Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Myriam Gagnaire est une Actrice Française née le 27 mars 1969

Myriam Gagnaire

Myriam Gagnaire
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 27 mars 1969 (55 ans)

Myriam Gagnaire, née le 27 mars 1969, est une actrice de télévision et de théâtre française. Elle est également dramaturge et metteur en scène.

Biographie

Myriam Gagnaire est née en Ardèche de père et de mère enseignants : professeur de philosophie et mathématiques pour l'un, de français et dessin pour l'autre.

Elle se présente au Conservatoire National d'Art Dramatique de Lyon en 1988.

Elle a pour professeur d'art dramatique : Philippe Clément, directeur du théâtre de l'Iris et de sa compagnie créé par une équipe militante d'artistes pour éviter la disparition d'un ancien cinéma de quartier, que la Compagnie de l'Iris, sous le souffle de Philippe Clément, transforme en un lieu d'échange, de diffusion et de création théâtrale, et qui travaille activement à rendre le théâtre accessible à tous, sans distinction d'âge, de culture ou de niveau social.

Durant ses années de Conservatoire, elle commence à travailler pour diverses compagnies théâtrales lyonnaises et débute avec Dimma Vezzanni sur plusieurs spectacles de Commedia Dell'arte. Une rencontre fondamentale.

Tout comme l'a été celle avec Arlette Allain à la Comédie de Saint-Étienne lors de sa formation de préparation au concours d'entrée des Conservatoires d'Art Dramatique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Myriam Gagnaire (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Papa est formidable, 1h50
Réalisé par Dominique Baron
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Micky Sébastian, Claude Gensac, Bernard Haller, Daphné Baiwir, Franck Adrien, Myriam Gagnaire
Rôle Présentatrice TV

Eric, un “papa“ architecte urbaniste, assure une vie confortable et bourgeoise à sa femme Sonia et à leurs deux fils de 9 et 3 ans, sans oublier Dingo, le chien rigolo, et les grands-parents Paul et Paulette, adorables et farfelus. Mais Eric est soudain confronté au choc du chômage… Les semaines passent… Les indemnités n’arrivent pas… Eric ne retrouve plus sa place dans une corporation sinistrée… La famille doit quitter la grande maison et s’installer dans un HLM de la ville… Rien ne va plus… Enfin presque… Car cette soudaine disponibilité du papa lui permet de redécouvrir, après des années de travail et d’absence professionnelle, qu’il a une femme tendre et courageuse, et des enfants qu’il a trop peu vus… Papa se persuade peu à peu qu’une autre vie est possible, loin de “la France d’en haut“ et qu’une certaine précarité n’exclut pas d’autres formes de bonheur… Mais ce n’est pas l’avis de la maman Sonia, qui prend cela pour un abandon d’Eric. Le couple se dégrade…