Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Miho Maruo est un Scénariste né le 27 septembre 1958

Miho Maruo

Miho Maruo
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 27 septembre 1958 (66 ans)

Miho Maruo (en japonais 丸尾みほ) est une scénariste japonaise. Elle est connue pour son travail sur plusieurs séries télévisées d'animation et sur plusieurs longs-métrages réalisés par Keiichi Hara comme Colorful et Miss Hokusai.

Biographie

Miho Maruo écrit ses premiers scénarios pour des séries télévisées d'animation japonaises dans les années 1980. Elle écrit son premier scénario pour le cinéma pour Flanders no inu, film d'animation tiré de la série animée Flanders no inu, en 1997. À partir de 2010, elle écrit les scénarios de plusieurs longs-métrages d'animation réalisés par Keiichi Hara.

Miho Maruo est l'épouse du réalisateur Keiichi Hara.

Le plus souvent avec

Keiichi Hara
Keiichi Hara
(3 films)
Kumiko Asō
Kumiko Asō
(3 films)
Anne Watanabe
Anne Watanabe
(2 films)
Kengo Kora
Kengo Kora
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Miho Maruo (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

Wonderland, le royaume sans pluie
Réalisé par Keiichi Hara
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Mayu Matsuoka, Anne Watanabe, Kumiko Asō, Nao Tōyama, Keiji Fujiwara, Cédric Dumond
Note62% 3.1056753.1056753.1056753.1056753.105675
Akane est une jeune fille qui manque de confiance en elle. La veille de son anniversaire, sa mère l'envoie chez une amie, Chii, où elle doit récupérer elle-même son cadeau d'anniversaire. Chii tient une boutique d'antiquités. Akane ne l'aime pas beaucoup car Chii est aussi extravertie qu'Akane est timide. Une fois à la boutique, Akane et Chii font la rencontre du mystérieux alchimiste Hippocrate et de son minuscule apprenti Pipo, qui lui déclarent être en mission pour sauver le monde. À partir de la cave de la maison, ils ouvrent un passage vers un pays merveilleux, Wonderland. Ils reconnaissent en Akane la Déesse du Vent Vert, seule capable de sauver leur monde de la sécheresse en guérissant le prince héritier de la dynastie des rois de la pluie et en l'aidant à accomplir la Cérémonie des Gouttes qui, une fois tous les 600 ans, renouvelle l'eau du royaume. Hippocrate remet à Akane une « Ancre d'en avant », un talisman qui fait pencher son corps en avant chaque fois qu'elle devient négative et l'oblige à aller de l'avant. Akane n'a aucune envie d'explorer cet autre monde, tandis que Chii est tout excitée. Mais les jeunes filles se rendent compte que l'Ancre d'en avant ne laisse pas le choix à Akane : elle se trouve entraînée malgré elle dans un passage souterrain, suivie par Chii.
Miss Hokusai
Réalisé par Keiichi Hara
Origine Japon
Genres Drame, Historique, Animation
Thèmes Peinture
Acteurs Anne Watanabe, Kumiko Asō, Yutaka Matsushige, Gaku Hamada, Kengo Kora, Jun Miho
Note67% 3.3501453.3501453.3501453.3501453.350145
L'histoire commence au Japon en 1814, pendant la période Edo. Edo est la ville actuellement appelée Tokyo. O-Ei est l'une des quatre filles du peintre Tetsuzo, qui se fait ensuite connaître sous le nom de Katsushika Hokusai. Le film se déroule au moment où O-Ei accède à l'âge adulte tandis que son père, âgé d'une grande cinquantaine d'années, est déjà un artiste reconnu dans son pays. Dans son atelier où règne un désordre monstrueux, Tetsuzo passe son temps à créer de somptueuses œuvres d'art. Il est capable de dessiner un ogre sur une surface de 120 tatamis comme de peindre deux moineaux sur un grain de riz, de dessiner des hommes influents, des dragons ou des scènes érotiques. C'est un homme à l'humeur changeante, sarcastique, qui n'est pas mû par la soif de l'argent. O-Ei tient de son père son talent et son obstination. Elle peint très souvent à sa place, sans signer son travail, afin de boucler les commandes ; elle n'obtient donc aucune reconnaissance pour son talent.
Colorful
Colorful (2010)
, 2h7
Réalisé par Keiichi Hara
Origine Japon
Genres Drame, Fantastique, Animation
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Le suicide, Harcèlement à l'école
Acteurs Aoi Miyazaki, Akina Minami, Keiji Fujiwara, Greg Ayres, Kumiko Asō, Thomas Sagols
Note73% 3.6947653.6947653.6947653.6947653.694765
L'âme d'une personne morte (dont l'identité n'est pas connue, ainsi que son apparence et sa voix d'origine, s'exprimant par textes japonais) arrive à la gare du train de la mort. Là, un étrange garçon nommé Pura Pura l'informe qu'elle a de la chance : elle a gagné la grande loterie céleste, et va donc avoir une seconde chance parmi les vivants. L'âme est réincarnée dans le corps d'un jeune garçon de 14 ans, Makoto Kobayashi, qui vient de se suicider mais se réveille alors miraculeusement à l'hôpital. L'âme n'est réincarnée que pendant un temps limité, durant lequel elle doit réussir à déterminer quel a été son pire péché au cours de sa vie passée. Elle doit aussi apprendre ce qui a conduit Makoto au suicide et comment tirer parti au mieux de sa seconde vie. Elle est surveillée pendant ce temps par Pura Pura, qui garde une attitude neutre envers elle. L'âme commence par ne pas prendre au sérieux cette nouvelle vie, mais se rend compte, au fil du temps, qu'elle risque de causer du mal non seulement à Makoto mais aussi à son entourage. Petit à petit, l'âme s'attache à Makoto et décide de tout faire pour remporter l'épreuve qui lui est imposée.