elle écrit des pièces de théâtre et signe des traductions de Shakespeare, d'Edward Bond, de John Murrell et de Maureen Hunter.

Elle collabore aussi à plusieurs séries pour la télévision, dont L'Or et le Papier, Graffiti, Lobby, Diva, Tribu.com et Au nom de la loi).

Elle enseigne régulièrement à l'INIS et à l'Université du Québec à Montréal.

De 2007 à 2014, elle est signe le téléroman Destinées sur le réseau TVA. Elle a également écrit le scénario original du film La Ligne brisée, réalisé par Louis Choquette en 2008.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Michelle Allen (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

La ligne brisée
Réalisé par Louis Choquette
Origine Quebec
Genres Drame, Action
Acteurs Guillaume Lemay-Thivierge, David Boutin, Fanny Mallette, Germain Houde, Steve Laplante, Benoît Gouin
Note62% 3.1317253.1317253.1317253.1317253.131725
À quelques semaines du combat de boxe qui pourrait l'élever au rang de champion du monde, Sébastien, ivre derrière le volant à la suite de retrouvailles bien arrosées avec son ami boxeur Danny, frappe accidentellement un cycliste. Craignant pour sa réputation, le jeune homme refuse de porter secours à la victime, malgré les supplications de Danny qui, interrogé plus tard par la police, s'incrimine afin d'éviter la prison à son ami. Hanté par l'accident, Sébastien perd son combat. Cinq ans plus tard, Danny est sacré champion du monde. Son ancien ami, qui vit dans la misère, n'a plus qu'un désir: l'affronter dans le ring afin de lui prouver sa supériorité.